[Illimité] Challenge Tour du monde littéraire

• Liverté

Baby lecteur

#111 28 Août 2018 09:21:36

Et bonjour !
    Après avoir validé les Etats-Unis avec Love de Morrisson, je poursuis mon tour du monde en France avec Le livre noir de la condition des femmes dirigé par Christine Ockrent.
    Bonne journée et bon voyage à tous et toutes ^^
  • Sallyrose

Lecteur en pantoufles

#112 28 Août 2018 09:55:29

Bonjour

Me voici nouvelle sur ce challenge qui, j'espère,  me donnera l'opportunité de découvrir de nouveaux auteurs.

Voici déjà la liste des 17 pays déjà "visités Liste Tour du monde

A bientôt ! :)

Dernière modification par Sallyrose (28 Août 2018 13:57:00)

• Liverté

Baby lecteur

#113 28 Août 2018 13:55:20

Re-bonjour !
    Après les Etats-Unis et la France, je me suis rendue en Inde avec Buddha or Karl Marx de Ambedkar, qui n'est pas référencé sur Livraddict mais que j'ai lu à cette adresse.
  • mosaik

Espoir de la lecture

#114 02 Septembre 2018 14:26:18

bonjour
    je ne savais pas qu'un tel challenge existait! je le faisait de manière perso mais ici c'est beaucoup mieux car je vais pouvoir trouver des idées. J'ai visité 21 pays dans mon tour du monde littéraire et j'ai une liste sur mon profil des livres à lire qui entre dans ce challenge. d'ailleurs si certain(e) d'entre vous ont également une liste je serai intéressé de la connaître car pour certain pays je ne suis pas inspiré du tout.
    a bientôt
  • Liverté

Baby lecteur

#115 08 Septembre 2018 10:13:16

Bonjour :)
    Après avoir visité les Etats-Unis, la France et l'Inde, je suis partie en Nouvelle-Zélande, avec Hicksville de Dylan Horrocks.
    Edit : je viens de capter qu'il s'agit d'un roman sous forme de BD... ça compte quand même ?

Dernière modification par Liverté (08 Septembre 2018 10:14:17)

• Clémence

Serial lecteur

#116 09 Septembre 2018 15:57:22

Hello tout le monde,
    Dernièrement, j'ai voyagé au Sénégal avec Khady Koita (Mutilée), en Autriche avec Stefan Zweig (Le Joueur d'échec) et au Canada avec Robert Pobi (L'invisible). 

Récapitulatif de mon tour du monde littéraire :

EUROPE
    Allemagne :
    Patrick SÜSKIND, Un Combat et autres récits
    Autriche : Stefan ZWEIG, Le Joueur d'échecs
    Espagne : Carlos RUIZ ZAFÓN, Le labyrinthe des esprits
    France : Muriel BARBERY, L’élégance du hérisson
    Italie : Dino BUZZATI, Le K

AFRIQUE
    Sénégal : Khady KOITA, Mutilée

ASIE
    Liban :
    Vénus KHOURY-GHATA, Sept pierres pour la femme adultère

AMÉRIQUE
    Canada :
    Robert POBI, L'invisible

Bonnes lectures ! :salutation:
  • Salameche

Lecteur du dimanche

#117 15 Septembre 2018 17:17:43

Bonjour ! J'ai lu déjà il y a un petit moment, un livre écrit par une Rwandaise. Ce fut Notre-Dame du Nil de Scholastique Mukasonga

• BlueGrey

Bibliophile

#118 19 Septembre 2018 13:23:06

Mises à jour faite !  :)

Et, Mosaik, tout d'abord bienvenue sur ce challenge ! Tu trouveras ICI, dans le menu "Challenge Tour du monde littéraire" le récapitulatif des lectures de chacun, cela pourra te donner des idées... Peux-tu me faire la liste des tes lectures par pays afin que je les ajoute à la liste globale ? Merci !

Dernière modification par BlueGrey (19 Septembre 2018 13:24:24)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#119 23 Septembre 2018 02:53:15

Coucou, j'ajoute mon 21e pays dans le cadre du challenge sur mon objectif de 30 avec Le prophète de Khalil Gibran qui est libanais. Mais comme le Liban est très petit, j'ai l'impression que ça ne paraît pas sur la carte L@ :grat:
  • mosaik

Espoir de la lecture

#120 23 Septembre 2018 11:31:55

BlueGrey a écrit

Mises à jour faite !  :)

Et, Mosaik, tout d'abord bienvenue sur ce challenge ! Tu trouveras ICI, dans le menu "Challenge Tour du monde littéraire" le récapitulatif des lectures de chacun, cela pourra te donner des idées... Peux-tu me faire la liste des tes lectures par pays afin que je les ajoute à la liste globale ? Merci !

bonjour
    je dois indiquer 1 livre par pays ou toutes mes lectures?
    merci