[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1121 11 Octobre 2020 19:38:15

Labeca a écrit

Il va vraiment falloir que je lise un Chattam un jour !  Mais je recule toujours devant le côté oppressant et angoissant qui est mis en avant .. ( froussarde, quoi !!:lol:)
    J'attends avec impatience tes impressions
    Bonne lecture

Je ne sais pas à quel point tu es froussarde, mais ce que je peux te dire, c'est que je suis très trouillarde, pour les thrillers (alors que j'adore le fantastique), et que j'ai toujours pu lire les Chattam sans problème.
    Pour te donner une comparaison, Train d'enfer pour ange rouge, de Franck Thilliez, est cent fois plus glauque et oppressant. Il m'a traumatisée, celui-là, alors que j'avais lu d'autres Thilliez avant qui étaient passés nickel.
    Ce que je peux te dire, c'est que dans les Chattam, il n'y a pas de scènes de tortures (ce que je redoute le plus).
    En tout cas, dans tous ceux que j'ai lus.
    La découverte des cadavres est souvent très sanglante est spectaculaire, mais les gens sont déjà morts, et ce sont aux enquêteurs de découvrir ce qu'il s'est passé.
    Et ça, pour moi, ça enlève beaucoup de stress.
    Je ne te dis pas que tu ne flipperas pas, par moments, mais pour moi, ça reste gérable. Et j'adore cet auteur ! ;)

• Gribouille Lechat

#1122 12 Octobre 2020 21:35:37

Bonsoir !

J'ai commencé Le Signal, et pour le moment, ça me plaît beaucoup !

Mais j'ai un souci avec la taille et surtout le poids du livre.
    Il est vraiment trop lourd pour que je le lise le soir dans mon lit, puisque je lis allongée.
    J'ai donc décidée de ne le lire que dans la journée, posé sur la table devant moi, et de lire autre chose quand je serai au lit.

Je vais donc commencer en parallèle une autre lecture qui figure dans ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge : Embrasser le ciel immense, de Daniel Tammet.

J'ai choisi ce livre-là car comme ce n'est pas un roman, cela n'interfèrera pas avec ma lecture du Signal. ;)

<image>
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#1123 13 Octobre 2020 10:27:55

Un autre ouvrage , très différent , mais qui a l'air tès interessant !

J'essaierai peut être un Chattam un jour , ( perso , les scènes de torture , c'est carrément impossible !! )

Bonne lecture
  • Gribouille Lechat

#1124 14 Octobre 2020 22:06:59

Labeca a écrit

Un autre ouvrage , très différent , mais qui a l'air tès interessant !

J'essaierai peut être un Chattam un jour , ( perso , les scènes de torture , c'est carrément impossible !! )

Bonne lecture

Oui, c'est très intéressant !
    Pour le Chattam, je te conseille d'essayer, vraiment. :)
    Et moi non plus je ne supporte pas les scènes de torture.

Bonsoir !

Voici, avec un peu de retard, mon BOOK HAUL de septembre.

<image>

• Gribouille Lechat

#1125 19 Novembre 2020 09:06:41

Bonjour à tous !

Je n'ai pas disparu et je ne suis pas malade, j'ai juste une énorme panne de lecture.
    Plus envie de lire du tout, en ce moment.
    Je ne sais pas si c'est dû à mes lectures en cours ou parce que j'ai d'autres choses en tête en ce moment.
    Sûrement un mélange des deux.
    Je sais que ça reviendra à un moment ou l'autre, mais pour le moment, je ne veux pas me forcer.
    Bonne journée à tous !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1126 19 Novembre 2020 09:13:25

Coucou Gribouille !
    Tu as raison de ne pas te forcer. Ça reviendra sûrement ^^
    Peut être une relecture ou une lecture d'un (e) auteur doudou ?

En attendant prend bien soin de toi :bisous:
  • Grominou

Administratrice

#1127 19 Novembre 2020 09:17:09

Coucou Gribouille!  Contente d'avoir de tes nouvelles!:)
  • Gribouille Lechat

#1128 19 Novembre 2020 09:45:37

Kyra => Oui, je me dis que si je prenais un livre que je suis sûre d'aimer, ça reviendrai peut-être plus vite, mais j'ai déjà 3 livres commencés (dont un de Chattam, qui est un de mes auteurs préférés), donc je n'ai pas envie d'en rajouter. :-)
    Grominou => Merci ! :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#1129 19 Novembre 2020 11:28:32

Tu peux mettre tes lectures en cours en pause, voir les remettre simplement dans ta PAL pour l'instant si ce n'est pas le bon moment pour les lire.
    Quand j'ai du mal à lire il m'arrive de commencer 12 livres à la suite avant de trouver le bon, tant pis pour ceux commencés avant xD
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1130 19 Novembre 2020 19:13:16

Ha oui j'ai vu que tu lisais Le Signal. Je l'ai demandé à Noël :-)