[Suivi de lecture] Azeleen

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#591 13 Janvier 2020 19:13:35

Merveilles et légendes des dames de Brocéliande a l'air magnifique et intéressant, je le mets en wish tiens.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#592 15 Janvier 2020 09:24:00

@triskeliga : Comme Lianne et Vegga, pousse ta lecture jusqu'au tome 6 pour avoir la fin du premier cycle =)

@Vegga : j'ai aussi pas mal de livre à lire "un jour" ^^ mais pour Les Annales de la Compagnie Noire, je te conseille de t'y plonger si tu aimes la dark fantasy :-)

@mypianocanta : en effet, c'est un très beau livre, l'histoire est bien même si c'est un peu court ^^

Bonjour tout le monde,

Petit passage pour donner mon avis sur le tome 12 de L'Assassin Royal :)

Je n'ai que moyennement apprécié le début de ce second cycle. Je trouvais les nouveaux personnages moins attachants et l'histoire en elle-même me laissait plutôt indifférente. Mais tout a changé avec ce tome.
    Tout au long de ma lecture, j'ai vu le lien entre les personnages s'étoffer et l'histoire me passionner davantage. La fin donne envie d'enchaîner directement avec le dernier tome =)

Pour ma part, je vais lire autre chose avant pour ne pas faire d'overdose de Fitz comme la dernière fois :lol:

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:

Dernière modification par Azeleen (15 Janvier 2020 09:24:23)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#593 15 Janvier 2020 14:11:28

Bonjour très chère :)

Oui, je viens déjà de terminer ma nouvelle lecture et je vais pouvoir enchaîner sur une autre dès cet après-midi :)
    Je me suis permis d'injecter cette nouvelle dans mon planning et comme elle n'était pas très grande : 12 pages, je savais que j'allais pouvoir lire tranquillement sans que mon planning soit chamboulé.

Sincèrement, c'est une petite lecture qui mérite un coup d'oeil car nous sommes très loin de l'intrigue principale liée au conte que nous connaissons tous. C'est pour cette raison que j'estime qu'un peu d'attention ne peut nuire à personne, fort heureusement d'ailleurs :)

Enfin, oui, je veux bien une place dans ta grotte :)
    J'espère qu'on va pouvoir cohabiter mais bizarrement, je ne me fais aucun souci à ce sujet ^^

En tout cas, très content de voir que ton exploration dans l'univers de L'assassin royal continue à se faire dans des sentiments très positifs et de mon côté, je n'ai toujours pas regardé si j'ai foutu le premier tome dans mes prévisions de lecture de cette année :lol:

Quant à ta lecture actuelle, elle repose désormais dans ma wish-list et je te remercie pour cette découverte.
    Par contre, je ne pense pas que ma wish-list pense pareil :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#594 16 Janvier 2020 20:14:01

Bonsoir très chère :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    Et il est vrai que de lire une petite nouvelle de temps en temps est loin d'être désagréable.
    Par contre, j'ignore si je serais amené à renouveller l'expérience mais bon, l'année ne fait que commencer et au pire, peut-être que les mois suivant 2020 m'offriront l'occasion de répéter l'exercice :)

Contrairement à toi, j'aime bien me risquer dans la littérature jeunesse car on peut y trouver certaines pépites. Néanmoins, comme c'est un genre qui se veut assez fort dans mes catégories de lecture, j'ai voulu faire le nécessaire pour le faire descendre un peu afin de ne pas être enfermé et catalogué dans ce style. Il faut croire que mes efforts ont payé puisque la littérature jeunesse a entamé une jolie petite chute dans mon classement et cela me convient très bien comme ça ^^
    D'ailleurs, avec ma lecture actuelle, je vais pouvoir rajouter un nouveau genre dans mes lectures et j'espère que je serais amené à lire d'autres bouquins de cette vague :)

Il y a des cookies dans ta grotte ? :o
    Mais oui que je vais venir et ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à prendre beaucoup de place et mieux encore, je ne fais pas beaucoup de bruit non plus :)

Pour revenir à ma lecture actuelle, ça manque de rythme je trouve mais bon, tu en sauras un peu plus sur mon suivi :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#595 18 Janvier 2020 19:36:30

J'espère que tu vas bien ? :)

Un choupinou dans ta grotte ? O_o
    Tu peux m'en dire plus à ce sujet s'il te plaît ? :o

Concernant ma lecture du moment, ben c'est toujours aussi mou.
    Les deux protagonistes semblent s'être lancé dans une quête initiatique bien malgré eux et ils viennent enfin de sortir de leur grotte dans laquelle ils étaient depuis au moins quarante jours.
    Il ne s'y passait pas grand chose et là, ils viennent de rentrer chez eux afin de partager leur découverte avec leur peuple.
    Bien sûr, celui-ci ne se montre guère réceptif et j'espère que cela va apporter un peu de mouvement.
    Néanmoins, je ne peux pas dire que je déteste cette lecture mais tu dois reconnaître que je me suis risqué sur beaucoup plus passionnant.

D'ailleurs, si tu veux bien qu'on échange nos lectures, je suis preneur :p

De plus, à la lecture de certaines expressions, j'aurais pu sourire comme la suivante : Ne fais pas ton canard.
    C'est une expression grecque qui veut simplement dire de ne pas se faire passer pour plus ignorant.
    C'est un peu bizarre comme phrase mais bon, nous devons bien en avoir qui doit sonner de la même façon aux oreilles d'autres communautés.

Perso, cela me ferait bizarre de perdre ma connexion internet, surtout avec tous les services-presse que j'ai accepté.
    Je n'ai pas envie de décevoir ces personnes qui me font confiance mais bon, après, si je ne peux rien y faire, ce n'est pas entièrement de ma faute ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#596 21 Janvier 2020 09:36:11

Bonjour tout le monde,

Je profite d'avoir internet au boulot pour faire une petite mise à jour de mes lectures.

J'ai terminé Nevermoor ce week-end et c'était une lecture plutôt agréable. Malheureusement, je trouve l'intrigue plutôt molle et les personnages secondaires sont relativement creux. Par contre, j'ai beaucoup aimé Morrigane, c'est une petite fille cynique et naïve à la fois ^^

J'ai enchaîné avec la BD Dracula. C'était une excellente lecture, j'avais l'impression de relire le roman et le style des dessins est absolument incroyable et va parfaitement bien avec l'histoire.
    Seul petit bémol, il y a une peu trop de femmes avec les seins a l'air. C'est un peu gonflant =)

Du coup, j'ai choisi une relique de ma PAL comme nouvelle lecture. Il s'agit de Les Héros de Joe Abercrombie. Pour l'instant, l'histoire est intéressante mais il y a beaucoup de personnages et je m'y perds un peu. Heureusement qu'il y a un glossaire au début du livre ^^

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#597 21 Janvier 2020 21:19:58

S'il y a autant de nanas qui se promènent les toutounes à l'air, c'est pour faciliter le boulot des moustiques :D ( comprendra qui voudra :D )

Sinon, j'espère que tu vas bien :)
    Moi, un peu énervé puisque les administrateurs de canalblog se sont barrés et du coup, les blogs, ben c'est la catastrophe mais bon, c'est la période.
    De vrais p**** ces mecs sérieux u_u
    Donc, tu devines que j'ai terminé ma lecture n'est-ce pas ?
    Arrête de lire l'avenir dans les pépites de chocolat qui traînent dans ta grotte te plaît, j'ai l'impression que c'est un support super efficace tout de même :/
    En conclusion, c'est une lecture qui ne prend pas la tête mais bon, ce n'est pas le grand coup de foudre non plus.
    Un livre peut-être utile pour souffler entre deux lectures bien balèze, je le conçois.

Donc, le choupinou est ton homme :o
    Je pensais que tu me parlais d'un animal moi, je me faisais une joie de le caresser...
    ...
    ...
    Ton homme est caressable mais je pense qu'il préfère que cela vienne par toi hein ? Serait con que je me ramasse avec des chicots en moins, pensant bien faire tu vois :lol:

D'ici là, je vais attaquer la mise à jour des challenges T_T
    Donc, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#598 23 Janvier 2020 23:02:43

J'espère que tu vas bien car moi, depuis deux jours, j'ai une putain de méga patate, c'est l'horreur :lol:
    Cela faisait un moment que je me suis pas senti ainsi et sincèrement, cela me fait du bien.

Sinon, bien content de savoir qu'un chat se promène dans la grotte, quelque chose me dit qu'on va très vite être copain.
    D'ailleurs, en parlant de chaton, j'avais un dogue allemand ayant un pedigree. Son prénom était le suivant : Baal des talons d'Argilia mais tu te doutes bien que le temps que tu prononces son prénom, le chien était déjà au fond du parc :lol:
    Donc, ses anciens propriétaires lui ont donné un nom plus court... Je te le donne en mille... chaton...
    Tu m'imaginais gueuler chaton pour mon dogue allemand... :lol:
    Du coup, je l'ai surnommé à mon tour et comme mon entourage l'appelait baboune, ben je l'ai nommé ainsi.
    C'était un gros nounours et franchement, je l'ai kiffé ce chien ♥

Concernant ma nouvelle lecture, c'est le pied.
    Dès le premier chapitre, je me suis retrouvé à fond dans l'histoire et comme ça traite de la seconde guerre mondiale, j'ai droit à quelques atrocités qui me calment assez bien, je dois l'avouer :)
    Bizarrement, je sens que je suis parti sur le premier coup de coeur de l'année donc, je croise les doigts :D

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#599 28 Janvier 2020 01:13:37

J'espère que tu vas bien car moi, oui :)

Et encore heureux que la seconde partie de ma lecture lecture a cessé car si elle avait continué, la note aurait continué de baisser....
    Mais elle conserve un joli niveau pour l'ensemble de l'oeuvre.
    Autant la partie sur la guerre, j'ai savouré, autant la seconde... Sa vie sur Paris... Et son amour non réciproque... voilà quoi...
    Et oui, j'espère que le premier coup de coeur sera pour bientôt mais bon, on arrive sur le deuxième mois donc, on est encore confiant :)

Pour revenir à mon chien, je lui avais appris un truc.
    Bon, un Dogue allemand, tu te doutes bien que ça bave beaucoup et c'était le cas lorsqu'il buvait.
    Donc, à côté de lui, je lui avais posé un porte-serviette avec une serviette dessus.
    A chaque fois qu'il avait terminé de boire, il attrapait la serviette et me l'apportait pour que je lui essuie sa gueule :)
    Ma famille était fan lorsqu'il a fait ce tour devant eux :)
    Il me manque mon chien ^^

Lecture laborieuse... Je connais même si l'année dernière, ça c'est plutôt bien passé de ce côté.
    En tout cas, je te fais parvenir un peu de ma force et de mon courage pour t'aider à l'achever :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#600 03 Février 2020 10:14:50

Bonjour tout le monde,

Après moult envie de reposer le livre, j'ai enfin terminé ma lecture de Les Héros de Joe Abercrombie.

Du coup, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu le premier tome mais j'ai eu énormément de mal avec les personnages. Ils sont bien construits mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, peut-être parce qu'il y en a trop... A part un ou deux personnages, j'étais plutôt indifférente à leurs sorts.
    Quant au rythme, il est quand même relativement lent. 840 pages pour raconter 3 jours de batailles, c'est long, même s'il se passe des choses. L'histoire principale n'avance pas vraiment : un camp prend un pont puis l'autre leur reprend et ainsi de suite, ça revient au même.

Au final, je pense que ces deux points négatifs mélangés m'ont fait réalisé que je n'étais pour aucun camp et que le résultat de cette guerre m'importait peu. Peut-être qui si j'avais lu d'autres livres du même auteur avant, j'aurai été plus immergé dans ce récit.

En tout cas, je vais pouvoir passer à un autre livre et je verrais bien dans la journée ce qui me fait envie =)