[Suivi lecture] Astelle

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#271 03 Juin 2018 22:54:01

Ton avis est parfait pour Les Piliers de la Terre ! C'est exactement ce que j'en ai pensé mais j'ai pas ton talent pour écrire :lol:
    Pour Le visionnage de la série, les épisodes 2 par 2 ça te va ? Et Pour la date de début c'est quand toi et AngeBleu le souhaitez ! :D
  • lamelle21

Commis de lecture

#272 03 Juin 2018 23:03:17

lamelle21 a écrit
    Astelle a écrit

"J'ai comme l'impression que je ne vais pas avoir l'impression..." En fait tu es dingue de tout tu adores tout et tu as beaucoup d'impression? :ptdr:
    J'avais pas eu la même impression (hahaha) sentiment, car je l'ai lu en e-book^^
    Alors alors alors pour Levana???? :D
    J'aime avoir de tes nouvelles :pink:

A très vite :bisous:

J'aime tout, je suis dingue de tout et j'ai beaucoup d'impressions uniquement sur les sujets qu'on aborde :D On n'a pas encore parlé de choses que je n'aime pas, c'est pour ça !
    Tu verras la liste est aussi longue :ptdr:
    Pour Levana, il me reste une cinquantaine de pages, je pense le finir ce soir. Je te dirais toooout demain ! :pink:

:bisous:

elle m'intrigue cette fameuse liste =D
    :yeah: Vivement demain!

• lamelle21

Commis de lecture

#273 03 Juin 2018 23:16:28

Astelle a écrit

Hello ! :heart:

Comment allez-vous ?

Ceux qui trainent assez souvent par ici savent que j'ai un faible pour les cathédrales/églises/monastères/basiliques et la religion en général... et si vous n'étiez pas au courant, maintenant vous l'êtes ! Les Piliers de la terre était donc un livre qui m'attirait beaucoup. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas lu plus tôt, c'est le nombre de pages et la peur d'en être dégoutée. Du coup, quand Angebleu et Sassenach ont proposé une lecture commune (je ne me souvient plus qui a lancé l'idée), j'ai sauté sur l'occasion... Et je ne l'ai pas regretté !
    J'ai mis du temps à lire ces deux tomes, pour la simple et bonne raison que je prenais touuuuut mon temps tellement je n'avais pas envie de le finir. Moi qui avait peur d'en être dégoutée, eh bien c'est tout l'inverse, j'aurais aimé que ça ne s'arrête pas.
    Le récit est passionnant, je me suis surprise plusieurs fois à rêver moi-même de construire une cathédrale (des volontaires pour m'aider, si jamais je décide de me lancer ?). J'ai rêvé avec Tom le bâtisseur, et j'ai cru en son rêve. J'ai espérer avec lui. Je me suis découragée, pour finalement persévérer. Encore et encore. L'habileté de Ken Follett à décrire ses personnages, à nous faire ressentir leurs émotions, est indéniable. Chaque personnage est travaillé, façonné, caractéristique. Les connaissances des techniques de constructions des cathédrales de l'auteur sont hallucinantes, riches en détails. L'aspect technique du livre est incroyable. Tout ça, combiné aux intrigues, complots, histoires d'amour, luttes entre religion et monarchie, fait des Piliers de la terre un roman historique époustouflant.
    Evidemment, l'auteur traite aussi de la religion, de l'Eglise et de toutes ses contradictions. A travers ses critiques, il sépare, sans nuance aucune, le bien du mal, le bon du mauvais et j'ai énormément apprécié cet aspect du roman.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre fut un coup de coeur pour moi, un chef-d'oeuvre. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille !
    Les deux romans qui en sont la suite, Un monde sans fin et Une colonne de feu sont dans ma wishlist et je les en sortirai avec plaisir dans quelques mois. Je me laisse un peu de temps pour me remettre de cette claque =) Mais, histoire de ne pas quitter complètement cette histoire incroyable, avec Sassenach et Angebleu nous avons prévu un visionnage en commun pour la série, et j'ai très très hâte de la regarder :heart:

Sinon, en ce qui concerne ma lecture actuelle, je lis Levana de Marissa Meyer, qui n'est autre que le tome consacré à la méchante reine Lunaire des Chroniques Lunaires =D Je remercie encore (je crois que je la remercierais jamais assez) Lamelle21 pour le partage du ebook ! :pink: Je l'ai bientôt fini, et je compte enchaîner avec Winter, qui est le dernier tome des Chroniques Lunaires, juste après.

Pour finir, je vous met ici mon bilan lecture de mois de Mai et ma PAL pour celui de Juin :)

BILAN MAI :
    - Nous les filles de Nulle Part de Amy Reed
    - Another Story of Bad Boys saisons 1 et 2 de Mathilde Aloha
    - Adopted Love tome 1 de Gaïa Alexia
    - Proxima du centaure de Claire Castillon
    - Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy
    - Eliza et ses monstres de Francesca Zappia
    - Be Mine de N.C. Bastian
    - Les Héritiers : Le royaume en danger de Erin Watt
    - La loi du coeur de Amy Harmon
    - Lux : Onyx de Jennifer Armentrout

Dans l'ensemble, le moi de Mai faut accompagné d'excellentes lectures dont deux coups de :heart: pour Nous les filles de Nulle Part et Un goût de cannelle et d'espoir. J'ai aussi eu une grosse déception avec Proxima du centaure. Et, enfin, j'ai quitté à regrets la famille Royal lorsque que j'ai refermé Les Héritiers : Le royaume en danger qui serait, apparemment, le dernier livre de la saga :'S

PAL MOIS DE JUIN :
    - Chroniques Lunaires : Levana de Marissa Meyer
    - Chroniques Lunaires : Winter de Marissa Meyer
    - Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête de Olivia Zeitline
    - Je t'ai rêvé de Francesca Zappia
    - Sous les étoiles silencieuses de Laura McVeigh
    - Soyez imprudents les enfants de Véronique Olvadé
    - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
    - Lupus de Rod Merrina

J'ai ajouterais sûrement un ou deux, suivant mon rythme de lecture, mais ceux-là sont ceux que je lirais à coup sûr !

Voilà voilà ! Avant de vous quitter, j'ai une petite question à vous poser : Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont l'intention d'aller au Festivel New Romance qui se déroule à Paris en Octobre ?

Bonne soirée à tous :heart:

Ton avis sur "les piliers de la terre" est vraiment agréable à lire :clapi:
    J'aime beaucoup les cathédrales, les églises....des monuments que je trouve magnifique! As-tu déjà visiter  des cathédrales?
    Avec tout le bien que j'ai pu voir sur vos suivis je suis impatiente de me lancer dans cette histoire

J'aurais presque envie de dire merci pour ta gratitude XD. ça m'a réellement fais plaisir ! n'hésites pas si tu veux d'autres e-book
    . Idem pour vous autres :-).
    Et en plus si ça te plait ça me fera d'autant plus plaisir :pink:
    Winter :yeah:

Sacré bilan de mai!!!!
    Je serais curieuse d'avoir ton avis sur  Je t'ai rêvé de Francesca Zappia :)
    A demain  :bisous:

• Millina

Gastronome littéraire

#274 03 Juin 2018 23:16:42

Coucou
    Comment vas-tu ? A part les chroniques lunaires je ne connais pas les autres livres de ta PAL. j'espère que tu feras de belle découverte. A l'occasion ça agrandira peut être ma Wish list.
    Super bilan!!! Tu m'as trop donnée envie de lire un gout d'espoir et de cannelle. ça promet!!! :pompom:
    Bonne lecture en tout cas
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#275 04 Juin 2018 01:44:32

angebleu34 a écrit

Quel bel avis :heart:
    Pour la cathédrale, je suis volontaire :angel: Et on appelle Jack en renfort ? :D

Très beau bilan pour le mois de mai ! :ok:

Bonne soirée :bisous:

Merci ! :pink: Je n'écris pas souvent d'avis complet car j'ai toujours peur de ne pas trouver les mots ou de m'embrouiller toute seule :goutte:
    Oh oui ! Appelons Jack ! J'ai tellement aimé son personnage. Merci de me soutenir dans mon projet :heart: quand j'ai dit à ma mère que le livre que j'étais entrain de lire me donnait envie de construire une cathédrale, elle m'a regardé comme si j'avais une deuxième tête qui avait poussée :'S

Bonne soirée (nuit ?) :bisous:

Dernière modification par Astelle (04 Juin 2018 04:05:31)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#276 04 Juin 2018 01:47:45

Sassenach a écrit

Ton avis est parfait pour Les Piliers de la Terre ! C'est exactement ce que j'en ai pensé mais j'ai pas ton talent pour écrire :lol:
    Pour Le visionnage de la série, les épisodes 2 par 2 ça te va ? Et Pour la date de début c'est quand toi et AngeBleu le souhaitez ! :D

Oh lala ! Merci ! :tim: J'ai mis du temps avant de me décidé à le poster, j'ai toujours peur de ne pas trouver les mots ou d'écrire n'importe quoi :goutte:

Pour le visionnage c'est parfait ! Et pour la date de début, n'importe quel soir me va, je suis liiiiiibre comme l'air ! :D

• Astelle

Lecteur du dimanche

#277 04 Juin 2018 01:50:02

lamelle21 a écrit
    lamelle21 a écrit
    Astelle a écrit

"J'ai comme l'impression que je ne vais pas avoir l'impression..." En fait tu es dingue de tout tu adores tout et tu as beaucoup d'impression? :ptdr:
    J'avais pas eu la même impression (hahaha) sentiment, car je l'ai lu en e-book^^
    Alors alors alors pour Levana???? :D
    J'aime avoir de tes nouvelles :pink:

A très vite :bisous:

J'aime tout, je suis dingue de tout et j'ai beaucoup d'impressions uniquement sur les sujets qu'on aborde :D On n'a pas encore parlé de choses que je n'aime pas, c'est pour ça !
    Tu verras la liste est aussi longue :ptdr:
    Pour Levana, il me reste une cinquantaine de pages, je pense le finir ce soir. Je te dirais toooout demain ! :pink:

elle m'intrigue cette fameuse liste =D
    :yeah: Vivement demain!

Héhé ! Je te dévoilerai tout ça au fur et à mesure, il faut préserver une part de mystère :aouh:
    Je te mettrai mon avis en ligne pour Levana ! :D

• Astelle

Lecteur du dimanche

#278 04 Juin 2018 02:12:06

lamelle21 a écrit

Ton avis sur "les piliers de la terre" est vraiment agréable à lire :clapi:
    J'aime beaucoup les cathédrales, les églises....des monuments que je trouve magnifique! As-tu déjà visiter  des cathédrales?
    Avec tout le bien que j'ai pu voir sur vos suivis je suis impatiente de me lancer dans cette histoire

J'aurais presque envie de dire merci pour ta gratitude XD. ça m'a réellement fais plaisir ! n'hésites pas si tu veux d'autres e-book
    . Idem pour vous autres :-).
    Et en plus si ça te plait ça me fera d'autant plus plaisir :pink:
    Winter :yeah:

Sacré bilan de mai!!!!
    Je serais curieuse d'avoir ton avis sur  Je t'ai rêvé de Francesca Zappia :)
    A demain  :bisous:

Merciiiii ! :pink:

Oui oui oui ! Lis le ! :D
    Comme cathédrales, j'ai visité celle de Notre-Dame de Paris (vu que j'habite à 30 minutes de Paris, ça aurait été un crime de ne pas le faire, et puis je voulais voir Quasimodo mais il n'était pas là :chaispas: ), Notre-Dame de Strasbourg (elle est magnifique et l'orgue est hallucinant). Il y a 4 ans, je suis allé à Rome où j'ai visité la Chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre.
    J'ai aussi visité les cathédrales de Saint-Domnius de Split et Saint-Laurent de Trogir, en Croatie.
    Ensuite, j'ai visité le monastère et l'église franciscain(e) de Dubrovnik (toujours en Croatie).
    Puis, l'été dernier, je suis allé à Budapest où j'ai visité la Basilique Saint-Etienne de Pest et La grande Synagogue ! C'était impressionnant ! J'ai pu, notamment, il voir L'arbre de vie qui est un monument dédié aux victimes de la Shoah... C'était absolument magnifique et très émouvant.

Tu as visité des cathédrales toi aussi ?

Ooooh ! Tu as quoi d'autre comme ebooks ? :pink:

Oui, je suis plutôt satisfaite ce mois-ci ! Je ne manquerai pas de te donner mon avis =)

A demain

Dernière modification par Astelle (04 Juin 2018 04:09:13)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#279 04 Juin 2018 02:17:26

SheilaPendragon a écrit

Coucou
    Comment vas-tu ? A part les chroniques lunaires je ne connais pas les autres livres de ta PAL. j'espère que tu feras de belle découverte. A l'occasion ça agrandira peut être ma Wish list.
    Super bilan!!! Tu m'as trop donnée envie de lire un gout d'espoir et de cannelle. ça promet!!! :pompom:
    Bonne lecture en tout cas

Coucou Sheila !

Je vais très bien, merci ! Et toi ? :)
    J'espère aussi faire de belles découvertes, ces livres me font de l'oeil depuis trop longtemps !
    Un goût de cannelle et d'espoir est superbe. Il est dur, cru, c'est inévitable lorsqu'on aborde des sujets tels que la guerre, le nazisme, le viol, la déportation... mais il est aussi incroyablement beau !
    J'espère que tu te laisseras tenter :)

Bonne lecture à toi aussi ! :bisous:

Dernière modification par Astelle (04 Juin 2018 04:10:13)

• angebleu34

Modératrice

#280 04 Juin 2018 11:26:41

Astelle a écrit

Merci ! :pink: Je n'écris pas souvent d'avis complet car j'ai toujours peur de ne pas trouver les mots ou de m'embrouiller toute seule :goutte:
    Oh oui ! Appelons Jack ! J'ai tellement aimé son personnage. Merci de me soutenir dans mon projet :heart: quand j'ai dit à ma mère que le livre que j'étais entrain de lire me donnait envie de construire une cathédrale, elle m'a regardé comme si j'avais une deuxième tête qui avait poussée :'S

Bonne soirée (nuit ?) :bisous:

Mdr ! Ces incultes :P :angel:
    En tout cas je ne verrai plus les cathédrales de la même manière. J'ai hâte d'en revisiter avec mon nouvel oeil expert :cool: :lol:

Moi j'ai vu celle de Notre-Dame de Paris, et celle de Strasbourg.  J'ai aussi tout visité à Rome : Basilique, Chapelle Sixtine, etc. Mais il faudrait que je revisite tout ça ! D'ailleurs j'étais retournée à Rome il y a 2 ans, mais c'était la folie car le pape était là ^^ J'ai cru que j'allais mourir dans la foule :goutte:

Pour tes avis, n'aie pas peur, ils sont toujours géniaux :D J'adore ta manière d'écrire :)

Pour le début de notre visionnage, c'est quand vous voulez, les soirs je suis dispo. Sauf le vendredi ! Donc ce soir ou demain pour le début ?

Niveau ebooks, je suis la pro pour les dénicher sur internet, donc si l'une d'entre vous un jour en veux un, vous pouvez toujours demander. D'ailleurs dernièrement j'ai enfin pris La passe-miroir, tome 1, et Les chroniques lunaires, tome 1. On se demande à cause de qui ! :fouet:

Bonne journée :bisous: