#1121 11 Octobre 2020 19:38:15
Labeca a écritIl va vraiment falloir que je lise un Chattam un jour ! Mais je recule toujours devant le côté oppressant et angoissant qui est mis en avant .. ( froussarde, quoi !!:lol:)
J'attends avec impatience tes impressions
Bonne lecture
Je ne sais pas à quel point tu es froussarde, mais ce que je peux te dire, c'est que je suis très trouillarde, pour les thrillers (alors que j'adore le fantastique), et que j'ai toujours pu lire les Chattam sans problème.
Pour te donner une comparaison, Train d'enfer pour ange rouge, de Franck Thilliez, est cent fois plus glauque et oppressant. Il m'a traumatisée, celui-là, alors que j'avais lu d'autres Thilliez avant qui étaient passés nickel.
Ce que je peux te dire, c'est que dans les Chattam, il n'y a pas de scènes de tortures (ce que je redoute le plus).
En tout cas, dans tous ceux que j'ai lus.
La découverte des cadavres est souvent très sanglante est spectaculaire, mais les gens sont déjà morts, et ce sont aux enquêteurs de découvrir ce qu'il s'est passé.
Et ça, pour moi, ça enlève beaucoup de stress.
Je ne te dis pas que tu ne flipperas pas, par moments, mais pour moi, ça reste gérable. Et j'adore cet auteur ! ;)