[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Labeca

Néophyte de la lecture

#201 30 Juillet 2018 22:41:48

Gribouille Lechat a écrit

Maman Tortue => Je vais peut-être lui redonner une chance, mais pas tout de suite. Je vais voir...
    Labeca => Tu es la Labeca que j'ai connu dans un forum de broderie ?

Vi vi , je suis cette Labéca là !!  ( le monde ne pourrait pas se remettre de deux Labéca , crois moi !!lol)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#202 30 Juillet 2018 23:55:23

Labeca a écrit

Maman Tortue => Je vais peut-être lui redonner une chance, mais pas tout de suite. Je vais voir...

Vi vi , je suis cette Labéca là !!  ( le monde ne pourrait pas se remettre de deux Labéca , crois moi !!lol)

Ah cool ! Le monde d'internet est petit, finalement. ;)
    Bienvenue sur mon suivi ! :)

Bonsoir à tous  !

Je repasse une dernière fois pour vous dire que j'ai changé d'avis et que finalement je ne reprends pas ma lecture de Ki et Vandien. Ce n'est tout simplement pas ce que j'ai envie de lire en ce moment.
    À la place,  je vais commencer La dernière conquête du major Pettigrew, de Helen Simonson, qui me fait bien plus envie.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (31 Juillet 2018 00:43:29)

• zofia

Commis de lecture

#203 31 Juillet 2018 09:27:05

Labeca a écrit

Ah cool ! Le monde d'internet est petit, finalement. ;)
    Bienvenue sur mon suivi ! :)

Bonsoir à tous  !

Je repasse une dernière fois pour vous dire que j'ai changé d'avis et que finalement je ne reprends pas ma lecture de Ki et Vandien. Ce n'est tout simplement pas ce que j'ai envie de lire en ce moment.
    À la place,  je vais commencer La dernière conquête du major Pettigrew, de Helen Simonson, qui me fait bien plus envie.

https://img.livraddict.com/covers/102/1 … 602512.jpg

La couverture est super !! j'espère que cette lecture te conviendra mieux ! :-)

• Cyan

Bibliothécaire en herbe

#204 31 Juillet 2018 11:24:45

Ah! Le Major Pettigrew, j'avais adoré! :)
    Bonne lecture!
  • Gribouille Lechat

#205 01 Août 2018 11:36:38

Bonjour à tous !

On est le 1er août, c'est donc l'heure des bilans de juillet :

- le défi des 50 pages par jour

<image>

- le défi de lire en anglais tous les jours

<image>

Je reviendrai plus tard pour le Bilan du mois.

A tout à l'heure ! :)
  • Lianne

Empereur des pages

#206 01 Août 2018 11:40:42

Ha oui c'est sur que le début du mois c'est toujours la folie des bilans pour toi :P

Alors ton nouveau livre, il te plait autant que tu le pensais? Ça passe mieux que ceux que tu n'avais finalement juste pas envie de lire avant?
  • Gribouille Lechat

#207 01 Août 2018 18:09:31

Lianne => Oui, mon livre actuel passe super bien, même si je ne lis pas beaucoup en ce moment.
    Ce n'est pas une histoire de dingue, mais c'est exactement ce dont j'avais envie. :)

Re !

Comme promis, voici mon Bilan du mois.

<image>
  • Gribouille Lechat

#208 03 Août 2018 00:40:25

Bonsoir !

J'avance doucement ma lecture du major Pettigrew.
    Ce roman me plaît bien mais je ne lis pas beaucoup, en ce moment car je passe beaucoup de temps à l'ordi à regarder des vidéos booktube, ou à traîner sur Amazon, et Goodreads (un peu moins sur LA car question livres en anglais, c'est moins bien foutu - en même temps, je sais que ce n'est pas son but premier).
    Mais je ne culpabilise pas du tout car pour moi, ce temps passé sur le net n'est pas du temps perdu, car je suis en train de découvrir l'univers des livres en VO et j'ai l'impression que c'est Noël. :-)
    C'est vraiment dingue tout ce qui n'est pas traduit en français !
    Du coup ça me donne envie de lire un milliard de choses, et ça me motive encore plus à progresser en anglais.

Bonne nuit à tous ! :)
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#209 03 Août 2018 06:46:43

Que du bonheur alors !!
    Petite question de néophyte : c'est quoi , " Goodreads "?
    Et comment fais tu pour choisir un  livre en anglais adapté à ton niveau ???
    J'avoue que la lecture en VO me tente de plus en plus , mais je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème ..
  • Gribouille Lechat

#210 03 Août 2018 11:26:12

Labeca a écrit

Que du bonheur alors !!
    Petite question de néophyte : c'est quoi , " Goodreads "?
    Et comment fais tu pour choisir un  livre en anglais adapté à ton niveau ???
    J'avoue que la lecture en VO me tente de plus en plus , mais je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème ..

Goodreads, c'est un peu comme Livraddict, mais beaucoup plus centré sur les livres en VO : https://www.goodreads.com/about/us
    Et pour choisir un livre adapté à ton niveau, il n'y a pas vraiment de technique.
    Le mieux, je pense, c'est de commencer par des livres "jeunesse", pour voir si tu arrives à les lire facilement ou pas.
    Personnellement, comme j'avais vraiment du mal, j'ai commencé par les livres créés exprès pour les lecteurs étrangers qui veulent progresser.
    Là, tu en as deux sortes : soit des livres qui existent déjà mais dont le texte est simplifié pour s'adapter aux différents niveaux, soit des romans écrits spécialement pour cette collection.
    Exemples :
    https://www.amazon.fr/Level-1-Adventure … ds=level+1

https://www.amazon.fr/Level-2-Lost-New- … PKAKAQ61GA

ou

https://www.amazon.fr/Nothing-but-Truth … 1JXYZ085N3

https://www.amazon.fr/Windows-Mind-Leve … 1JXYZ085N3