[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #211 23 Août 2018 12:15:40

    Ouhlalalal bon ok tout de suite dans ma wishlist ! Mais je ne vais vraiment plus avoir de place dans ma bibliothèque :D
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #212 23 Août 2018 12:21:26

    @Azeleen et iamthelandscape : je suis très très contente de vous avoir donné envie de le lire ! Il fait désormais partie des bouquins que je vais vouloir offrir à tout le monde ! :D

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #213 23 Août 2018 18:03:38

    Je comprends tout à fait ton ressenti sur Monte-Cristo. j'ai eu les mêmes lors de mes premières lectures (oui je l'ai lu plusieurs fois). Mais la dernière fois  j'ai été davantage marquée par le côté désespéré de cette vengeance à retardement qui finalement ne le rend pas plus heureux et du coup, il est descendu dans ma liste de mes romans préférés de Dumas, derrière la Trilogie des Valois (que je conseille sans cesse) et Les Trois Mousquetaires qui restent des chouchous. Finalement Edmond en fait presque trop pour moi :lol:
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #214 23 Août 2018 18:05:27

    Tout comme Azeleen et iamthelandscape, tu m'a donné follement envie de découvrir ce classique !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #215 23 Août 2018 20:14:15

    Coucou :)

    Mince pour ton genou, je te souhaite du mieux.

    Et contente par contre que tu aies autant aimé "Le Comte de Monte-Cristo"... J'adore ce livre !!! :pink: J'avais été happée dès les premières pages, j'ai adoré l'écriture, les personnages, ... Mon premier Dumas !

    Bonne prochaine lecture (déjà choisie?)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #216 24 Août 2018 07:20:09

    @Mypianocenta: Waaa plusieurs fois ! J'avoue que j'aimerais certainement le relire un jour, il est tellement riche. Et je compte bien en découvrir d'autres de Dumas ! Je dois déjà terminer la saga des Trois Mousquetaires...

    @life_begins_after_coffee: salut ! Ravie de t'avoir donné envie de le lire !

    @Julie27 : coucou, ça va mieux oui merci ! Tu as lu d'autres Dumas par la suite ?

    Pour répondre à votre question, j'ai commencé Les pauvres gens de Dostoïevski. Je voulais lire L'île aux mensonges mais je le garde pour un challenge qui commence le mois prochain.

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #217 24 Août 2018 10:34:34

    Ta nouvelle lecture, Les pauvres gens, m'intéresse bien :D Par le résumé, l'auteur (que je compte découvrir bientôt avec La douce, sur les conseils de Nicolas/Livrepoche.fr !) et puis parce que c'est le premier roman de ce monument de la littérature ! Donc vivement ton avis :D D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose comme commentaires sous la fiche, pour celui-là !

    Dernière modification par LorraineJ (24 Août 2018 10:36:12)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #218 24 Août 2018 18:50:14

    Coucou !

    Comment vas-tu ? ça va mieux ton genou? et ton épaule?

    C'est vraiment super de voir que tu as tant aimé Le Comte de Monte-Cristo. ça me donne trop envie de le lire (d'autant plus que les différents avis que je vois sont positifs).
    Comme Le coin de la souris je n'ai pas lu ton avis (pas facile, mes yeux ne m'écoutaient pas :lol:) j'ai envie également d'une découverte totale!

    J'espère que les pauvres gens de Dostoïevski vont te plaire, pour ma part il me tarde de trouver L'idiot, qui sera le prochain roman de cet auteur que je lirais :).

    Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne fin de semaine :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #219 24 Août 2018 20:17:41

    Coucou :)

    De Dumas, j'ai ensuite lu "Les trois mousquetaires", que j'ai beaucoup aimé (mais pas autant que "Le comte de Monte-Cristo). Et je lirai d'ici la fin de l'année "Vingt ans après" :)

    Bonne lecture avec Dostoïevski.
    Comme lamelle21, je prévois aussi de lire "L'idiot" et j'ai hâte de retrouver la plume de cet auteur :pink: (j'ai juste adoré "Crime et châtiments").

    Bon week-end.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #220 25 Août 2018 13:46:40

    Tiens je n'ai pas lu Les pauvres gens. Curieuse de voir ton avis du coup (comme Julie j'ai adoré Crime et châtiments même si je lui préfère Guerre et Paix de Tolstoï )
    Bon week-end :)