[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 28 Avril 2018 18:38:09

    Coucou,
    Je m'abonne à ton suivi :)
    Je suis belge aussi :D

    Crimes et châtiments est dans ma PAL. J'ai aussi Le joueur de Dostoïevski. Je l'avais commencé un jour et j'étais perdue avec les noms ^^

    Bonne lecture et bon week-end !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #22 28 Avril 2018 19:37:13

    Merci !

    Oui, pas facile de s'y retrouver avec tous ces noms russes, il faut en faire un marque page, comme pour la Horde du Contrevent. ^^

    Passe un bon weekend également ! :)

    Dernière modification par Melody Pond (28 Avril 2018 19:37:51)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 28 Avril 2018 19:39:38

    Dostoïevski, j'ai adoré Crime et châtiment, mais alors les noms, quelle plaie !
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 28 Avril 2018 19:52:18

    Salut je m'abonne à ton suivi =D Bonne lecture :angel:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #25 30 Avril 2018 12:47:15

    Merci ! :)

    Je viens de terminer Les démons de Dostoïevski.

    Alors, je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu trop de classiques récemment mais j'ai eu un peu plus de mal à tenir le coup avec celui-ci. C'est mon troisième roman de cet auteur et celui qui m'a le moins intéressé. Je l'ai trouvé plus laborieux, plus long, j'avais parfois envie de passer des chapitres pour abréger un peu. Je me suis fais violence, j'ai tenu bon mais mon ressenti ne s'est pas amélioré à la fin.

    Je ne dis pas que c'était mauvais, j'ai même apprécié car la plume de Dostoïevski est exquise, la psychologie de ses personnages, leurs interactions sont passionnantes et c'est un régal de suivre leurs péripéties. Mais voilà, j'ai moins accroché, j'ai peut-être besoin d'une lecture plus abordable en ce moment.

    Du coup je vais commencer Black-out de Brian Selznick !

    Dernière modification par Melody Pond (30 Avril 2018 15:21:08)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 01 Mai 2018 13:29:05

    Melody Pond a écrit

    Merci ! J'ai une liseuse chez moi mais je ne m'en sers quasiment jamais. Je préfère le livre mais c'est vrai que c'est parfois bien pratique !

    .


    Coucou :)
    Ah c'est sur que la liseuse n'a rien à voir avec un bon livre ;). Mais c'est pratique aussi quand on peut pas trop investir dans les livres ^^.

    J'avoue que je ne pourrais pas lire plusieurs classique d'affiler oops. Pour ma part, comme je lis de tout, j'adore alterner, comme ça je ne me lasse jamais ;).
    Ta nouvelle lecture m'intrigue beaucoup.:D
    Bonne continuation à la prochaine

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #27 01 Mai 2018 13:45:00

    Pour les vacances c'est bien pratique aussi !

    J'ai déjà terminé Black Out, l'histoire est très courte et abondamment illustrée. C'est le même auteur qui a écrit L'invention d'Hugo Cabret et le roman est construit de la même façon. Les illustrations sont une histoire à elles seules, je dirais presque davantage que le texte, mais ça c'est subjectif !

    J'ai beaucoup aimé en tout cas, le sujet n'est pas des plus original mais l'histoire est bien racontée et c'est absolument ce qu'il me fallait !

    Ici je me lance dans Entremonde, de Neil Gaiman et Michael Reaves.

    Bon 1er mai à tous ! :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #28 04 Mai 2018 17:14:37

    Petit passage par ici !

    J'ai bien avancé dans L'homme craie, je devrais réussir à le terminer ce week-end ! Entre le boulot, les concerts, le bébé, le ménage et le reste, il ne me reste plus beaucoup de temps pour lire, vivement les vacances ! :D

    Concernant L'homme craie, ça se lit super bien ! C'est le genre de livre que j'ai du mal à lâcher mais pour lequel je n'ai pas vraiment de coup de coeur non plus. Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce sentiment ? Je sais qu'une fois que je l'aurai terminé je ne vais pas forcément en garder un souvenir mémorable. Ca se lit bien, mais sans plus.

    Par contre, avec Shirley, c'est l'inverse. Je lis en général une trentaine de pages avant de dormir donc j'avance très très lentement. Mais j'adore. La plume de Brontë est magnifique, je savoure !

    J'ai également bien avancé dans Entremonde, l'univers est intéressant mais pas de coup de cœur non plus. A voir...

    je vous souhaite un bon week-end et de chouettes lectures ! :)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 04 Mai 2018 18:47:27

    Coucou !

    Que d'occupations tu as !

    Je m'abonne à ton suivi parce que je trouve que tu as des goûts très intéressants, notamment en matière d'avatar et de pseudo ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #30 04 Mai 2018 21:41:34

    Merci !

    Ah Doctor Who :pink:

    Je vois que tu aimes la fantasy, j'ai été jeter un oeil à ton profil. ^^  D'ailleurs je me suis déjà abonnée à ton suivi :D

    Dernière modification par Melody Pond (04 Mai 2018 21:45:54)