#182 04 Mai 2018 18:22:51
Hello !
Comment allez-vous ?
Je passe faire un petit point lecture :)
J'ai fini cet après-midi le roman
Adopted Love de Gaïa Alexia. J'ai trouvé ce livre d'occasion et je me suis laissée tenter par le résumé, malgré un léger pressentiment. J'avais un peu peur de lire une énième histoire de
bad boy qui tombe amoureux d'une gentille fille... et bien
pas du tout ! Moi qui m'attendait à une lecture plutôt "légère" j'ai vite déchantée. J'ai été agréablement surprise de la dureté des sujets abordés dans ce roman : l'abandon, l'orphelinat, la maltraitance physique/morale, les troubles alimentaires, le mal-être, la haine de soi, le harcèlement scolaire, de viol... et j'en passe. Les personnages sont attachants, même si j'ai eu un peu de mal avec le comportement de
Elena au tout début, ça m'est vite passé. Par contre, j'ai détesté le personnage de
Sophie et plusieurs autres.
J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit raconté du point de vue de
Teagan, mais j'aurais bien aimé avoir des chapitres du point de vue de
Elena. Même si l'auteure nous laisse quelques indices quand à ce qu'il se passe réellement dans sa tête, ce personnage reste assez secret. Je me procurerai sûrement le second tome prochainement. J'aimerais connaître la suite, et puis, apparemment, certains passages seront écrit du point de vue de
Elena.
Côté
lecture commune, j'ai encore pu avancer dans
Les piliers de la terre et j'en suis maintenant à plus de la moitié de la première partie. L'histoire se met en place tranquillement, et j'ai hâte d'avancer dans ma lecture ! Je vous en dirais plus lorsque je l'aurais fini ! :)
Et vous ? Que lisez-vous, en ce moment ?
Des livres à me conseiller ?
:heart:
Dernière modification par Astelle (05 Mai 2018 00:04:04)