[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #61 28 Juin 2018 14:47:32

    Super que tu aimes les Piliers de la Terre :yeah:. J'avais beaucoup aimé le livre et la série. Les deux sont prenant comme tu dis. J'ai aussi lu un monde sans fin... Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une série...
    bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #62 29 Juin 2018 16:12:25

    Bonjour Chère Azeleen :)

    Toujours pour revenir à l'ornithologie, ici, dans mon coin, j'ai une véritable chance.
    Lorsque je me rends au centre-ville, je longe un canal assez connu, le canal du Berry.
    Là, tu peux y entendre des coucous, des pics épeiches ( c'est de la famille des pics-verts, plus petit et avec un plumage bi-colore noir et blanc. C'est celui qu'on entend tambouriner le plus souvent mais surtout, son cri qui ressemble à un rire ) des colverts, des poules d'eau, des foulques macroule, des cygnes tuberculés, bref, ici, c'est un vrai régal.
    De plus, mon quartier est une zone de nidifications pour hirondelles de fenêtres.
    Là encore, à mes yeux, c'est un pur régal :)

    Tiens, c'est bizarre :)
    J'ai vécu dans un ancien presbytère durant mon enfance et ce sont, à mes yeux, les plus belles années.
    Vous avez beaucoup de chance d'avoir pu vous le procurer et généralement, ces maisons peuvent s'avérer de sacrées mines d'or en terme de trouvailles :)
    Bon, ne t'attends pas à trouver un coffre avec des lingots d'or hein, quand je dis mine d'or, je ne pense pas à ça :ptdr:

    Concernant ma lecture actuelle, c'est que du bonheur en ce moment :)
    J'ai eu droit à un joli rebondissement et mon intérêt se veut toujours aussi grandissant pour l'histoire dans son ensemble.

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes progressions dans tes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #63 30 Juin 2018 09:27:49

    Wahou, quand on en arrive à enchaîner les tomes, c'est que la lecture doit être excellente ! Tu as plus de chance que moi avec Ken Follett, j'ai écris un message sur mon suivi avant-hier qui ne va pas te plaire sur ma lecture actuelle ;)
    Des bisous !
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #64 30 Juin 2018 16:58:06

    Tu me donnes trop envie de lire Les Piliers de la Terre mais la taille des pavés me fait peur. Je ne connais pas du tout la série non plus, bon alors je le mets dans ma liste de série à regarder ce sera déjà ça. Tu me conseilles de lire ou de regarder en premier ?
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #65 30 Juin 2018 18:45:02

    Pareil, tu me donnes envie de lire Les Piliers de la Terre ! J'ai déjà feuilleté le tome 1 mais moi aussi la taille m'avait fait peur (d'autant plus que si je me souviens bien, l'écriture fait assez serrée). Je ne savais pas non plus qu'il y avait une série TV ! Même question que iamthelandscape du coup, d'abord lire ou regarder, pour bien rentrer dans l'histoire ? Y a-t-il assez de différences entre la série et le livre que pour rendre la lecture intéressante/"captivante" si on a vu la série avant ? =)

    Dernière modification par LorraineJ (30 Juin 2018 18:45:33)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #66 02 Juillet 2018 17:34:38

    Bonjour chère Azeleen :)

    Bien sûr que le passage jusqu'au centre-ville est enchanteur.
    J'ai un autre passage que je pourrais emprunter pour m'y rendre mais bon, pour longer des maisons, des routes, une usine et des commerces alors que le passage par le parc me fait longer un canal, me fait entendre des oiseaux, croiser des chiens et des gens super sympas, mon choix est vite fait :)

    Tu sais, suite à ce que tu me dis concernant les peintures retrouvées chez toi et les colonnes romaines, il se pourrait bien que cette bâtisse possède une histoire beaucoup plus intéressante.
    Bon, je me doute bien que vous ne devez pas avoir les moyens mais recevoir la visite d'un expert en histoire se serait peut-être révélée pleine de surprise :)
    En tout cas, je ne sais pas si j'aurais agis de la sorte mais bon, détruire tout ça...
    Par contre, j'aurais bien aimé voir la gueule des fameux miroirs et la revue du clergé est à conservée. Si elle n'a pas été trop touché par l'humidité ou autre chose de nuisible pour le papier, là encore, y a une partie historique qui doit être intéressante.
    J'ignore si la municipale souhaite récupérer de tels trésors mais au lieu de jeter tout ça si ce n'est pas trop abîmé, cherche à savoir si tu peux en faire don ^^

    Dans le presbytère où on habitait, celui-ci contenait plusieurs greniers dont un qui servait de lieu de repos à des chauves-souris :)
    Grâce à ça, j'ai appris à ne pas en avoir peur et cela s'est avéré utile puisque lorsqu'une chauve-souris est entrée chez moi en pleine nuit, l'année dernière, aucune crainte.
    J'ai fait le nécessaire pour la faire sortir de chez moi et j'ai réussi^^
    C'est dingue parce qu'à la base, je suis un super froussard mais lorsqu'il s'agit d'animaux, là, je porte mes bouboules :ptdr:

    Concernant ma lecture, je l'ai terminé et je poursuis ma petite promenade sur le suivi des copines.
    D'ici là, je te souhaite d'excellentes nouvelles lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #67 03 Juillet 2018 08:34:12

    Bonjour tout le monde,

    J'ai enfin fini Mansfield Park hier soir et même si j'ai trouvé le début un peu longuet, je dois admettre que le rythme s'accélère au fur et à mesure. Il s'accélère tellement que j'ai trouvé la fin un peu rapide.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En gros, l'auteure nous raconte ce qui arrive aux différents personnages. J'ai trouvé ça un peu décevant. D'ailleurs, j'aurais préféré une fin différente où Fanny finit avec Henry Crawford. J'ai beaucoup aimé son changement de comportement quand il essayait de séduire Fanny.


    Malgré tout, c'était une bonne lecture et je relirai d'autres romans de Jane Austen avec plaisir.

    Je vais maintenant m'atteler au deuxième tome des Piliers de la Terre :yeah:

    Je vous souhaite à tous-toutes une bonne journée.

    Bisous :bisous:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #68 03 Juillet 2018 08:57:59

    She s a Rebel a écrit

    Bonne lecture avec Un monde sans fin :D


    Ahhh mais non, c'est bien le deuxième tome des Piliers de la Terre =)

    Mais je compte bien lire Un monde sans fin un jour, surtout s'il est dans la même veine que Les Piliers de la Terre ^^

    Bonne journée à toi et bonne lecture avec Le Paris des Merveilles

    :bisous:

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #69 03 Juillet 2018 21:45:49

    Dis donc Azeleen c'est quoi cette histoire de vieille maison et de presbytère je suis curieuse, j'adore les maisons pleines d'histoire. Avec un détecteur de métaux tu retrouverais tellement de choses je pense !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #70 05 Juillet 2018 16:49:43

    Bonjour ma chère Azeleen :)

    Depuis ce matin, la pluie n'arrête pas de tomber, entraînant avec elle une certaine fraîcheur très bien accueillie dans mon appartement.
    Celui-ci a perdu quelques degrés et j'envisage désormais d'arrêter de me promener en boxer, dans toutes les pièces, pour enfiler un short :ptdr:

    Sinon, en prenant connaissance des nombreuses lignes rédigées sur mon suivi-lecture, est-ce moi ou tu es tombé sur un homme vachement bricoleur ?
    Car si c'est lui qui se charge de certaines restaurations, surtout, ne le laisse pas filer.
    C'est super ce type d'hommes à la maison car au moins, tu sais que tu peux bousiller, quelqu'un se fera un plaisir de réparer tout ça :ptdr:
    Encore heureux que je ne suis pas quelqu'un de maladroit car si j'avais la chance d'avoir un monsieur de cette trempe chez moi, je pense qu'il aurait mille et une raisons de péter un plomb XD
    Concernant les photos, oui, je voudrais bien voir ça.
    Tout ce qui touche au patrimoine et à l'histoire de l'art est l'un de mes pêchés mignons donc oui, je souhaiterais être spectateur de tout ça ^^

    Enfin, concernant le nouveau livre que je viens de débuter et que j'ai reçu en partenariat, cela se passe plutôt bien.
    Pour le moment, les premiers témoignages ne sont pas aussi lourds en émotion comme je le souhaitais donc, c'est une lecture qui va se faire plutôt facilement sauf si celui qui s'est chargé de récolter ces nombreuses confessions décident de s'y mettre.
    J'ai le temps de découvrir tout ça :)

    D'ici là, je te souhaite une excellente fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: