[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #61 21 Mai 2018 11:34:59

    Bonjour Miss, comment vas-tu ? :)

    Pour réagir à ton message laissé sur mon suivi-lecture, il est vrai que ce livre possède un petit côté particulier mais dans son ensemble, pour le moment, j'aime bien.
    Il y a certes des points sombres que j'évoquerai sur ma future chronique mais sinon, ça va, j'apprécie son contenu.
    D'ailleurs, les chapitres sont devenus un peu plus gros au fur et à mesure que je m'approche de sa fin et forcément, cela risque de jouer sur l'impression que je me faisais de ce détail.

    Sinon, grâce à toi, je viens de faire tomber le premier tome de La part des ombres dans ma wish-list, un grand merci à toi pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #62 22 Mai 2018 07:41:16

    Bonjour, bonjour,

    Déjà, courage pour ton épaule (ayant des problèmes de dos, je suis de tout cœur avec toi ^^) :derder:
    Ensuite comme beaucoup de gens, La part des ombres finit dans ma wish-list =)

    Bonne journée et bonne lecture

    :bisous:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #63 22 Mai 2018 09:28:30

    @Angelion : Coucou à toi ! J'espère que tu vas bien ! :)
    Contente que ta lecture te plaise ! :) Je lirai ta chronique dès qu'elle sera postée !
    Et avec plaisir pour la découverte ! J'ai lu une centaine de pages, ça se lit tout seul et je trouve l'univers très chouette !

    @Azeleen : merci ! Je compatis aussi alors ! :derder:
    Et cool pour La part des ombres, j'espère que tu ne le regretteras pas ! =D


    Coucou tout le monde, j'espère que vous avez bien profité du weekend !
    Pour ma part, je n'ai pas eu le temps du tout d'avancer dans mes lectures ! Entre les sorties en famille, un bébé qui ne veut plus de faire sieste, une engueulade avec la voisine, ce fut bien rempli. :D
    J'ai commencé Le Labyrinthe des Esprits il y a deux semaines et je n'ai pas eu l'occasion de le rouvrir depuis. :'S
    Je vais essayer de me rattraper cette semaine, mais ce n'est pas gagné !

    Bonne semaine à tous ! :)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #64 22 Mai 2018 09:56:50

    J'ai Le labyrinthe des esprits dans ma PAL, je suivrai ton avis avec intérêt, d'autant plus que je n'ai pas lu les tomes précédents... D'après la maison d'édition, on peut le lire sans avoir lu les autres, tu me diras ce que tu en penses. ;)
    Bonne lecture et bonne journée !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #65 22 Mai 2018 10:44:21

    nefer a écrit

    J'ai Le labyrinthe des esprits dans ma PAL, je suivrai ton avis avec intérêt, d'autant plus que je n'ai pas lu les tomes précédents... D'après la maison d'édition, on peut le lire sans avoir lu les autres, tu me diras ce que tu en penses. ;)
    Bonne lecture et bonne journée !


    Oui on peut le lire sans avoir lu les autres. On retrouve les mêmes personnages, il peut y avoir quelques références mais ce n'est pas dérangeant !
    D'ailleurs, l'auteur le dit lui-même dans sa préface. :)
    C'est un beau pavé quand même et vu mon rythme de lecture en ce moment, il faudra attendre un peu pour l'avis ! :D

    Merci et bonne journée à toi aussi !

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #66 22 Mai 2018 12:20:42

    Coucou,

    Je vais me faire une relecture de Candide suite à ton avis :D Avec 10 ans de plus, j'aurai une vision différente !

    J'attends de voir ton avis final sur La part des ombres. Le résumé est spécial ^^ Mais j'adore la Fantasy.

    Sinon j'en profite pour te demander si c'est toi qui fais partie d'un groupe de séries sur Facebook ? Je regardais d'un oeil un post ce matin et j'ai vu le même nom, Melody Pond, dans des commentaires :D Du coup j'ai pensé à toi ^^

    Bonne semaine à toi aussi :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #67 22 Mai 2018 13:50:24

    Coucou !
    Et bien, il intrigue beaucoup de monde ce bouquin !
    Par contre ce n'est pas moi du tout sur Facebook ! Mais elle a choisi un très bon pseudo :D
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #68 22 Mai 2018 17:14:39

    Coucou :D

    Candide est dans ma PAL depuis un bon moment je profiterai des vacances pour le lire.

    La part des ombres va rejoindre ma Wishlist :yeah:

    Courage pour ton épaule moi c'est mon dos qui me fait souffrir :goutte:

    Des Bisous :bisous:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #69 25 Mai 2018 14:40:30

    Coucou tout le monde ! Comment allez-vous en cette veille de weekend ?

    Pour ma part tout va bien, même si j'ai toujours bien mal à l'épaule et mon médecin étant en vacances, ça n'arrange évidemment pas les choses. :pleur:

    @Chat de Bibliothèque : courage pour ton dos alors ! Ca va mieux ? J'espère que tu apprécieras Candide et cool pour La Part des Ombres ! Je viens de le terminer, je vais donc pouvoir donner mon avis ! :)

    La Part des Ombres de Gabriel Katz

    Globalement j'ai bien aimé. Je me suis rendue compte après qu'il y a des personnages présents dans des romans précédents de l'auteur mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture. Un peu comme pour Joe Abercrombie pour le coup.
    L'histoire est simple mais très agréable à lire. Les chapitres sont ultra courts (Angelion, si tu passes par ici... =D ) mais ça ne m'a pas dérangé. Comme il y a plusieurs personnages, ce choix m'a paru plutôt judicieux. En parlant des personnages justement, on s'y attache très vite même si leurs caractères sont assez stéréotypés. On n'a pas vraiment de surprises en lisant ce livre, on sait à quoi s'attendre. Mais Gabriel Katz arrive quand même à nous accrocher et on prend plaisir à suivre les péripéties de ces individus. D'ailleurs, la fin (ça se termine assez brutalement), ne peut que nous donner envie de lire la suite. Que je n'ai pas. :'S

    En tout cas, j'ai bien envie de découvrir ses autres romans. Je pense que je vais me procurer Le puits des mémoires rapidement !

    Pas de prochaine lecture en vue, j'aimerai consacrer toute mon attention à mon fils au Labyrinthe des Esprits ce weekend. =D

    Bon weekend à tous ! :bisous:
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #70 25 Mai 2018 22:19:49

    Salut par ici :D
    Wow ton avis me donne encore plus envie de le lire =D Le puit des mémoires est aussi dans ma Wishlist lequel devrai je lire en premier selon toi? :pompom:
    Bisous :bisous: