[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#561 09 Mars 2019 17:24:40

Bonjour à tous !

J'ai terminé hier Les chevaliers d'émeraude, tome 01 : Le feu dans le ciel, de Anne Robillard, que j'ai vraiment bien aimé, et je vais commencer Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes, un classique de la SF que j'ai envie de lire depuis longtemps (classique dans le sens "hyper connu").

<image>

(Je déteste cette couverture) :S
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#562 09 Mars 2019 18:33:35

Est ce que tu as trouvé Les chevaliers d'émeraude très jeunesse ? J'ai lu des avis comme quoi c'était très simpliste... C'est pourtant une saga qui m'attire depuis un moment.
  • Gribouille Lechat

#563 09 Mars 2019 19:03:18

Maman Tortue a écrit

Est ce que tu as trouvé Les chevaliers d'émeraude très jeunesse ? J'ai lu des avis comme quoi c'était très simpliste... C'est pourtant une saga qui m'attire depuis un moment.

Oui, assez simpliste, en effet, mais je me suis quand même régalée.
    Tu peux voir mon avis ici. ;)

Dernière modification par Gribouille Lechat (09 Mars 2019 19:04:13)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#564 09 Mars 2019 21:26:30

Super merci pour ta réponse,  je suis allé lire ton avis et tu m'as convaincu de lui donner sa chance.
    Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

#565 10 Mars 2019 10:58:07

Maman Tortue a écrit

Super merci pour ta réponse,  je suis allé lire ton avis et tu m'as convaincu de lui donner sa chance.
    Bonne lecture !

Ben du coup j'espère que tu ne seras pas déçue car sinon tu vas m'en vouloir. ;)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#566 10 Mars 2019 14:53:35

Surtout pas ! Chacun ses goûts ! Cette année, j'ai décidé de lire pour le plaisir, sans me prendre la tête avec les challenges, donc si j'aime pas je passerai à autre chose, il n'y a pas de souci !
  • Gribouille Lechat

#567 13 Mars 2019 09:56:49

Bonjour à tous !

Je ne suis pas passée depuis plusieurs jours car j'étais absente de chez moi et avec pas mal de soucis en tête.
    Mais je suis de retour et les choses rentrent peu à peu dans l'ordre.

J'en suis à la moitié de Des fleurs pour Algernon et j'ai trouvé que les 100 dernières pages avaient été moins passionnantes que les 150 premières.
    Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée car ce serait mentir, mais je me suis moins régalée.
    Je pense que je suis maintenant arrivée au début de la 3e partie (la "redescente") et je pense que cela va redevenir intéressant.
    Enfin, je verrai bien... :)

Je sais que c'est un peu tard, mais lundi je n'ai pas eu le temps de partager mon C'est lundi (alors qu'il était publié sur le blog), donc je le fais maintenant. :goutte:

<image>
  • Gribouille Lechat

#568 14 Mars 2019 18:29:56

Bonjour à tous !

Je viens de finir Des fleurs pour Algernon, et j'ai été toute étonnée que ce soit la fin car le livre comportait encore 242 pages, donc je ne m'attendais pas du tout à ce que le roman finisse là.
    Mais en fait, ce que je n'avais pas vu, c'est qu'à partir de la page 301, ce n'était plus le roman mais un essai de l'auteur qui racontait toute l'histoire du roman : de comment l'idée lui était venue jusqu'à sa publication (je suppose car je n'ai pas été jusque-là).
    Donc à ma plus grande surprise, je l'ai fini. :lol:
    Et je dois dire que je suis un peu déçue car la 3e partie (que j'appellerai "la redescente"), du coup, a été très rapide, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais.
    Je pensais que le léger ennui que j'ai ressenti durant toute la partie de "l'apogée" serait compensée par un regain d'intérêt durant la "chute".
    Et ce fut le cas, mais beaucoup trop brièvement à mon goût.
    Mais bon, dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce roman. :)

A présent, je vais commencer Le premier miracle, de Gilles Legardinier

<image>

J'espère que cela ne ressemblera pas trop à Le Premier jour, La Première Nuit, de Marc Levy, car la lecture de cette duologie est un peu trop récente, mais bon, on verra bien.
    Je fais confiance à Legardinier. ;)
  • Gribouille Lechat

#569 14 Mars 2019 21:55:10

Bonsoir !

Voici ma chronique de Des fleurs pour Algernon.

<image>

Bonne soirée à tous ! :)
  • Gribouille Lechat

#570 16 Mars 2019 21:04:45

Bonsoir !

J'ai commencé Le premier miracle, de Gilles Legardinier, j'en ai lu un peu plus de 80 pages et franchement, pour l'instant, j'adore !
    C'est un thriller ésotérique mais avec énormément d'humour, et je souris très souvent.
    De plus, j'adore les personnages, et pour l'instant, l'histoire est intéressante.
    En tout cas, elle me captive bien et j'ai très envie de connaître la suite. :)