Suppression du beurre

 
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 28 Avril 2018 14:55:42

    Bonjour.
    Je fais pas mal de ménage dans mon alimentation depuis quelques mois. Suppression déjà effective des produits laitiers comme les yaourts et les fromages. Et maintenant le plus difficile va être la suppression du beurre. Besoin de vos avis pour savoir par quoi remplacer ce precieux. Merci pour vos avis.
  • YumeLunettes

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 01 Mai 2018 16:04:55

    Par de l'huile peut être ? Ou de la graisse végétale...mais ce sera tout aussi gras je pense...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 01 Mai 2018 16:11:06

    Tout dépend de la raison pour laquelle tu souhaites le supprimer. Je ne mange aucun produit d'origine animale pour des raisons éthiques, et j'ai simplement remplacé le beurre par deux produits : pour la cuisson, graisser, et quelques recettes, j'utilise de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive, et pour quelques recettes ou des tartines, de la margarine. J'achète la margarine demi-sel St Hubert bio, c'est plutôt cool comme alternative ! :pouceleve: Après, ça reste très gras, comme le beurre !
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #4 10 Mai 2018 19:27:03

    Coucou,

    Pour la pâtisserie tu peux aussi utiliser de l'huile de coco. Et si tu n'aimes pas le goût ou l'odeur il en existe de la desodorisée

    Bonne soirée
  • Line_Clare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 12 Mai 2018 16:18:59

    Il existe aussi les purées d'oléagineux (purée d'amandes, de noisettes, de sésame,...). Elles peuvent être faite maison, pour peu que tu disposes d'un solide mixeur (afin de l'économiser au maximum, je te conseillerai quand même, si tant est que tu sois intéressé, de couper grossièrement les amandes/ noisettes au préalable).