[Suivi de lecture] Azeleen

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#601 03 Février 2020 13:02:48

Bonjour très chère :)

J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end car de mon côté, il a été excellent :)

Sinon, merci à toi pour le message laissé sur mon suivi concernant ma bonne action de la semaine dernière et si je suis amené à en faire d'autres selon mes rencontres, compte sur moi pour m'y ateler :)
    Au sujet de ma lecture actuelle, je l'aime très difficilement :lol:
    Je sais déjà quelle note lui mettre sauf si la fin devait me surprendre mais sur le coup, je ne pense pas que ça sera le cas.
    D'ailleurs, je dois terminer ce roman dans la journée donc, je ne vais pas trop traîner car à cause du week-end, j'ai pris un joli retard que j'ai su rattraper partiellement.
    Une fois que j'aurais achevé ma tournée des suivis et que j'aurais lu les deux premiers chapitres de la journée, là oui, je serais à jour :)

Navré d'apprendre que ta dernière lecture n'a pas été aussi bonne :/
    J'espère que cela n'annonce pas des périodes difficiles dans ce domaine dès ce début d'année car sinon, on va très vite avoir envie de prendre une pause dans nos lectures :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#602 06 Février 2020 00:23:50

Bonsoir très chère :)

Comment vas-tu ?
    Perso, je vais plutôt bien ce soir mais ce n'était pas le cas il y a de ça vingt-quatre heures :)
    Pour savoir ce qui s'est passé, rendez-vous sur mon suivi-lecture :lol:

Sinon, concernant ma lecture actuelle, elle se passe plutôt bien et la vague meurtrière n'a pas perdu de temps ^^
    Dès les premiers chapitres, hop, des victimes.
    Tu sais bien que dès qu'un livre commence de cette façon, je suis le plus heureux des hommes.
    Par contre, j'ai lu quelques petites longueurs mais pour le moment, je suis assez satisfait de ce début :)

Les soeurs Carmines, cela fait un moment que le premier tome repose dans ma wish-list mais je reste très curieux concernant tes avis.
    Si déjà, il y a de l'humour, il est clair que cela pourrait me plaire fortement :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#603 06 Février 2020 16:47:07

Bonjour les gens,

J'ai terminé ma lecture du premier tomes des Sœurs Carmines et c'était une lecture bien sympathique.

Même si l'histoire est assez prévisible, l'univers de Grisaille compense largement ce petit point négatif : on dirait un Londres sous l'ère victorienne avec une brume permanente et une ambiance lourde, moite et un peu suffocante, j'adore =) Par contre, c'est certain que je n'irais pas en vacances là-bas :lol:
    Les personnages des trois sœurs sont simplement géniaux. Elles ont toutes un personnalité bien affirmée et j'ai hâte de découvrir les deux autres tomes pour en savoir plus sur Tristabelle et surtout sur Dolorine :pink: Cette gamine est fantastique, les pages de son journal entre les chapitres sont drôlissimes et donne une bouffée d'air "frais" avant de replonger dans la brume ^^

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée et d'agréables lectures.

Des bisous :pink:
  • Le_chaudron_livresque

Néophyte de la lecture

#604 06 Février 2020 16:56:27

Bonjour,

Je ne connais pas ta lecture mais tout le monde en parle !! Contente que ta lecture t'ai plu en tout cas
    Moi je suis dans Le confident d'Hélène Grémillon

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#605 06 Février 2020 17:05:00

Hello Azeleen !

Les soeurs carmines sont déjà dans ma WL, je ne vois que de bons avis sur cette saga :)

Moi je lis actuellement le tome 2 de Kushiel et le tome 1 de HP illustré.

Vegga
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#606 07 Février 2020 21:12:56

Bonsoir très chère :)

Comment vas-tu en ce vendredi soir ? :)
    Pour ma part, je vais très bien :)

Je poursuis tranquillement ma lecture actuelle et sincèrement, je l'aime beaucoup et contraitement au thriller précédent, j'arrive enfin à sentir cette pression que j'aime ressentir à travers ce type de lecture.
    Pour le moment, j'assiste à l'évacuation de la populasse et il est vrai que certains humains se montrent royalement stupides dans ce genre de situation.

Sinon, je viens de lire ton avis sur le premier tome des Soeurs Carmines et l'atmosphère que tu dresses m'attire beaucoup.
    Une Londres brumeuse, donnant l'impression qu'un Jack l'éventreur pourrait s'y promener me fait baver comme pas possible :p
    De toute manière, j'aime ce Londres et il est vrai que j'aimerai me trouver un peu plus de lecture lors de cette époque :)

Enfin, en faisant un petit tour sur ton profil lecteur, j'ai remarqué la saga Elric dont je me suis empressé de glisser le tome 1 dans ma wish-list.
    Un grand merci à toi pour cette découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • triskeliga

Amant des romans

#607 08 Février 2020 10:21:53

Coucou Azeleen ! la trilogie des soeurs Carmine m'a bien plus aussi, si le premier est bon, le second est encore meilleur à mon point de vue avec une Tistabelle au top de sa forme par contre le tome sur Dolorine m'a déçu, peut être j'en avais justement trop d'attente vu ce perso si attachant, du coup j'ai hâte d'avoir ton ressenti ;) bonne lecture à toi !!
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#608 11 Février 2020 16:36:15

Bonjour tout le monde,

Petite mise à jour avant d'aller retourner lire le tome 3 de la saga Les Bannis et les Proscrits =)

Tout d'abord pour le premier tome de Harry Potter, version illustré. Il n'y a pas grand chose à en dire : l'histoire est toujours aussi bien et les dessins sont vraiment magnifiques =)

Ensuite, j'ai lu le troisième tome d'Elric : Le Navigateur sur les Mers du Destin. J'avais moyennement apprécié le deuxième tome alors j'ai eu un peu de mal à me replonger dans cette saga mais finalement, ce tome 3 était vraiment bien. L'histoire se déroule sans temps mort et les nouveaux personnages sont bien sympathiques ^^ Je lirai le tome 4 avec plaisir.

Comme je le disais plus haut, je continue la saga Les Bannis et les Proscrits avec le tome 3 : La Guerre de la Sor'Cière. Je n'en suis qu'au début mais pour le moment, j'aime toujours autant. L'héroïne grandit, l'histoire avance et les nouveaux personnages présentés à la fin du tome 2 donnent un second souffle très intéressant.

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Invité

Invité

#609 11 Février 2020 17:46:29

Coucou Azeleen !
    Arf cette version illustrée d'Harry Potter me fait vraiment de l'oeil ! J'aimerais bien réussir à me l'offrir ou mieux : à me la faire offrir :D
    Pas beaucoup de temps pour la lecture en ce moment mais j'essaie de terminer L'Outsider de Stephen King !
    A bientôt :)
    Des bisous :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#610 11 Février 2020 18:22:45

Je garde un bon souvenir des Bannis et des Proscrits mais je ne me rappelle pas des détails (il faudrait que je les relise)
    Bonne soirée :)