[Suivi lecture] Astelle

• Astelle

Lecteur du dimanche

#151 29 Avril 2018 20:16:39

Sephira a écrit

Un topic Avengeeeers ? Oh ouiiiiiiiiiiii

Hum désolée

Je sens qu'on va être nombreux à discuter mardi ! :D :danse:

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#152 29 Avril 2018 22:07:05

Oh ouiiii un topic Avengers! Je peux venir dites?! :yeah::yeah::yeah: :tim:
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#153 29 Avril 2018 22:32:22

La vie couleur Jade a écrit

Oh ouiiii un topic Avengers! Je peux venir dites?! :yeah::yeah::yeah: :tim:

EVIDEMMENT ! :yeah:
    Plus on est de fous, plus on rit !

• Astelle

Lecteur du dimanche

#154 30 Avril 2018 00:01:51

Bonsoir !

J'ai fini Nos vagues à l'âme, alors je viens vous faire part de mon avis :)
    Tout d'abord, j'ai été ravie de retrouver Louis et Emma. La fin de Nos chemins de travers m'avait pas mal frustrée et j'avais hâte de connaître la suite.
    Comme dans le premier tome, on a le point de vue des deux personnages principaux, même s'il est plus axé sur Louis.
    Ce second tome commence par la même scène qui clôt le premier, mais du point de vue de Louis. J'ai trouvé quelques longueurs au tout début, des passages auxquels je n'ai pas vraiment accrochés. Puis les révélations arrivent et, même si je m'attendais à quelque chose du genre, j'ai quand même été surprise par leur ampleur ! J'ai particulièrement aimé suivre les pensées de Louis, plus j'avançais dans ma lecture plus je m'attachais à lui. On apprend enfin ce qui a fait de lui l'homme cruel qu'il est devenu. On en apprend aussi beaucoup plus sur Emma et le mal-être qui la ronge depuis si longtemps.
    J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, la confiance que Louis place en Emma en se dévoilant complètement à elle, la capacité d'Emma à ne pas fuir lorsqu'elle comprend l'ampleur de ce qu'il lui avoue. Ils apprennent finalement à se reconstruire, ensemble.

En bref, j'ai autant aimé ce tome que le précédent. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce fut une très bonne lecture !

Demain j'entame enfin Les piliers de la terre, en lecture commune avec Angebleu et Sassenach ! :D :pink:
    Je ne le commencerai que le soir car je vais à Astérix, pour la journée, avec ma petite soeur :)

Voilà voilà !

Bonne soirée à toutes ! :heart:

• angebleu34

Modératrice

#155 30 Avril 2018 00:05:27

Chouette pour ta lecture !

Profite bien de ta journée demain. J'espère que vous aurez du bon temps ;)
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#156 30 Avril 2018 09:17:27

Super pour Nos chemins de travers tome 2 :heart: j'ai encore plus envie de me les procurer :D
    Passe une bonne journée à Astérix chanceuse =D
  • La vie couleur Jade

#157 30 Avril 2018 10:58:23

Hello!
    C'est cool que ce deuxième tome t'ai plus! Je trouve ça bien qu'il commence directement à la même scène qui fini le premier, ce n'est pas souvent. Passe une bonne journée à Astérix!
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#158 30 Avril 2018 17:45:38

Hello !

Je suis rentrée d'Astérix les cheveux tellement collés à mes joues et ma nuque que j'ai bien cru qu'ils essayaient de fusionner avec. Mes chaussettes étaient tellement mouillées que j'ai eu du mal à les enlever. Mais j'ai passé une matinée géniale ! :heart: La pluie et le vent ont chassés tout le monde, du coup il n'y avait que quelques minutes d'attente pour chaque attractions. On a pu faire les plus grosses attractions rapidement et on est reparti vers 14h :)

En rentrant, je me suis mise en mode cocooning avec un plaid et une tasse de thé, puis j'ai relu Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin :pink: Je suis dingue de ce roman, et j'ai hâte de me procurer son second livre, Mon midi, mon minuit, en poche !
    Enfin, je commence ce soir la lecture commune pour Les piliers de la terre avec Sassenach et Angebleu. Après tous les avis positifs que j'ai lu à propos de ce livre, je suis pressée de le découvrir !

Voilà voilà :)

J'espère que votre journée a été bonne (surtout pour ceux qui travaillent ou ont été en cours) !
    :bisous:

• La vie couleur Jade

#159 30 Avril 2018 18:19:37

Astelle a écrit

Hello !

Je suis rentrée d'Astérix les cheveux tellement collés à mes joues et ma nuque que j'ai bien cru qu'ils essayaient de fusionner avec. Mes chaussettes étaient tellement mouillées que j'ai eu du mal à les enlever. Mais j'ai passé une matinée géniale ! :heart: La pluie et le vent ont chassés tout le monde, du coup il n'y avait que quelques minutes d'attente pour chaque attractions. On a pu faire les plus grosses attractions rapidement et on est reparti vers 14h :)

En rentrant, je me suis mise en mode cocooning avec un plaid et une tasse de thé, puis j'ai relu Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin :pink: Je suis dingue de ce roman, et j'ai hâte de me procurer son second livre, Mon midi, mon minuit, en poche !
    Enfin, je commence ce soir la lecture commune pour Les piliers de la terre avec Sassenach et Angebleu. Après tous les avis positifs que j'ai lu à propos de ce livre, je suis pressée de le découvrir !

Voilà voilà :)

J'espère que votre journée a été bonne (surtout pour ceux qui travaillent ou ont été en cours) !
    :bisous:

Je suis trop contente que tu aies pu profiter à fond de ta sortie ! En espérant que tu n’ai pas chopé un rhume :s
    De quoi parle Les piliers de la terre ? Je ne connais pas du tout

• angebleu34

Modératrice

#160 30 Avril 2018 18:32:35

Cool pour ta journée :D  Oui la pluie n'arrête pas, c'est vraiment désespérant -_-

Moi j'ai pas encore commencé Les piliers de la terre. Je le commence après manger, quand je serai bien installée dans mon lit sous la couette :)  J'ai continué ma lecture actuelle dans laquelle je suis plutôt bien plongée.

Jade, le livre parle de la construction d'une cathédrale. Autour de ça tu as toute la vie des gens qui l'entourent. Donc ça parle de pas mal de choses, religion, amour, famille, travail, complots... Et découvrir le côté "construction" est vraiment fascinant ! :)

Dernière modification par angebleu34 (30 Avril 2018 18:33:22)