Hello ! :heart:
C'est le moment de faire un petit point lecture et achats :)
Côté lecture, j'ai lu :
- Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, de Olivia Zeitline : Alors, comment dire... je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce roman mais j'ai eu une grosse impression de vide en le lisant. Il ne m'a pas fait ressentir grand chose, j'ai trouvé que tout allait trop vite. Les émotions ne sont pas assez développées, l'histoire non plus. On enchaîne les évènements sans qu'ils soient totalement accomplis. Les sujets de sont pas abordés avec profondeur, j'ai eu la sensation que l'auteure ne faisait que les survoler (et encore). C'est dommage ! Le thème principal du livre étant le burn-out, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus approfondi. Bref, c'est plat plat plat... plat.
- Il était une fois : Nicholas, de Emma Chase : Lecture sympathique, mais sans plus. On retrouve, encore et toujours, le cliché de la fille "pauvre", qui galère à joindre les deux bouts, et du mec riche à millions, mais ça se lit tout seul et les personnages sont sympa.
- Il était une fois : Henry, de Emma Chase : Cette fois-ci, c'est le cliché du mec queutard et de la fille vierge, plongée H24 dans Jane Austen ou les soeurs Brontë. Pareil, ça se lit tout seul, et c'est une lecture agréable. Le personnage de Henry m'a fait penser à Easton dans la saga Les Héritiers (mais personne n'arrive à la cheville de Easton Royal :heart:).
- Il était une fois : Ellie, de Emma Chase : Dans la même veine que les deux premiers, si ce n'est que j'ai adoré les personnages de Ellie et Logan :heart:
- Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais : Pour ce roman, je vous met l'avis que j'ai posté sur mon compte insta.
Ici, Clémentine Beauvais nous offre une réinterprétation de Eugnène Onéguine ce Pouchkine, et de l'opéra éponyme de Tchaïkovski. Ayant lu Eugène Onéguine un nombre incalculable de fois, j'appréhendais cette lecture, tout en étant impatiente de la découvrir. Finalement, mes craintes étaient infondées. C'était un pari risqué, et l'auteure l'emporte haut la main.
Les mots dansent, tour à tour tendres, envoûtants, provocants, timides, impatients, amoureux, un ballet résolument poétique. Ils nous surprennent, se cachent pour mieux se dévoiler au détour d'une page que l'on tourne. Les personnages sont beaux, imparfaits, maladroits. C'est une histoire d'amour musicale, moderne, lyrique. C'est une histoire qui se lit avec l'opéra de Tchaïkovski en fond et qui, une fois la dernière page lue et tournée, une fois le livre refermé, vous reste en tête pour un long moment encore.
- Another Story of Bad Boys, de Mathilde Aloha : Dernier tome d'une trilogie que j'ai beaucoup appréciée ! J'ai trouvé ce livre addictif, malgré les "je t'aime moi non plus" à répétition. J'ai eu un coup de coeur pour le couple Elena/Rafael. Ce fut une lecture très agréable, sans prise de tête, une romance quoi ! :D
- Chroniques Lunaires : Levana, de Marissa Meyer : Un tome intéressant car il apporte pas mal de réponse sur la méchante reine Lunaire. On apprend plus sur son enfance, son passé, ce qui a pu (ou pas) la pousser à devenir celle qu'elle est à présent.
- Chroniques Lunaires : Winter, de Marissa Meyer : Bon, autant vous le dire tout de suite... JE NE SUIS PAS PRÊTE ! Mais alors pas prête du tout. C'est une saga coup de coeur qui s'achève :'S et je vais avoir besoin de quelques jours pour me remettre de mes émotions. Je ferais un post spécial pour ce livre, dans quelques jours.
Et, maintenant, je suis plongée dans la lecture de Sous les étoiles silencieuses de Laura McVeigh. Je change radicalement de genre littéraire, et ça fait du bien !
Voilà pour le côté lecture :)
Côté achats/troc/cadeaux :
- La fille du train, Paula Hawkins (obtenu grâce à un troc)
- Love, Simon, de Becky Albertalli (troc aussi)
- Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier (troc)
- Dreamology, de Lucy Keating (troc troc)
- Invincible, tome 1, de Amy Reed (troc)
- La fille qui n'existait pas, de Natalie C. Anderson (bibliothèque)
- L'aube sera grandiose, de Anne-Laure Bondoux (achat)
- Tant que nous sommes vivants, de Anne-Laure Bondoux (achat)
- Hazel Wood, de Melissa Albert (achat)
- L'académie des âmes abîmées, de Thierry Cohen (achat)
- Le sort du Tearling, de Erika Johansen (achat)
- L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, de Romain Puértolas (troc)
- Carnaval, de Ray Celestin (cadeau de ma mère)
- Amélia, de Kimberly McCreight (cadeau de ma mère)
- Une bonne raison de se tuer, de Philippe Besson (cadeau de ma mère)
- Oniria, tome 1, de B.F. Parry (cadeau de ma mère)
- La conjuration des imbéciles, de John Kennedy Tool (cadeau de ma mère)
Voilà voilà ! Comme vous pouvez le voir, ma PAL s'est encore agrandie :goutte: (et je n'ai pas mis les ebooks !)
Bonne soirée ! :bisous: