[ Suivi Lecture ] Lewors

 
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #21 15 Juillet 2010 19:12:27

    J'avais lu Que serais-je sans toi? Pour la petite histoire je l'ai lu chez ma mamie un jour ou j'avais du aller manger chez elle à midi et ou j'ai décidé de squatter un peu =)
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 15 Juillet 2010 23:28:18

    J'ai commencée À le lire mais je l'ai oubliée en france... En tout cas j'ai adorée le début ! Surtout la réplique "et attendre un je t'aime pendant deux semaines, c'est pas vraiment humain" :D
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #23 15 Juillet 2010 23:40:54

    =) Effectivement elle est notable celle là xD
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 16 Juillet 2010 18:04:36

    Elle est tout simplement magnifique ! c'est pour des frases comme celles-ci que j'adore lire MUSSO !
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #25 16 Juillet 2010 19:21:38

    Ce que je trouve insupportable chez Lévy et que j'ai très peur de retrouver chez Musso, c'est "l'assenènement" de leçons de morale à coup de phrases dites et redites...
    Néanmoins j'ai peut-être tort de comparer ces deux auteurs...
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 17 Juillet 2010 15:20:27

    Zatoun, je suis d'accord avec toi sur le point que les romans de MUSSO et de LEVY sont de même style, et comme toi je n'aime pas trop l'idée de donenr une sorte de morale à chaque livre. MAis je n'ai pas dutout ce sentiment en lisant ceux de MUSSO...
    Après celà dépend de comment on percoit chaque roman, ce qui est variable en fonction de chaque personne...
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #27 17 Juillet 2010 15:56:41

    J'entend ce que tu me dis, et je dois avouer que je suis maintenant curieuse de relire un Musso histoire d'expérimenter cela =)
    Tu me conseillerais lequel?
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 20 Juillet 2010 16:55:28

    Par premier réflexe je te dirais "Que serais-je sans toi" mais tu l'as déjà lu... Mais en deuxième position ce serais "Parce que je t'aime" pour son suspense incroyable !
    Et tu devras me dire se que tu en pense si tu le lis ! =)
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 21 Juillet 2010 17:48:16

    Et voilà je viens de finir "Seras-tu là ?" de Guillaume MUSSO ( une fois de plus ) j'ai bien aimée le livre, mais sans plus... J avoue que je m'attendais à mieux...
    voici la chronique que j'en ai fait:
    http://lewors3.skyrock.com/2901283551-S … vivre.html
    Et maintenant je commence un tout autre genre, le Policier, avec "Origine inconnue" de Danielle Thiéry que je suis apparement la premiÈre du forum à lire vu que j'ai ajoutée la fiche du livre... XD
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 26 Juillet 2010 21:48:45

    De retour vers du MUSSO avec "Que serais-je sans toi"...
    Quand à "Origine inconnue" de Danielle THIÉRY, j'en ai été plus que ravie ! Comme toujours le liens vers ma chronique:
    http://lewors3.skyrock.com/2903488521-O … t-des.html