[Suivi de lecture] Azeleen

• Melody Pond

Lecteur-express

#471 01 Février 2019 17:05:40

Coucou !

Je me souviens de ce chapitre dans le Panorama. =D
    Bonne continuation avec ta lecture en cours et bon week-end ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#472 01 Février 2019 20:27:20

Bonsoir très chère :)

J'avance vite dans ma lecture ?
    Oui et pour preuve, je suis déjà à sa moitié, ce qui explique ma petite promenade sur le suivi lecture des copines :)
    D'ailleurs, tu vas devoir attendre mon second avis pour savoir ce que je pense de l'ensemble de cette avancée :)

Je dois reconnaître que ta méthode pour mettre la main sur tes nouvelles lectures est plutôt intéressante.
    Je devrais faire comme toi mais si la couverture ne m'attire pas en premier, tu peux être sûre que je ne tourne pas autour du livre :ptdr:
    Ensuite, ouais, je vais le prendre en main, je le retourne et je me risque sur son résumé.
    Après, je suis assez curieux en terme de littérature.
    La preuve, le livre que j'ai emprunté à la bibliothèque est une semi-biographie car il va narrer l'existence d'un kurde et je croise les doigts pour que ce bouquin soit bon.
    Bref, j'ignore si c'est moi mais j'ai la sensation de m'être un frein au sujet de mes lectures favorites : violentes, sanglantes, etc...
    Dans un sens, cela me fait du bien mais vivement avril :p
    Là, y a de grosses chances pour que mon premier coup de coeur soit déclaré mais je ne me cache pas que je risque de manquer d'objectivité :lol:

Pour la trilogie que tu me conseilles, dès que j'ai une occasion, je me ferais plaisir :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#473 04 Février 2019 18:47:06

Ben ce n'est pas de ma faute si j'ai une vitesse de lecture rapide :o
    Après, lorsque je fais ma tournée des suivis, c'est parce qu'il y a un avis de lecture qui se prépare à être partagé donc, j'estime que je n'ai pas trop de temps à perdre.
    J'ai toujours ce petit problème de planning militaire très strict à suivre et forcément, je ne laisse pas trop de place aux surprises, j'aime pas ça d'ailleurs :lol:

D'ailleurs, en parlant de Steampunk, tu aurais des livres à me conseiller en cas si je décide de placer 2020 sous ce thème ?
    J'aimerai vraiment m'y mettre mais comme je ne m'y connais pas trop, j'ai besoin d'un peu d'éclairage dans ce domaine ^^
    Si tu peux me filer un coup de mains, un très grand merci au passage :)

Faut croire que je suis chanceux avec la bibliothèque de la ville.
    Son rez-de-chaussée est réservé aux adultes et comme la bibliothécaire est une fan de thriller, elle aurait tendance à avoir la main lourde lorsqu'elle passe commande pour remplir les rayons xD
    Le premier étage est celui des gosses.
    De plus, la bibliothèque reçoit l'aide de la Bibliothèque du Cher, ce qui n'est pas négligeable puisqu'elles peuvent emprunter des livres qu'elles ne possèdent pas dans leurs rayons et les usagers sont même incités à venir voir ces charmantes dames pour faire nos suggestions de lecture :)
    Si on est chanceux, on retrouve le fameux bouquin dans un rayon :p

Pour ma liste de lecture horrifique pour cette année, tu découvriras ça au fur et à mesure et de plus, je m'en suis offert pas mal lors de mon Noël et la commande suivante.
    Par contre, j'ignore quand je pourrais les placer. Sûrement pour 2020 :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#474 07 Février 2019 15:29:55

Bonjour tout le monde,

Petit passage par ici même si je n'ai pas grand chose à dire vu qu'une "légère" panne de lecture a pointé le bout de son nez :goutte:
    En espérant qu'elle ne dure pas trop longtemps ^^
    Je continue tout de même à lire un peu La Trilogie Morgenstern le soir mais même si l'univers et les personnages sont très sympathiques, l'histoire du deuxième tome me laisse plutôt indifférente pour le moment. J'espère que ça va pulser un peu plus dans la suite =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • angebleu34

Modératrice

#475 07 Février 2019 22:30:24

Arf courage pour la petite panne de lecture !

Bonnes lectures ;bisous;
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#476 08 Février 2019 23:22:12

Concernant ma mère, je suis chez elle depuis ce matin et elle a réussit à voir le médecin.
    Résultat, elle a des piqûres à se faire faire et elle porte une ceinture de maintien.
    De plus, elle doit passer une radio du dos et une échographie, j'espère que tout ira bien pour elle et de plus, ce soir, nous avons la nièce à garder.
    Comme ma mère ne peut pas se déplacer aussi vite qu'elle le souhaite, c'est moi qui n'a pas arrêté de courir après le petit monstre T_T
    Là, elle est couchée et comme nous n'entendons plus la veilleuse qu'elle ne cessait de relancer, elle s'est sûrement endormie.
    Ma mère va pouvoir se coucher et moi, je vais poursuivre ma tournée des suivis avant de balancer mon second avis et ensuite, dodo :)

Au sujet de ma lecture actuelle, l'histoire m'intéresse toujours autant et je viens tout juste de franchir mon premier passage "difficile".
    Et encore, l'auteure s'est gardée de me balancer trop de détails, ce qui a rendu la séquence un peu plus supportable mais tout de même.
    En tout cas, je reste très curieux au sujet de ce livre et j'ai hâte de poursuivre tout ça.

Quant à toi, je suis désolé d'apprendre que tu te tiens en plein coeur d'une petite panne.
    J'espère qu'elle va passer mais si tu enchaînes des lectures à peine satisfaisantes, je peux comprendre ce besoin.
    Besoin que j'ai ressenti vers la fin de l'année dernière mais fort heureusement, j'ai su me montrer courageux^^

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#477 09 Février 2019 12:14:14

Coucou !

Oh zut, j'espère qu'elle ne durera pas ta petite panne de lecture !
    Relis peut-être un de tes livres préférés ?
    J'avoue que je ne suis pas de bons conseils car je n'ai encore (heureusement) jamais connu ça. =)

Des bisous !

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#478 11 Février 2019 08:16:50

Bonjour tout le monde,

Malgré ma panne de lecture, j'avance toujours dans La Trilogie Morgenstern et le rythme du tome 2 accélère enfin un peu ^^ Le grand méchant a dévoilé son grand plan machiavélique et même si je le trouve bancal pour le moment, je ne désespère pas avoir des explications bientôt =)

Je ferai sûrement une pause à la fin de ce tome car ma sœur m'a donné son livre à relire et à corriger alors je vais essayer de lui rendre ça rapidement :-)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#479 11 Février 2019 21:31:12

Bonsoir ma chère :)

Pour répondre à ta question, la réponse est non :)
    Au contraire, si un livre parvient à me faire pleurer, il a toutes ses chances pour être un coup de coeur.
    Souci, plus j'avance dans mes lectures et plus il est dur de m'émouvoir, pareil lorsque je regarde des séries ou même des films, ce qui est très rare.

Je n'aime pas trop les plans bancals.... Après, certains nous paraissent tout pourris pour mieux nous endormir et en plein coeur de l'intrigue, on est agréablement surpris lorsque l'on se rend compte qu'il est beaucoup plus compliqué que prévu.
    J'espère que tu auras cette belle surprise aussi :)

Ta soeur a écrit un livre O_o
    Quel genre ?
    Elle est connue la dame O_o
    Je veux tout savoir >_<

Concernant ma maman, elle commence doucement à bien péter le feu.
    Je regrette presque qu'elle soit juste coincée du dos et non de la bouche, cela pourrait me rendre service parfois :ptdr:

D'ici là, je file sur mon suivi pour rédiger mon dernier avis avant de faire connaître le titre du prochain bouquin que je vais attaquer demain.
    Bien sûr, je te souhaite d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#480 13 Février 2019 17:39:01

Oui, je lis actuellement une romance et pour l'heure, sache qu'à mes yeux, elle est parfaite.
    Maintenant, je croise les doigts pour que la suite de cette histoire trouve grâce à mes mirettes et si c'est le cas, je sais déjà la jolie note que je vais lui attribuer.
    Pour l'heure, il m'en reste encore beaucoup donc, on va attendre un peu.
    Bien sûr, j'aurais beaucoup de choses à raconter sur mon premier avis mais avant de me plier à cet exercice, je prends le temps de répondre à ton message.

Pourquoi est-ce que ta soeur écrit-elle une romance ?
    Certes, l'univers fantastique est fortement séducteur mais l'autre genre... Même si je suis en train d'en lire une...
    Y a sûrement un bellâtre qui s'y promène et qui roule des pelles à une pauvre innocente, bref, c'est moche comme intrigue :/

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)