[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Grominou

Administratrice

#601 07 Avril 2019 22:49:55

De Peter Mayle j'avais adoré A Year in Provence (Une Année en Provence), qui n'est pas un roman mais plutôt un récit autobiographique.  Je n'ai jamais entendu parler de ses romans alors je suis curieuse de connaître ton avis.
  • diablounette

Dompteur de pages

#602 08 Avril 2019 12:19:40

Coucou Gribouille ! c'est marrant, pour ma part j'ai trouvé la Femme aux Melons de Peter Mayle dans une boite à livres mais je ne l'ai pas encore lu.
    Du coup, je m'étais renseignée un peu sur l'auteur et apparemment Une année en Provence est son livre le plus connu et il semble très apprécié (hein Grominou, que de chats par ici !)
    J'ai hâte de lire ton avis !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#603 08 Avril 2019 12:49:18

Kyra => Oui ! Je crois que c'est ça qui m'a attirée, au départ. ;)
    Grominou => Apparemment ce roman fait partie de la même "série" (qui n'est pas vraiment une série) que Une année en Provence. En fait c'est un roman qui se passe au même endroit que là où il vit, dans le Luberon.
    diablounette => J'ai regardé et il a l'air sympa aussi, celui-là. ;)
    Pop Fairy Tale => LOL ! Merci ! :D

Bonjour à tous !

Finalement, je n'ai toujours pas commencé Hôtel Pastis car j'ai voulu avancer Des poignards dans les sourires, que je dois avoir fini avant environ 12 jours, vu que c'est un livre Masse Critique.
    En ce qui concerne ce polar français, j'ai bien accroché dès le début, ce qui est bizarre car l'ambiance est bien glauque et glaciale (au propre comme au figuré), et les personnages tous plus antipathiques les uns que les autres.
    Enfin, sauf les flics. Le binôme dont on fait connaissance au bout de 60 pages environ relève un peu le degré de sympathie général.
    Mais il n'y a rien de trop non plus.
    Donc en fait, ça doit être le style de l'auteur qui est efficace.
    En tout cas, pour l'instant, ça me plaît bien... =)
  • Gribouille Lechat

#604 09 Avril 2019 18:50:34

Bonsoir !

Voici un article sur les sorties VO d'avril qui m'intéressent. :)

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#605 09 Avril 2019 19:46:26

C'est fou les différences d'appréciation. J'ai lu ton article, et au contraire de toi quand je lis en anglais je préfère la SFFF adulte (si l'anglais n'est pas trop ardu bien sûr).
    Quand tu lis en anglais, c'est un livre papier ou un ebook (avec donc des outils types world wise ou des dico français / anglais) ?

Dernière modification par FeyGirl (09 Avril 2019 19:46:43)

• Gribouille Lechat

#606 09 Avril 2019 21:15:59

FeyGirl a écrit

C'est fou les différences d'appréciation. J'ai lu ton article, et au contraire de toi quand je lis en anglais je préfère la SFFF adulte (si l'anglais n'est pas trop ardu bien sûr).
    Quand tu lis en anglais, c'est un livre papier ou un ebook (avec donc des outils types world wise ou des dico français / anglais) ?

Oui mais justement, c'est parce que j'ai peur que le niveau soit trop ardu pour moi que je ne m'attaque pas encore à la SFFF adulte. ;)
    Je lis les deux : papiers et e-books. Mais quand je lis un livre papier, j'ai toujours mon téléphone avec moi avec Google Traduction et Reverso ouverts. :D

P.S. : Je n'ai pas eu le temps d'aller voir ton suivi et je m'en excuse. :emb:
    Dès demain, promis, j'y vais. :goutte:

Dernière modification par Gribouille Lechat (09 Avril 2019 21:19:51)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#607 09 Avril 2019 22:45:31

Gribouille Lechat a écrit
    FeyGirl a écrit

Oui mais justement, c'est parce que j'ai peur que le niveau soit trop ardu pour moi que je ne m'attaque pas encore à la SFFF adulte. ;)

Sur Amazon par exemple (mais peut-être est-ce la même chose pour d'autres plateformes), de plus en plus souvent tu peux feuilleter les premières pages des livres récents. Cela donne une idée du niveau de difficulté.

• Gribouille Lechat

#608 11 Avril 2019 11:25:35

FeyGirl a écrit
    Gribouille Lechat a écrit
    FeyGirl a écrit

Sur Amazon par exemple (mais peut-être est-ce la même chose pour d'autres plateformes), de plus en plus souvent tu peux feuilleter les premières pages des livres récents. Cela donne une idée du niveau de difficulté.

Oui, c'est vrai. En plus, je le sais et je le fais pour d'autres livres. Je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas pour la SFFF adulte. :chaispas:

• Gribouille Lechat

#609 13 Avril 2019 21:37:55

Bonsoir,

Je n'arrive pas à vraiment trouver du temps pour lire, en ce moment, et ça me frustre.
    En même temps, je me dis que si c'est comme ça, c'est qu'inconsciemment, je ne dois pas en avoir vraiment envie.
    Chaque matin, je me dis que je vais lire à fond dans la journée, et quand le soir arrive, je n'ai quasiment rien lu.

Malgré tout, j'ai quand même réussi à commencer Hôtel Pastis, de Peter Mayle, et j'aime beaucoup.
    C'est plein d'humour, mais un humour fin, et pas du tout du genre que laisse suggérer le titre.
    De plus, j'aime beaucoup les personnages ainsi que l'ambiance.
    Par contre, il y a une intrigue parallèle qui ne m'intéresse pas tellement et dont je ne vois pas trop l'utilité, mais bon...
    Et puis le résumé au dos du livre spoile un peu l'histoire car ce qu'il raconte n'arrive pas avant au moins le tiers du livre.
    A part ça, je passe un très bon moment avec ce roman.

Dernière modification par Gribouille Lechat (13 Avril 2019 21:39:31)

• Lianne

Empereur des pages

#610 14 Avril 2019 08:45:35

Ha dommage pour la lecture, j'espère que ça reviendra !
    Peut etre que c'est du à ton livre si certains passages ne te passionnent pas? Enfin, tant que tu fais des trucs qui te plaisent à la place, c'est le principal.

Bonne lecture !