[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #311 04 Octobre 2018 16:02:07

    Melody Pond a écrit

    PS : eh ouais mon gars, je mets les images maintenant, la folie !


    J'ai trop eu l'impression que tu me parlais directement ! :lol:

    C'est rigolo je viens de relire Odd et les Géants de glace. Je partage d'ailleurs totalement ton avis dessus. Et tu m'as donné envie de relire Le Parfum ! J'en garde un très très bon souvenir.
    Rien à voir, mais ça fait pas un peu bizarre de lire un roman écrit par quelqu'un qu'on connaît ? Tu lui fais un bonne pub en tout cas, je crois qu'on va être plusieurs à lire cette histoire de trolls ^^

    Dernière modification par Kadeg (05 Octobre 2018 11:31:42)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #312 05 Octobre 2018 09:39:21

    Coucou ,

    ton avis me confirme qu'il faut que je tente une seconde lecture du Parfum...

    Et tu m'as donné envie de découvrir les deux autres romans, surtout Douze heures dans la vie d'un troll. Ce n'est pas bon pour la WL tout ca ^^
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #313 05 Octobre 2018 13:21:33

    Melody Pond a écrit

    [justify]@honha : c'est à cause des images, c'est trompeur !
    Tu veux dire que Pauline, c'est une histoire de chasse ? =D


    J'ai failli contacter un modérateur ou une modératrice pour outrage à l'humour mais je me suis ravisé :ptdr: .
    Alors, de Pauline, qu'en penses-tu ?

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #314 05 Octobre 2018 14:42:52

    @Thecatlady : coucou ! Tu aimes bien pour le moment ? Attends la suite... :D

    @Le Coin De La Souris : coucou, il est vraiment chouette ce livre, si tu as l'occasion de le découvrir, n'hésite pas !

    @Kadeg : mais c'est bien à toi que je parlais ! =D
    Alors oui, c'est un peu gênant en fait parce que je ne vais peut-être pas donner un avis 100% franc. Ici, le problème ne se posait pas trop parce que j'ai vraiment adoré mais c'est vachement plus délicat si on n'aime pas !

    @Alhweder : chacun son tour ! :P
    Et oui, tente ! Je pense qu'à la vitesse à laquelle tu lis, ça ne te prendra pas des semaines pour le relire !

    @honha : tu aurais pu... =D
    J'aime bien Pauline, mais sans plus. J'ai bientôt terminé ma lecture et j'avoue que je trouve parfois le temps long... Et Pauline m’insupporte un peu. Rien à redire sur l'écriture par contre.

  • Mermaid

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #315 05 Octobre 2018 15:16:10

    Bonjour Melody :)
    Je vois que tu lis Pauline toi aussi. Du coup je partage ton avis sur ladite Pauline. Niveau écriture, la plume reste plaisante mais ça ne vaut pas ce que j'appellerai Les grands Dumas
    Hâte d'avoir ton avis final sur cette lecture ;)
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #316 06 Octobre 2018 09:26:22

    Bah tu sais, c'est par période. Ma vitesse va sans doute se casser la figure d'ici quelques semaines. Peut-être même moins : suite à une amélioration de ma connexion Internet hier soir, les sirènes de Netflix ont chanté à mes oreilles. C'est très dangereux. Heureusement, j'ai su résister à une crise de boulimie et me suis contenter d'un épisode ^^
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #317 06 Octobre 2018 13:44:32

    Ah Netflix c'est le mal ! Nous on a Amazon Prime en plus alors je ne te raconte pas la tentation...
    Mais en ce moment, j'ai eu la bonne idée de regarder tous les films produits par Walt Disney, dans l'ordre. Les films sortis entre Bambi et Cendrillon sont assez pénible d'ailleurs, mais ils sont enfin derrière moi. :lol:

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #318 06 Octobre 2018 13:57:00

    Tu es bien courageuse !
    Personnellement, Disney a perdu de sa saveur depuis un certains nombre d'année. Les anciens restent dans mon cœur mais leur nouvelles productions ne me convainquent pas souvent... :'S
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #319 06 Octobre 2018 15:58:35

    Oui je comprends tout à fait. Je préfère les classiques également mais je ne suis pas non plus rebutée par les nouveaux.

    Bonjour ! Hop, point lecture :

    <image> J'ai lu Pauline, d'Alexandre Dumas dans le cadre d'une LC organisée par RedPanda (merci !).

    Je suis quelque peu mitigée par cette lecture. En fait, si ça n'avait pas été écrit par Dumas, je pense que je n'aurai pas accroché du tout car je n'ai pas trouvé l'histoire hyper passionnante. Le personnage de Pauline est beaucoup trop passif à mon goût. Elle est toujours timide, toujours soumise et n'agit pas. J'ai vraiment du mal avec ce genre de caractère. J'ai juste envie de lui dire de se bouger les fesses et de prendre son destin en main. Après je sais bien qu'il faut resituer le roman dans époque et tout et tout, mais voilà, elle m'a agacée. L'histoire en elle-même n'est pas non plus très originale et franchement pas très palpitante.
    Et d'un autre côté, l'écriture de Dumas est tellement magnifique que ça reste plaisant à lire. J'avais envie d'annoter toutes les pages du bouquin tellement ses tournures de phrases sont géniales. Comme l'histoire ne m'enchantait pas plus que ça, j'ai davantage prêté attention à son style, ce que je n'ai pas fait avec les deux autres romans lus précédemment. Du coup, rien que pour ça, je suis contente de l'avoir lu !






    <image>Dans un tout autre registre, j'ai lu Panthère, de Brecth Evens.

    Je connaissais l'auteur de réputation mais je n'avais encore jamais pris la peine de lire l'une de ses bande-dessinée. C'est désormais chose faite et pour être totalement honnête, je ne sais absolument pas quoi en penser. J'ai d'abord dû me familiariser avec son style qui est tout de même très particulier (peut-être un peu trop pour moi). Et l'histoire ! En bref, après la mort de son chat, une jeune fille va faire la connaissance de "Panthère" et une relation étrange va s'installer entre eux. Au départ, Panthère va réconforter la jeune fille, s'adapter à ses besoins mais cette relation va peu à peu dégénérer pour devenir complètement malsaine. Ca m'a vraiment remuée et j'en suis encore bouleversée. Je donne peut-être mon avis un peu trop rapidement du coup, j'imagine qu'avec le recul je pourrais peut-être mettre des mots sur ce que je ressens actuellement. Bon, ça devient un peu dramatique tout ça dis-donc.
    Disons que je ne m'attendais pas du tout à ça.


    Côté lectures actuelles, j'ai finalement recommencé Rebecca, en français cette fois. C'est nettement mieux ! Le niveau était trop compliqué pour que je puisse le lire en anglais. Du coup, j'accroche déjà beaucoup, j'ai eu énormément de mal à le lâcher hier soir mais la fatigue a pris le dessus.  (Après le fiston a eu la bonne idée de se réveiller en saignant du nez une heure après m'être endormie donc bon...).
    Je compte aussi commencer la série L'arabe du futur, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je la lise...

    Bon week-end et bonnes lectures !

    Dernière modification par Melody Pond (07 Octobre 2018 20:19:17)

  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #320 07 Octobre 2018 01:06:30

    @Alhweder Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les nouveaux Disney ? :(

    Ca a l'air tellement beau, Panthère ! J'ai hâte de lire ton avis sur l'Arabe du futur, j'ai tellement de choses à lire que je ne sais pas si je pourrais le lire un jour :o