[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #371 14 Octobre 2018 16:09:40

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer Rose Raventhorpe Investigates, book 1: Black cats and butlers, de Janine Beacham.

    <image>

    Malgré quelques facilités dues au côté jeunesse, qui m'ont fait sourire, j'ai beaucoup aimé ce roman, surtout grâce à son contexte et son ambiance.
    Rose, l'héroïne, est intrépide et intelligente, et ne m'a pas agacée, contrairement à de nombreux autres personnages de romans jeunesse (surtout les filles).
    Du coup, je lirai volontiers la suite.

    Et je vais maintenant commencer Casting Spells, de Barbara Bretton, un mélange de romance, de cozy mystery et de magasin de tricot, dans un univers de magie, si j'ai bien compris.
    Avec un tel cocktail, je devrais me régaler, en principe. ;)

    <image>

    ************************************************************************

    Et sinon, voici mon IMM de la semaine. :)

    <image>

    Dernière modification par Gribouille Lechat (14 Octobre 2018 16:15:30)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #372 14 Octobre 2018 16:42:01

    C'est vrai qu'il y a des chats sur les deux, j'avais pas fait gaffe. En effet, vu la couverture et le résumé je pense qu'il pourra te plaire ton nouveau livre, plus qu'a croiser les doigts ^^
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #373 14 Octobre 2018 18:00:26

    En tricoteuses passionnée je suis curieuse du deuxième livre que tu présentes.
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #374 16 Octobre 2018 19:20:20

    Bonsoir à tous,

    Je ne suis pas passée depuis dimanche car je n'ai pas eu internet hier ni aujourd'hui (ça vient juste de se rétablir) suite aux intempéries survenues dans mon département.
    Oui, j'habite dans l'Aude, à quelques kilomètres des villages sinistrés, mais chez moi, il n'y a eu aucun dégâts, ce dont je m'estime très heureuse.
    C'est pour cela que je n'ai pas fait non plus mon C'est lundi, hier.

    J'ai donc commencé Casting Spells, mais je n'en ai pas lu beaucoup, car malgré l'absence d'internet je n'ai pas beaucoup lu.
    Oui, les écoles étant fermées, mon fils était donc à la maison mais privé de connection, il a voulu que je joue avec lui à des jeux dont, en temps normal, il ne veut même pas entendre parler (comme le Uno, par exemple). Il est aussi parti à la redécouverte de ses anciens jouets préférés (Lego Star Wars et Ninjago), ce qui, à 13 ans, était assez cocasse et attendrissant à la fois, surtout quand on pense que d'habitude, il fait semblant de ne même pas s'en souvenir. =) Ahhh... Les ados... :-)
    Bref, j'ai quand même lu quelques pages de Casting Spells mais je n'avance pas vite, pour l'instant, car je suis freinée par les mots de vocabulaire spécifiques au tricot, que les traducteurs ne connaissent même pas.
    Par exemple, il a fallu que j'aille dans les images de google pour savoir ce que voulait dire "to block" un châle.
    Heureusement que j'avais la 4G sur mon téléphone ! =)
    Si ça avait été un livre sur la broderie, je n'aurais eu aucun problème de vocabulaire, vu que je suis moi-même brodeuse depuis des années, et que le vocabulaire anglais (et américain) en rapport avec ce loisir n'a pas de secret pour moi.
    Mais le tricot, c'est une autre paire de manches (ah ah ! le jeu de mots à 2 balles). :D
    Donc bon, je galère un peu, mais c'est chaque fois le cas quand je commence une nouvelle lecture en anglais, j'ai remarqué.
    Donc ça devrait aller mieux dans quelques jours. ;)
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #375 16 Octobre 2018 19:27:47

    Bonsoir Gribouille ^^
    Je t'admire de lire tous ces livres en anglais. je trouve ton challenge personnel très intéressant même si j'aurais du mal à me l'appliquer personnellement.
    Les ados sont bien marrants en effet :D Heureusement que vous n'avez pas souffert des intempéries.
    Bon courage pour l'anglais un peu compliqué ^^ Passe une bonne lecture :)
    A pluche
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #376 16 Octobre 2018 19:39:09

    Et bien, contente de voir que internet est revenu chez toi en tout cas et que tout va bien.

    C'est vrai que c'est toujours le début d'un livre qui pose problème en Vo, il faut s'adapter au vocabulaire spécifique. C'est pour ça que c'est sympa d'avancer dans des séries parce qu'on n'a plus (ou moins du moins) ce problème avec les tomes qui avancent :)

    Bonne lecture !
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #377 16 Octobre 2018 20:10:42

    Gribouille Lechat a écrit

    Bonsoir à tous,

    Je ne suis pas passée depuis dimanche car je n'ai pas eu internet hier ni aujourd'hui (ça vient juste de se rétablir) suite aux intempéries survenues dans mon département.
    Oui, j'habite dans l'Aude, à quelques kilomètres des villages sinistrés, mais chez moi, il n'y a eu aucun dégâts, ce dont je m'estime très heureuse.
    C'est pour cela que je n'ai pas fait non plus mon C'est lundi, hier.

    J'ai donc commencé Casting Spells, mais je n'en ai pas lu beaucoup, car malgré l'absence d'internet je n'ai pas beaucoup lu.
    Oui, les écoles étant fermées, mon fils était donc à la maison mais privé de connection, il a voulu que je joue avec lui à des jeux dont, en temps normal, il ne veut même pas entendre parler (comme le Uno, par exemple). Il est aussi parti à la redécouverte de ses anciens jouets préférés (Lego Star Wars et Ninjago), ce qui, à 13 ans, était assez cocasse et attendrissant à la fois, surtout quand on pense que d'habitude, il fait semblant de ne même pas s'en souvenir. =) Ahhh... Les ados... :-)
    Bref, j'ai quand même lu quelques pages de Casting Spells mais je n'avance pas vite, pour l'instant, car je suis freinée par les mots de vocabulaire spécifiques au tricot, que les traducteurs ne connaissent même pas.
    Par exemple, il a fallu que j'aille dans les images de google pour savoir ce que voulait dire "to block" un châle.
    Heureusement que j'avais la 4G sur mon téléphone ! =)
    Si ça avait été un livre sur la broderie, je n'aurais eu aucun problème de vocabulaire, vu que je suis moi-même brodeuse depuis des années, et que le vocabulaire anglais (et américain) en rapport avec ce loisir n'a pas de secret pour moi.
    Mais le tricot, c'est une autre paire de manches (ah ah ! le jeu de mots à 2 balles). :D
    Donc bon, je galère un peu, mais c'est chaque fois le cas quand je commence une nouvelle lecture en anglais, j'ai remarqué.
    Donc ça devrait aller mieux dans quelques jours. ;)


    Tu as un traducteur sur tricotin. com que des termes de tricot si cela peut t'aider

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #378 17 Octobre 2018 16:21:48

    White => Merci d'être passé, ça fait plaisir ! :)
    Lianne => Oui, c'est vrai. ;)
    les fils de lili => Oh ! Merci ! :bisous:

    ****************************************************

    Bonjour à tous !

    Bon, je crois que je vais mettre Casting Spells en pause car j'ai trop de mal à le lire, même sans parler du vocabulaire de tricot.
    Je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée, mais je ne comprends rien, les phrases me paraissent hyper compliquées.
    Tant pis, je le reprendrai plus tard.

    Et je vais commencer The Cherry Cola Book Club, de Ashton Lee, qui me fait super envie.

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #379 20 Octobre 2018 11:44:54

    Bonjour à tous !

    Désolée de ne pas être passée depuis trois jours mais j'ai un petit souci de santé en ce moment.
    Rien de grave, mais ça me fatigue énormément.
    Du coup, je ne lis presque pas.

    J'ai quand même commencé The Cherry Cola Book Club et je suis contente car je le comprends mieux que Casting Spells (que j'ai mis en pause, je le rappelle).

    Et j'ai un peu avancé Un bûcher sous la neige, que je trouve toujours aussi beau.

    Bon week-end !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #380 20 Octobre 2018 12:50:55

    Tant mieux si ta nouvelle lecture vo passe mieux que l'ancienne. Et bon courage pour cette période difficile !