[Suivi lecture] Astelle

• Astelle

Lecteur du dimanche

#81 26 Avril 2018 10:15:05

SheilaPendragon a écrit
    angebleu34 a écrit

Astelle, la chance de pas être une grosse dormeuse. Moi j'ai du mal. Y a pas assez d'heures dans une journée :pleur:  Je te rejoins pour les châteaux et les églises. Ces constructions sont impressionnantes je trouve. Du coup, Les pilliers de la terre te plaira assurément :D (si je ne dis pas de bêtises c'est toi qui l'as rajouté sur ta WL sur le suivi de Sassenach). Le point central c'est la construction détaillée d'une cathédrale :D J'ai juste adoré !
    Et ta nièce... Adorable :)

Ca oui tu as de la chance moi il faut que je dorme 8 heures sinon je suis dans le coltard... Les piliers de la terre c’est vraie c’est trop bien puis si tu aimes bien le livre. Il y a la serie que j’ai vraiment bien aime.

8 heures ! :grat: Je ne me rappelle même pas la dernière fois où j'ai dormi plus de 4 heures !:'S

• Astelle

Lecteur du dimanche

#82 26 Avril 2018 10:21:22

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ?!

Aujourd'hui fin des vacances, je rentre en Seine-et-Marne :( Mais il y a une autre visite de château de prévue quand même. Sur la route, en venant, on en a aperçu un qui nous tentait bien, du coup on a décidé de s'y arrêter en rentrant =)
    C'est le Château de La Ferte Saint-Aubin.
    Vu qu'il y a pas mal d'amatrices de château ici, je vous raconterai ce soir !

Niveau lecture, je n'ai pas du tout avancé dans Cress hier soir car on a fait soirée jeu de société ^^

J'irai faire un tour sur vos suivis ce soir, là c'est l'heure de prendre la route !

Bonne journée à toutes et à tous :bisous:
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#83 26 Avril 2018 10:35:56

angebleu34 a écrit

Hellooo, bon je m'attaque à ce suivi où j'ai 2 pages à rattraper :P

Sassenach, Drago/Harry c'est spécial. J'en lis aussi en faisant abstraction du côté "homo" ^^ (en soi ça ne me dérange pas, mais quand il y a des scènes sexuelles détaillées... C'est spécial :P). Mais j'aime tellement Drago que je lis plein de fanfics avec lui :D
    J'aime bien quand un des personnages est du côté des "méchants" et se transforme et évolue (idem pour Rogue quoi).

Tu écris des fanfics sur une série ou un livre précis ? Ou avec des persos inventés ?
    Pour les autres catégories que HP, c'est vraiment dur de trouver plus d'une ou 2 fanfics en français qui sont bien je trouve. Lire en anglais je le fais, mais ça me demande beaucoup plus d'effort alors j'ai souvent la flemme ^^
    Sinon, je note la série Merlin ! J'adore tout ce qui est légendes :)
    Et pour l'Ecosse.. Bah depuis la découverte d'Outlander, j'adore :D

La vie couleur Jade, le titre de la fanfic ? :D  Je ferai ma petite liste prochainement :)

Hey Angebleu ! :D

Je ne lis que du M/M alors pour moi c'est pas un soucis :lol: Je préfère les relations M/M, c'est moins cliché (surtout dans les fanfictions) que une relation hétérosexuelle ! Plus jeune je détestais Drago, maintenant moins, je le comprends un petit peu plus du coup ça me donne envie de lire sur lui ^^ surtout avec Hermione ! Rogue par contre... Même si je peux comprendre sa peine etc n'enlève en rien qu'il est un professeur qui bully ces élèves et les traumatise sans raison. Je ne l'ai jamais aimé, Alan Rickman a réussi a amené de la sensibilité dans le personnage mais.. je ne l'aime pas ^^

J'écris que du M/M et surtout sur Harry Styles/Louis Tomlinson et Professeur X/Magneto (X Men) dans des univers complètement différents du monde réel, totalement imaginé ! Je partagerais peut-être un chapitre ou deux un de ces jours, j'attends de les avoir toutes terminées pour les poster sur internet ^^
    Je m'oblige à lire en anglais, sinon je me dis que je loupe de super bonnes fictions et que je m'en voudrais plus tard :lol:

Merlin tu peux y aller sans te poser de questions, c'est pas prise de tête et les légendes Arthurienne quoi :pink:

Vive l'Ecosse et les Highlanders :trinquent:

Une liste! Une liste! Une liste! :clapi::yeah:

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#84 26 Avril 2018 10:39:24

Hello !

Il faudrait qu'on lise Les Piliers de la Terre toutes ensemble (celles qui ne l'ont pas lu ou veulent faire une relecture) je ne force personne :lol: !
    Je l'ai vu en série et c'est TOP :pouceleve: Les cathédrales, Eddie Redmayne :pink: Je me la suis regarder à Noël, je pense me la revoir après la lecture du livre :D

Passe une belle journée :bisous:
  • Islo

Correctrice

#85 26 Avril 2018 10:44:38

Bon, je m'abonne aussi à ce suivi en plus c'est celui de ma binôme pour le swap :angel:

J'adore les chateaux même si je n'ai pas trop l'occasion d'en visiter mais si je peux en visiter un lors d'un voyage, je le fais et pour l'instant en France, je n'ai fait que Versailles et Chambord!

Astelle je te recommande aussi la série Merlin, elle est vraiment top niveau légende arthurienne =)
  • angebleu34

Modératrice

#86 26 Avril 2018 15:32:03

Hello ! :)

Profite bien de ta journée Astelle :)

Sassenach, whaaaat ? Je savais pas qu'Eddie Redmayne avait joué dans cette série ! Trop cool.
    C'est sûr que les relations M/M ça change. J'aime vrament les Harry/Drago, leur côté rivalité est sympa.
    Super pour tes fanfics ! Si jamais tu as besoin de bêta, n'hésite pas ;)
    C'est clair que vu la quantité de fics en anglais, si on n'en lit pas, on passe à côté de perles !

Du coup à cause de vous toutes, je vais commencer à me faire des listes séries/films, y a tellement de références que je vais pas tout retenir :D

Pour la lecture commune entre nous, je suis partante :D
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#87 26 Avril 2018 15:47:45

Lois a écrit

Bon, je m'abonne aussi à ce suivi en plus c'est celui de ma binôme pour le swap :angel:

J'adore les chateaux même si je n'ai pas trop l'occasion d'en visiter mais si je peux en visiter un lors d'un voyage, je le fais et pour l'instant en France, je n'ai fait que Versailles et Chambord!

Astelle je te recommande aussi la série Merlin, elle est vraiment top niveau légende arthurienne =)

Coucou ! Je suis abonnée au tien aussi, binôme  ! =)

Bon, je vais me lancer dans Merlin dès que j'aurais un trou entre deux lectures ! :D

Dernière modification par Astelle (26 Avril 2018 17:23:13)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#88 26 Avril 2018 15:51:37

Sassenach a écrit

Hello !

Il faudrait qu'on lise Les Piliers de la Terre toutes ensemble (celles qui ne l'ont pas lu ou veulent faire une relecture) je ne force personne :lol: !
    Je l'ai vu en série et c'est TOP :pouceleve: Les cathédrales, Eddie Redmayne :pink: Je me la suis regarder à Noël, je pense me la revoir après la lecture du livre :D

Hello ! :D

Alors là je suis carrément partante pour une lecture commune les filles ! :yeah:

Eddie Redmayne :pink: Ça me donne encore plus envie de regarder la série ! Je vois qu'on a quasiment un fan club de Eddie Redmayne ici :pompom:

Dernière modification par Astelle (26 Avril 2018 15:51:52)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#89 26 Avril 2018 16:03:08

Sheena Books a écrit
    Astelle a écrit
    Sassenach a écrit

Hello !

Hello ! :D

Alors là je suis carrément partante pour une lecture commune les filles ! :yeah:

Eddie Redmayne :pink: Ça me donne encore plus envie de regarder la série ! Je vois qu'on a quasiment un fan club de Eddie Redmayne ici :pompom:

Non mais moi ça m'étonne pas ! Il est trop top niveau jeu d'acteur et tout !

Mais tellement ! Je l'ai trouvé parfait dans chacun de ses rôles ! Il est absolument brillant  :pink:

• angebleu34

Modératrice

#90 26 Avril 2018 16:07:02

C'est clair !