[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #171 11 Août 2018 20:31:22

    Coucou,

    Mince, bien désolée de lire que ça ne s'arrange pas pour ton épaule (tu as pu reconsulter?).
    J'espère que ton book seat pourra aider (et puis certains sont vraiment très sympa en plus).

    Bonnes lectures et bon week-end.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #172 11 Août 2018 21:07:36

    Oh je viens de voir que tu avais lu Petit Pays, j'adore ce roman il est tellement poignant.

    @LorraineJ tu l'as trouvé sur internet ? Je ne trouve rien sur le prequel d'Harry Potter O_o
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #173 11 Août 2018 22:42:32

    iamthelandscape a écrit

    @LorraineJ tu l'as trouvé sur internet ? Je ne trouve rien sur le prequel d'Harry Potter O_o


    Oui en quelque sorte ! En fait, je n'ai pu trouver que la traduction française rédigée par un site de fans, La Gazette du Sorcier ! En cherchant le nom du site + préquelle, tu devrais tomber sur leur article (ne sachant pas si je peux mettre un lien) !

    Dernière modification par LorraineJ (11 Août 2018 22:55:44)

  • Invité

    Invité

    #174 12 Août 2018 05:14:30

    Coucou !
    Minuscule me tente beaucoup, j'adore les histoires toutes mignonnes comme celle-ci ! ^^ Le Prequel de Harry Potter est dans ma wish-list, mais il faudrait peut-être que je songe à enfin lire les aventures du jeunes sorcier avant toute chose ;) Le Comte de Monte Cristo est très épais, donc je comprends tout à fait que tu aies mal au poignet !

    Bonne journée Melody, à bientôt !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #175 12 Août 2018 11:06:17

    Coucou par ici :)

    J'ai moi aussi lu Poudlard: le guide pas fiable et pas complet du tout enfin comme tu peux le voir, en français hein XD
    je l'ai trouvé très intéressant et comme tu dis c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers :)

    Désolée pour ton épaule, j'espère que ça ira mieux avec ton book seat. Tu devrais peut être essayé de faire une infiltration, c'est douloureux mais efficace.

    Bon courage et continue bien dans tes lectures :bisous:

    Dernière modification par lamelle21 (12 Août 2018 11:06:45)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #176 12 Août 2018 14:46:32

    Merci @LorraineJ :) c'est chouette.

    Je ne connaissais pas les book seat O_o j'espère que ça va mieux au moins :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #177 12 Août 2018 20:42:43

    Bonsoir à tous !

    Je reviens d'un week-end bien chargé mais reposant malgré tout ! :)

    Pour répondre à vos interrogations sur Prequel, pour tout vous dire, je l'ai téléchargé... pas bien oui je sais :(

    @iamthelandscape : oui, je ne m'attendais pas à aimer autant ! Et pour les nouvelles Harry Potter, il m'en reste encore deux à découvrir, je vais essayer de me les procurer prochainement. C'est trop bien de se replonger dans cet univers !

    @LorraineJ : tu en as pensé quoi du coup ? :)

    @Kalmiya : oh chouette ! Tu me diras ce que tu en as pensé si jamais tu l'achètes ! :)

    @Julie27 : merci ! Je vais retourner voir le médecin la semaine prochaine, je vais peut-être devoir faire des séances d'ostéopathie, on verra bien ! Par contre je n'ai même pas encore eu l'occasion d'utiliser le book seat ! J'espère que ça me conviendra.

    @Sue-Ricette : il vaut mieux commencer par la saga oui ! Sinon, ça ne me fait pas mal au poignet mais à l'épaule, j'ai un tendon instable (qui part vers l'intérieur) et tenir un gros bouquin trop longtemps me fait mal. :'S

    @lamelle21 : tout est bon pour se replonger dans l'univers d'Harry Potter ! :heart: Sinon, j'ai fait une infiltration il y a deux semaines mais j'attends toujours son efficacité. :lol:
    Merci en tout cas !

    @Lyndona : c'est une sorte de coussin porte-livre qui te permet de lire sans les mains ! Tout ce que tu as à faire c'est tourner les pages. Et apparemment ça supporte pas mal de formats (tablettes, bandes dessinées...). Je ne l'ai pas encore testé parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire depuis donc j'espère que ça me conviendra ! :)


    Bon, je comptais faire un petit point sur mes lectures, mais je suis carrément vannée, ça attendra demain. =D

    Merci pour vos messages et bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #178 12 Août 2018 23:42:52

    Melody Pond a écrit

    @LorraineJ : tu en as pensé quoi du coup ? :)


    Je suis contente mais ça ne m'aurait pas déplu qu'elle écrive quelque chose d'un poil plus long ! :D (Ne pas lire le spoiler si vous n'avez pas lu la Prequel, ni si vous n'avez pas lu/vu les Harry Potter :-))

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Plus long, de un, pour connaître l'identité des 3 personnes qui arrivent et dont on ne dit rien :O De deux, parce que j'aurais aimé qu'elle me donne enfin matière à m'attacher (au moins un peu) à James. A part dans le miroir du Risèd, où là il avait l'air charmant, je n'ai plus pu le pifer ensuite... avec ce qu'on apprend de son caractère et de comment il a traité Rogue, mon personnage préféré de la saga ! Et de trois parce que j'adore Sirius et que plus elle écrit sur lui, mieux c'est pour moi =D En tout cas j'ai adoré le coup des prénoms :ptdr:


    Par ailleurs, j'ai dû la relire une deuxième fois pour mieux me représenter la scène (surtout la fin), parce qu'on est vraiment plongé comme ça dans le bain (ce qui est alléchant, même si la traduction par des fans ne m'a pas fait retrouver la magie de l'univers) :D

    Dernière modification par LorraineJ (12 Août 2018 23:53:17)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #179 13 Août 2018 21:56:28

    Merci pour vos petits tuyaux Prequel Harry Potter hihi  :)

    Tu accroches toujours sur Les Comtes de Monte Cristo ? Des bisous
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #180 14 Août 2018 07:11:46

    iamthelandscape a écrit

    Je ne connaissais pas les book seat O_o j'espère que ça va mieux au moins :)


    Ben ça fait vraiment mamie mais je l'ai testé hier et ça me permet de reposer mon bras donc je pense que ce n'est pas un achat inutile !

    Je l'ai repris hier Le Comte de Monte Cristo, j'ai d'abord voulu terminer un bouquin prêté par ma maman. J'essaierai de prendre le temps aujourd'hui d'en parler un peu d'ailleurs car je l'ai beaucoup apprécié ! Mais oui, j'aime toujours autant ! J'en suis à la moitié du premier tome. =)