[Suivi lecture] Astelle

• Astelle

Lecteur du dimanche

#181 04 Mai 2018 18:05:17

angebleu34 a écrit

Coucou Astelle !

Je viens de voir que tu avais mis en "lu" le livre Marche ou crève de Stephen King. Je ne sais pas si tu l'as lu maintenant ou précédemment... Mais qu'en as-tu pensé ? Le résumé me plait beaucoup !

Bonne journée :)

Coucou Angebleu !

En fait, Marche ou crève je l'ai lu il y a quelques années déjà, mais je ne l'avais pas encore ajouté à mes lectures ! Je n'ai pas pensé à changer la date de lecture ^^
    C'est l'un de mes romans préférés de Stephen King, et l'un des mes dystopiques préférés aussi.
    Certains ont trouvé ce livre monotone car les deux premiers tiers du livre sont centrés sur les participants à la Longue Marche, ce qui se passe dans la tête du personnage principal, la façon dont ses pensées évoluent tout au long. Mais, moi, j'ai adoré la façon dont l'effort physique se transforme peu à peu en une épreuve morale quasi insoutenable.
    Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Dans le dernier tiers, on apprend plus sur le monde dans lequel ça se passe, comment sont choisi les participants... même si ça reste un peu vague.
    La fin m'a beaucoup plus par son ambigüité !
    Si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas ! C'est un très très bon roman dystopique, et je serais heureuse d'avoir ton avis ! :D

• Astelle

Lecteur du dimanche

#182 04 Mai 2018 18:22:51

Hello !

Comment allez-vous ?

Je passe faire un petit point lecture :)
    J'ai fini cet après-midi le roman Adopted Love de Gaïa Alexia. J'ai trouvé ce livre d'occasion et je me suis laissée tenter par le résumé, malgré un léger pressentiment. J'avais un peu peur de lire une énième histoire de bad boy qui tombe amoureux d'une gentille fille... et bien pas du tout ! Moi qui m'attendait à une lecture plutôt "légère" j'ai vite déchantée. J'ai été agréablement surprise de la dureté des sujets abordés dans ce roman : l'abandon, l'orphelinat, la maltraitance physique/morale, les troubles alimentaires, le mal-être, la haine de soi, le harcèlement scolaire, de viol... et j'en passe. Les personnages sont attachants, même si j'ai eu un peu de mal avec le comportement de Elena au tout début, ça m'est vite passé. Par contre, j'ai détesté le personnage de Sophie et plusieurs autres.
    J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit raconté du point de vue de Teagan, mais j'aurais bien aimé avoir des chapitres du point de vue de Elena. Même si l'auteure nous laisse quelques indices quand à ce qu'il se passe réellement dans sa tête, ce personnage reste assez secret. Je me procurerai sûrement le second tome prochainement. J'aimerais connaître la suite, et puis, apparemment, certains passages seront écrit du point de vue de Elena.

Côté lecture commune, j'ai encore pu avancer dans Les piliers de la terre et j'en suis maintenant à plus de la moitié de la première partie. L'histoire se met en place tranquillement, et j'ai hâte d'avancer dans ma lecture ! Je vous en dirais plus lorsque je l'aurais fini ! :)

Et vous ? Que lisez-vous, en ce moment ?
    Des livres à me conseiller ?

:heart:

Dernière modification par Astelle (05 Mai 2018 00:04:04)

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#183 04 Mai 2018 22:08:37

Hello!

Je ne connais pas ta précédente lecture mais ça me donne envie ! J’ai beaucoup de mal avec les romances du style After, mais visiblement ce n’est pas ce genre! Quand tu dis que tu n’aime pas les personnages, tu ne les aime pas à cause de ce qu’ils font dans l’histoire ou tu n’aime pas ce qu’en a fait l’auteur ? Je sais pas si c’est très claire comme question :D
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#184 04 Mai 2018 22:29:31

La vie couleur Jade a écrit

Hello!

Je ne connais pas ta précédente lecture mais ça me donne envie ! J’ai beaucoup de mal avec les romances du style After, mais visiblement ce n’est pas ce genre! Quand tu dis que tu n’aime pas les personnages, tu ne les aime pas à cause de ce qu’ils font dans l’histoire ou tu n’aime pas ce qu’en a fait l’auteur ? Je sais pas si c’est très claire comme question :D

Alors je n'ai pas du tout aimé la saga After ! Je t'avoue qu'avec Adopted love j'ai vraiment eu peur de tomber sur le même genre d'histoire. Même si il y a des similitudes, j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus travaillée et puis, au moins, ça ne s'éternise pas pendant 5 tomes !
    Pour les personnages, c'est ce qu'ils font qui me fait les détester. Sinon je trouve que l'auteure a bien travaillé ses personnages !

Dernière modification par Astelle (04 Mai 2018 22:29:54)

• angebleu34

Modératrice

#185 04 Mai 2018 23:53:20

Astelle a écrit

Coucou Angebleu !

En fait, Marche ou crève je l'ai lu il y a quelques années déjà, mais je ne l'avais pas encore ajouté à mes lectures ! Je n'ai pas pensé à changer la date de lecture ^^
    C'est l'un de mes romans préférés de Stephen King, et l'un des mes dystopiques préférés aussi.
    Certains ont trouvé ce livre monotone car les deux premiers tiers du livre sont centrés sur les participants à la Longue Marche, ce qui se passe dans la tête du personnage principal, la façon dont ses pensées évoluent tout au long. Mais, moi, j'ai adoré la façon dont l'effort physique se transforme peu à peu en une épreuve morale quasi insoutenable.
    Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Dans le dernier tiers, on apprend plus sur le monde dans lequel ça se passe, comment sont choisi les participants... même si ça reste un peu vague.
    La fin m'a beaucoup plus par son ambigüité !
    Si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas ! C'est un très très bon roman dystopique, et je serais heureuse d'avoir ton avis ! :D

Cool, merci pour ton avis détaillé :)

Ton autre lecture a l'air sympa aussi, j'irai regarder le résumé.

Bonne lecture avec Les piliers... :D

• Astelle

Lecteur du dimanche

#186 05 Mai 2018 00:02:50

angebleu34 a écrit
    Astelle a écrit

Coucou Angebleu !

La fin m'a beaucoup plus par son ambiguité !

Cool, merci pour ton avis détaillé :)

Ton autre lecture a l'air sympa aussi, j'irai regarder le résumé.

Bonne lecture avec Les piliers... :D

Merci ! Bonne lecture à toi aussi =)

Dernière modification par Astelle (05 Mai 2018 00:03:41)

• Salameche

Lecteur du dimanche

#187 05 Mai 2018 01:23:30

J'avais adoré les piliers de la terre quand je l'avais lu il y a quelques années, j'ai vite enchaîné avec un monde sans fin. Et maintenant j'ai hâte de découvrir la suite.

Personnellement je lis deux livres à la fois aussi:P Le crépuscule des elfes et raison et sentiments .

Bonne lecture!

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#188 05 Mai 2018 09:51:47

Du coup je l’ai ajouté à ma WL x) Bravo Astelle ! :pouceleve:=D
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#189 05 Mai 2018 10:39:24

Salameche a écrit

J'avais adoré les piliers de la terre quand je l'avais lu il y a quelques années, j'ai vite enchaîné avec un monde sans fin. Et maintenant j'ai hâte de découvrir la suite.

Personnellement je lis deux livres à la fois aussi:P Le crépuscule des elfes et raison et sentiments .

Bonne lecture!

Coucou ! :)

Décidément, Les piliers de la terre est très apprécié ! :D Je pense enchaîner avec Un monde sans fin, sauf si j'ai besoin d'une lecture un peu plus "légère" avant.

J'ai beaucoup aimé Le crépuscule des elfes et, comme je suis une fan de Jane Austen, j'adore Raison et sentiments. Même si mon préféré reste Northanger Abbey :pink:
    Je m'abonne à ton suivi, j'aimerai avoir ton avis sur ces deux lectures !

Bonne journée et bonne lecture ! :)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#190 05 Mai 2018 10:47:05

Back in Black a écrit

Bonjour :)
    Bonne lecture avec Les piliers de la Terre !
    C'est une première lecture ou une relecture, pour toi Astelle ?
    Un monde sans fin m'attend dans ma PAL depuis bien trop longtemps, il faut que je songe à le lire avant la fin de l'année :S
    Bon week-end !

Coucou Back in black! :)
    (j'adore ton pseudo, ça me donne envie d'écouter l'album)

Cette une première lecture pour moi ! Il me faisait de l'oeil depuis quelques mois mais, vu le pavé, je n'arrivais pas à me motiver :goutte: Pourtant il traite de sujets qui m'intéressent énormément. Ça motive les lectures communes =) Je compte lire Un monde sans fin et Une colonne de feu dans la foulée, si mes envies de lectures me le permettent !

Que lis-tu en ce moment ?

Bonne journée et bonne lecture :)