[Suivi lecture] Astelle

• Astelle

Lecteur du dimanche

#281 04 Juin 2018 11:56:03

angebleu34 a écrit
    Astelle a écrit

Merci ! :pink: Je n'écris pas souvent d'avis complet car j'ai toujours peur de ne pas trouver les mots ou de m'embrouiller toute seule :goutte:
    Oh oui ! Appelons Jack ! J'ai tellement aimé son personnage. Merci de me soutenir dans mon projet :heart: quand j'ai dit à ma mère que le livre que j'étais entrain de lire me donnait envie de construire une cathédrale, elle m'a regardé comme si j'avais une deuxième tête qui avait poussée :'S

Bonne soirée (nuit ?) :bisous:

Mdr ! Ces incultes :P :angel:
    En tout cas je ne verrai plus les cathédrales de la même manière. J'ai hâte d'en revisiter avec mon nouvel oeil expert :cool: :lol:

Moi j'ai vu celle de Notre-Dame de Paris, et celle de Strasbourg.  J'ai aussi tout visité à Rome : Basilique, Chapelle Sixtine, etc. Mais il faudrait que je revisite tout ça ! D'ailleurs j'étais retournée à Rome il y a 2 ans, mais c'était la folie car le pape était là ^^ J'ai cru que j'allais mourir dans la foule :goutte:

Pour tes avis, n'aie pas peur, ils sont toujours géniaux :D J'adore ta manière d'écrire :)

Pour le début de notre visionnage, c'est quand vous voulez, les soirs je suis dispo. Sauf le vendredi ! Donc ce soir ou demain pour le début ?

Niveau ebooks, je suis la pro pour les dénicher sur internet, donc si l'une d'entre vous un jour en veux un, vous pouvez toujours demander. D'ailleurs dernièrement j'ai enfin pris La passe-miroir, tome 1, et Les chroniques lunaires, tome 1. On se demande à cause de qui ! :fouet:

Bonne journée :bisous:

Coucou !

Je pense retourner visiter Notre-Dame de Paris bientôt, lire Les piliers de la terre m'a donné envie !
    Non mais je te jure, personne ne comprend mon amour des cathédrales chez moi :'S

A Rome, j'y suis allé deux fois, et j'ai tout visité à chaque fois. Le seul truc qui m'a embêté c'est que, pour la visite de la Chapelle Sixtine, j'avais l'impression de faire partie d'un troupeau... on était tellemenr serrés dans la salle qu'on pouvait à peine respirer. Et  puis les gens n'ont aucun respect ! Ils hurlent, ils prennent des photos alors que c'est interdit... une chapelle est censée être endroit calme pour se recueillir. Je ne suis pas croyante du tout, mais je respecte ce genre ee choses, et je suis toujours triste de voir que beaucoup de personnes n'ont pas cette décence :euhnon: Mais au moins il n'y avait pas le Pape et la foule n'était pas trop dense à l'extérieur ! :D

Merci ! :heart: Je vais peut-être oser un peu plus maintenant.

Pour le visionnage, ce soir ou demain ça me va si Sassenach est dispo aussi.

Mais comment vous faites pour les ebooks ? J'ai jamais réussi :goutte:
    Merci merci merci merci de bien vouloir partager tout ça ! :pink:
    Alors, pour La Passe-Miroir et Les Chroniques Lunaires, je nie toute responsabilité :angel: J'espère que tu aimeras les deux ! :clap:

Bonne journée !
    :bisous:

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#282 04 Juin 2018 15:24:46

Astelle a écrit
    angebleu34 a écrit
    Astelle a écrit

Merci ! :pink: Je n'écris pas souvent d'avis complet car j'ai toujours peur de ne pas trouver les mots ou de m'embrouiller toute seule :goutte:
    Oh oui ! Appelons Jack ! J'ai tellement aimé son personnage. Merci de me soutenir dans mon projet :heart: quand j'ai dit à ma mère que le livre que j'étais entrain de lire me donnait envie de construire une cathédrale, elle m'a regardé comme si j'avais une deuxième tête qui avait poussée :'S

Bonne soirée (nuit ?) :bisous:

Mdr ! Ces incultes :P :angel:
    En tout cas je ne verrai plus les cathédrales de la même manière. J'ai hâte d'en revisiter avec mon nouvel oeil expert :cool: :lol:

Moi j'ai vu celle de Notre-Dame de Paris, et celle de Strasbourg.  J'ai aussi tout visité à Rome : Basilique, Chapelle Sixtine, etc. Mais il faudrait que je revisite tout ça ! D'ailleurs j'étais retournée à Rome il y a 2 ans, mais c'était la folie car le pape était là ^^ J'ai cru que j'allais mourir dans la foule :goutte:

Pour tes avis, n'aie pas peur, ils sont toujours géniaux :D J'adore ta manière d'écrire :)

Pour le début de notre visionnage, c'est quand vous voulez, les soirs je suis dispo. Sauf le vendredi ! Donc ce soir ou demain pour le début ?

Niveau ebooks, je suis la pro pour les dénicher sur internet, donc si l'une d'entre vous un jour en veux un, vous pouvez toujours demander. D'ailleurs dernièrement j'ai enfin pris La passe-miroir, tome 1, et Les chroniques lunaires, tome 1. On se demande à cause de qui ! :fouet:

Bonne journée :bisous:

Coucou !

Je pense retourner visiter Notre-Dame de Paris bientôt, lire Les piliers de la terre m'a donné envie !
    Non mais je te jure, personne ne comprend mon amour des cathédrales chez moi :'S

A Rome, j'y suis allé deux fois, et j'ai tout visité à chaque fois. Le seul truc qui m'a embêté c'est que, pour la visite de la Chapelle Sixtine, j'avais l'impression de faire partie d'un troupeau... on était tellemenr serrés dans la salle qu'on pouvait à peine respirer. Et  puis les gens n'ont aucun respect ! Ils hurlent, ils prennent des photos alors que c'est interdit... une chapelle est censée être endroit calme pour se recueillir. Je ne suis pas croyante du tout, mais je respecte ce genre ee choses, et je suis toujours triste de voir que beaucoup de personnes n'ont pas cette décence :euhnon: Mais au moins il n'y avait pas le Pape et la foule n'était pas trop dense à l'extérieur ! :D

Merci ! :heart: Je vais peut-être oser un peu plus maintenant.

Pour le visionnage, ce soir ou demain ça me va si Sassenach est dispo aussi.

Mais comment vous faites pour les ebooks ? J'ai jamais réussi :goutte:
    Merci merci merci merci de bien vouloir partager tout ça ! :pink:
    Alors, pour La Passe-Miroir et Les Chroniques Lunaires, je nie toute responsabilité :angel: J'espère que tu aimeras les deux ! :clap:

Bonne journée !
    :bisous:

Pour Les Piliers de la Terre, ce soir ou demain soir cela me va amplement ! On commence à 21h ou plus tôt ?

Je ne suis pas une grande fan de Cathédrales ou Eglises en général. Je suis très mal à l'aise dedans, apparemment d'après ma mère je tiens cela de ma grand-mère :grat:, frissons, envie de pleurer, bref je suis pas bien du tout ! Même si avec l'âge cela semble se calmer et donc j'espère un jour pouvoir visiter de grandes cathédrales ! J'ai un coup de coeur pour les vitraux !

• angebleu34

Modératrice

#283 04 Juin 2018 15:59:31

Ah pas cool :(
    Oui les vitraux c'est aussi quelque chose ! D'ailleurs j'ai bien aimé le passage avec Sally à la fin. Ca complétait bien le reste de la construction.

Pour moi l'heure, dès 20h30 ça me va. Et ce soir ça me va :D
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#284 04 Juin 2018 16:05:52

angebleu34 a écrit

Oui les vitraux c'est aussi quelque chose ! D'ailleurs j'ai bien aimé le passage avec Sally à la fin. Ca complétait bien le reste de la construction.

Comme tu dis... mais c'est aussi peut-être que selon les églises que je ressens quelque chose ou non aussi. (cela fait partie des possibilités!)
    J'adore les vitraux ! Je pense que cela vient de La Belle et la Bête (encore et toujours Disney) quand j'étais petite ! Les couleurs étaient magnifiques !

20h30 ce soir cela me va aussi ! :)

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#285 04 Juin 2018 16:13:46

Anne-so a écrit

Vous allez regarder quoi ce soir ? :)

La série Les Piliers de la Terre, adaptation du livre de Ken Follett que l'ont vient juste de lire :)

• angebleu34

Modératrice

#286 04 Juin 2018 16:14:18

Anne-So, Les 2 premiers épisodes de la série Les piliers de la terre :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#287 04 Juin 2018 16:15:39

Bonjour Astelle,

Ton avis sur Les piliers de la Terre m'a beaucoup touchée. Je vois que c'était véritablement un coup de coeur pour toi. Du coup, tu m'as vraiment donné envie de le lire, et je pense que ce sera bientôt fait! En tout cas, merci pour ton partage.

Et puis je n'ai pas bien compris si tu voulais réellement bâtir un édifice religieux. Mais si c'est le cas, je t'encourage de tout coeur! Ces bâtiments sont magnifiques, et je les adore moi aussi...

Je te souhaite de belles lectures,
    Telesia.

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#288 04 Juin 2018 16:24:52

Anne-so a écrit

D'accord merci :)
    Sa parle de quoi ?

Synopsis de la série :

Passion et complots dans l'Angleterre du XIIème siècle. Maude, la fille du monarque Henri 1er, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen. Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume. L'évêque Waleran Bigot et les Hamleigh en profitent pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions. Au milieu de cette guerre, le Prieur Philip doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l'ampleur de la tâche, il peut heureusement compter sur le maître-maçon Tom Builder, son beau-fils Jack, et la jeune Aliena. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réaliser leur rêve….

Cela résume bien :)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#289 04 Juin 2018 17:08:39

Sassenach a écrit
    angebleu34 a écrit

Comme tu dis... mais c'est aussi peut-être que selon les églises que je ressens quelque chose ou non aussi. (cela fait partie des possibilités!)
    J'adore les vitraux ! Je pense que cela vient de La Belle et la Bête (encore et toujours Disney) quand j'étais petite ! Les couleurs étaient magnifiques !

20h30 ce soir cela me va aussi ! :)

Les vitraux ! :heart: C'est magnifique
    Je comprend totalement qu'on ne soit pas à l'aise dans ce genre d'endroit ! L'effet sur moi c'est tout l'inverse, ça m'apaise énormément !

Parfait pour ce soir ! :D

• Astelle

Lecteur du dimanche

#290 04 Juin 2018 17:14:42

Telesia Nlki a écrit

Bonjour Astelle,

Ton avis sur Les piliers de la Terre m'a beaucoup touchée. Je vois que c'était véritablement un coup de coeur pour toi. Du coup, tu m'as vraiment donné envie de le lire, et je pense que ce sera bientôt fait! En tout cas, merci pour ton partage.

Et puis je n'ai pas bien compris si tu voulais réellement bâtir un édifice religieux. Mais si c'est le cas, je t'encourage de tout coeur! Ces bâtiments sont magnifiques, et je les adore moi aussi...

Je te souhaite de belles lectures,
    Telesia.

Bonjour Telesia Nlki :)

Merci beaucoup ! J'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi :) j'ai hâte d'avoir ton avis dessus.

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas réellement l'intention de bâtir un édifice religieux =) Disons simplement que ce livre m'a tellement marqué que j'en rêvais la nuit ! Mais merci beaucoup pour ton soutien ! Comme tu dis, ce sont des bâtiments magnifiques, ça me fait rêver de puis toute petite. J'ai lu quelques livres sur le sujet, mais Les Piliers de la terre est définitivement celui qui m'a le plus marqué.

Je te souhaite de bonnes lectures également, et merci pour ton passage ici :)