[Suivi lecture] Astelle

• Astelle

Lecteur du dimanche

#331 13 Juin 2018 21:17:16

Chat de Bibliotheque a écrit

Coucou Grande Prêtresse du mal :fouet:

Je suis en train de lire Cress et je suis aussi de plus en plus amoureuse de Thorne :pink:
    Tu me donnes envie d'avoir Levana et Winter :yeah:
    Mais je dois me contrôler ou je serai ruinée avant la fin de l'été :pleur:
    Plein de bisous :bisous:

Coucou petit Chat :D

Je vais finir par m'habituer à ce surnom. Il va me falloir une tenue de Grande Prêtresse :diablo:
    Attend de lire Winter ! Ton amour pour Thorne s'en trouvera décuplé :heart:
    Pour Levana, si tu lis des ebooks, je peux te l'envoyer :)

:bisous:

• Astelle

Lecteur du dimanche

#332 13 Juin 2018 21:19:15

angebleu34 a écrit

Coucou Astelle,

Je commençais à m'inquiéter (surtout ton absence pour Le prince d'Egypte).
    J'espère que les problèmes de réseau vont s'arranger ! Ici il pleut encore et encore, mais pas d'orage, ouf.

Ah et hier soir, j'ai vu tes lectures ajoutées, et elles ont rejoint ma WL directement :pink:

Bonne journée :bisous:

Coucou angebleu,

Les problèmes ont été plus ou moins résolus. Ca cafouille encore un peu, mais ça m'a l'air opérationnel ce soir, donc je me joins à vous pour le visionnage de Pinocchio :D
    Le démon de la wishlist a encore frappé :fouet: J'espère que ces lectures te plairont !

• Astelle

Lecteur du dimanche

#333 13 Juin 2018 22:07:32

Hello ! :heart:

C'est le moment de faire un petit point lecture et achats :)

Côté lecture, j'ai lu :

- Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, de Olivia Zeitline : Alors, comment dire... je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce roman mais j'ai eu une grosse impression de vide en le lisant. Il ne m'a pas fait ressentir grand chose, j'ai trouvé que tout allait trop vite. Les émotions ne sont pas assez développées, l'histoire non plus. On enchaîne les évènements sans qu'ils soient totalement accomplis. Les sujets de sont pas abordés avec profondeur, j'ai eu la sensation que l'auteure ne faisait que les survoler (et encore). C'est dommage ! Le thème principal du livre étant le burn-out, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus approfondi. Bref, c'est plat plat plat... plat.
    - Il était une fois : Nicholas, de Emma Chase : Lecture sympathique, mais sans plus. On retrouve, encore et toujours, le cliché de la fille "pauvre", qui galère à joindre les deux bouts, et du mec riche à millions, mais ça se lit tout seul et les personnages sont sympa.
    - Il était une fois : Henry, de Emma Chase : Cette fois-ci, c'est le cliché du mec queutard et de la fille vierge, plongée H24 dans Jane Austen ou les soeurs Brontë. Pareil, ça se lit tout seul, et c'est une lecture agréable. Le personnage de Henry m'a fait penser à Easton dans la saga Les Héritiers (mais personne n'arrive à la cheville de Easton Royal :heart:).
    - Il était une fois : Ellie, de Emma Chase : Dans la même veine que les deux premiers, si ce n'est que j'ai adoré les personnages de Ellie et Logan :heart:
    - Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais : Pour ce roman, je vous met l'avis que j'ai posté sur mon compte insta.
    Ici, Clémentine Beauvais nous offre une réinterprétation de Eugnène Onéguine ce Pouchkine, et de l'opéra éponyme de Tchaïkovski. Ayant lu Eugène Onéguine un nombre incalculable de fois, j'appréhendais cette lecture, tout en étant impatiente de la découvrir. Finalement, mes craintes étaient infondées. C'était un pari risqué, et l'auteure l'emporte haut la main.
    Les mots dansent, tour à tour tendres, envoûtants, provocants, timides, impatients, amoureux, un ballet résolument poétique. Ils nous surprennent, se cachent pour mieux se dévoiler au détour d'une page que l'on tourne. Les personnages sont beaux, imparfaits, maladroits. C'est une histoire d'amour musicale, moderne, lyrique. C'est une histoire qui se lit avec l'opéra de Tchaïkovski en fond et qui, une fois la dernière page lue et tournée, une fois le livre refermé, vous reste en tête pour un long moment encore.
    - Another Story of Bad Boys, de Mathilde Aloha : Dernier tome d'une trilogie que j'ai beaucoup appréciée ! J'ai trouvé ce livre addictif, malgré les "je t'aime moi non plus" à répétition. J'ai eu un coup de coeur pour le couple Elena/Rafael. Ce fut une lecture très agréable, sans prise de tête, une romance quoi ! :D
    - Chroniques Lunaires : Levana, de Marissa Meyer : Un tome intéressant car il apporte pas mal de réponse sur la méchante reine Lunaire. On apprend plus sur son enfance, son passé, ce qui a pu (ou pas) la pousser à devenir celle qu'elle est à présent.
    - Chroniques Lunaires : Winter, de Marissa Meyer : Bon, autant vous le dire tout de suite... JE NE SUIS PAS PRÊTE ! Mais alors pas prête du tout. C'est une saga coup de coeur qui s'achève :'S et je vais avoir besoin de quelques jours pour me remettre de mes émotions. Je ferais un post spécial pour ce livre, dans quelques jours.

Et, maintenant, je suis plongée dans la lecture de Sous les étoiles silencieuses de Laura McVeigh. Je change radicalement de genre littéraire, et ça fait du bien !

Voilà pour le côté lecture :)

Côté achats/troc/cadeaux :

- La fille du train, Paula Hawkins (obtenu grâce à un troc)
    - Love, Simon, de Becky Albertalli (troc aussi)
    - Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier (troc)
    - Dreamology, de Lucy Keating (troc troc)
    - Invincible, tome 1, de Amy Reed (troc)
    - La fille qui n'existait pas, de Natalie C. Anderson (bibliothèque)
    - L'aube sera grandiose, de Anne-Laure Bondoux (achat)
    - Tant que nous sommes vivants, de Anne-Laure Bondoux (achat)
    - Hazel Wood, de Melissa Albert (achat)
    - L'académie des âmes abîmées, de Thierry Cohen (achat)
    - Le sort du Tearling, de Erika Johansen (achat)
    - L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, de Romain Puértolas (troc)
    - Carnaval, de Ray Celestin (cadeau de ma mère)
    - Amélia, de Kimberly McCreight (cadeau de ma mère)
    - Une bonne raison de se tuer, de Philippe Besson (cadeau de ma mère)
    - Oniria, tome 1, de B.F. Parry (cadeau de ma mère)
    - La conjuration des imbéciles, de John Kennedy Tool (cadeau de ma mère)

Voilà voilà ! Comme vous pouvez le voir, ma PAL s'est encore agrandie :goutte: (et je n'ai pas mis les ebooks !)

Bonne soirée ! :bisous:

Dernière modification par Astelle (13 Juin 2018 22:08:31)

• angebleu34

Modératrice

#334 13 Juin 2018 22:22:01

Waw que de livres :D

Bonnes lectures du coup :P
  • lamelle21

Commis de lecture

#335 13 Juin 2018 23:03:34

Coucou démon de la tentation :)

Tu as finis la saga "Chroniques lunaires"!!! j'ai tellement hâte de lire ton post et je comprends ton émotion!!!
    Amélia j'en ai entendu parler (c'est normal c'est moi :ptdr:) bon ok c'était petit, en vérité j'ai des réserves sur ce livre donc je serais curieuse de connaître ton avis :)
    Continue bien
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#336 14 Juin 2018 16:59:42

Oniria me fait de l'oeil depuis des mois !
    Love, Simon j'ai vu le film que j'ai plus qu'adorée ! Je ne sais pas si je le lirais mais j'attends ton avis dessus :)
    A force de voir passer les Chroniques Lunaires il va falloir que je m'y mette ! :lol:
  • angebleu34

Modératrice

#337 14 Juin 2018 18:12:07

Moi aussi pour Les chroniques lunaires :lol: Une de mes prochaines lectures !
  • Chat de Bibliotheque

Bibliophile

#338 17 Juin 2018 22:59:31

ALERTE AVALANCHE DE LIVRES DANS LA WISHLIST :diablo: :fouet:
    Il me faut absolument Levana et Winter :'S malheureusement je ne lis pas de ebooks :pleur: j'ai pas de liseuse :pleur: et je suppose que c'est pas possible autrement :goutte:
    Sinon je veux lire Love Simon cette histoire m'intrigue vraiment :yeah:
    Et Another Story of Bad Boy j'ai trop envie de commencer cette saga :pink:
    J'ajoute les Il était une fois et Songe à la douceur à ma Wishlist :yeah:

Dernière modification par Chat de Bibliotheque (17 Juin 2018 23:00:17)

• angebleu34

Modératrice

#339 18 Juin 2018 00:07:59

Chat, je n'ai pas de liseuse non plus. Pour lire les ebooks : soit une appli sur téléphone/tablette, soit le logiciel Calibre sur PC (y en a peut-être d'autres). Bon après faut s'habituer à lire sur un PC... Mais quand t'as pas d'autres moyens.. :P
    Et sur le téléphone, je le fais le soir dans le lit en général ! J'aime beaucoup ^^