[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#331 26 Septembre 2018 20:13:05

Lianne a écrit

Et bin, encore un challenge sur l'automne ! Tu les cumule :P

C'est super d'être motivée comme ça ^^

Oui, j'adore, l'automne est ma saison préférée et ses thèmes m'inspirent.
    Et tu as vu, j'ai même intégré notre LC. ;)

Dernière modification par Gribouille Lechat (26 Septembre 2018 20:20:28)

• Zorii

Lecteur confirmé

#332 26 Septembre 2018 20:25:44

C'est clair que si tu fais les challenges parce que ça t'amuse, c'est que tu les fais pour la bonne raison ! :D
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#333 26 Septembre 2018 20:38:29

Tu as raison de te faire plaisir.
    Bon challenge
  • Gribouille Lechat

#334 28 Septembre 2018 13:04:10

Bonjour à tous !

J'ai bien avancé dans ma lecture de Follement, de Heather Webber.
    C'est un roman assez sympa mais qui ne restera pas dans les annales, je pense.

Et sinon, j'ai oublié de vous dire que j'ai commencé un nouveau livre en anglais : Rose Raventhorpe Investigates, book 1: Black cats and butlers, de Janine Beacham.

<image>

C'est un roman jeunesse qui me faisait super envie depuis longtemps ! Pour le moment, ma lecture est un peu difficile car il faut le temps que je m'approprie le style du texte et le vocabulaire. En effet, chaque roman a son univers et son vocabulaire spécifique, et il me faut toujours un temps d'adaptation. D'autant plus que celui-ci n'est pas un roman contemporain. Enfin si, dans le sens où il est paru en 2017, mais l'histoire se passe au XIXe siècle.
    Bref, je le lis donc un peu plus lentement que les autres, mais je pense que ça ne va pas durer.
    Et surtout, je pense qu'il va beaucoup me plaire ! :D
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#335 28 Septembre 2018 13:56:53

J'aime beaucoup la couverture de ta nouvelle lecture
  • Lianne

Empereur des pages

#336 28 Septembre 2018 13:57:54

Je vois le genre de Follement, c'est en gros la même chose que le livre que je suis en train de lire, en mieux peut être :p

Bonne nouvelle lecture en VO !
  • Gribouille Lechat

#337 28 Septembre 2018 18:01:04

les fils de lili => Oui, moi aussi ! C'est ce qui m'a attirée en premier. ;)
    Lianne => Oui, en mieux, je pense, quand même. Il y a pas mal d'humour. Mais l'héroïne m'agace un peu. Et pas seulement parce qu'elle a flashé au premier coup d'oeil sur un gars alors que "ce n'est pas du tout dans ses habitudes" ! Ah ben non, alors ! Surtout qu'elle "ne doit pas, parce que toutes les histoires d'amour de sa famille ont mal finies, donc elle est condamnée à rester célibataire". Ben voyons ! On y croit vachement ! :-)
    Il y a aussi d'autres trucs qui m'agacent.
    Mais bon, ça se laisse lire et c'est léger.
  • Gribouille Lechat

#338 30 Septembre 2018 14:16:09

Bonjour à tous !

J'ai fini Follement hier soir, et finalement, c'était une lecture vraiment sympa.
    Les choses qui m'agaçaient au début s'estompent petit à petit, et il reste une intrigue dynamique et bien ficelée, menée à un bon rythme (ni trépidant ni lent), le tout servi par des personnages intéressants et attachants.
    Et la cerise sur le gâteau, c'est que je n'avais pas deviné la révélation finale.
    Du coup, cela m'a donné envie de lire la suite. :)

Je vais poursuivre mon Pumpkin Challenge par la lecture de Guinevere, la dame blanche, de Jean-Louis Fetjaine.

<image>

Re !

Je reviens environ 3/4 d'heure après, pour vous présenter mon IMM de la semaine. :D

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (30 Septembre 2018 15:00:35)

• Lianne

Empereur des pages

#339 30 Septembre 2018 17:40:07

Ha super pour Follement, je pense que je le lirais un jour pour voir si je l'avais déjà lu ou pas :P

Bonne lecture avec Fetjaine, je suis curieuse de voir ton avis vu que je vais lire mon premier de cet auteur bientôt x)
  • Cyan

Bibliothécaire en herbe

#340 30 Septembre 2018 18:34:03

Le Fetjaine me tenterait bien aussi :)
    Bonne lecture!