Suppression du beurre

 
  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 17 Mai 2018 22:59:09

    Bonjour, merci de nous prévenir quand vous ouvrez un nouveau sujet, en signalant votre topic dans le récapitulatif de la section =) Sinon, cela représente un gros travail pour la modération.
    Merci pour votre compréhension !
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #12 05 Décembre 2018 10:56:04

    Après plusieurs mois d'utilisation le beurre de cacahuète et le tahin me conviennent parfaitement. Je n'achète que celui du magasin bio mais j'aimerais me lancer dans ma propre fabrication.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 11 Novembre 2019 09:45:12

    J'ai vu dans un livre de recette qu'on pouvait remplacer le beurre par de l'avocat, mais je n'ai pas encore testé :-)
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 05 Mai 2020 17:21:13

    beauty_zombie a écrit

    À part sur mes biscottes le matin, je n'utilise pas de beurre. Uniquement de l'huile d'olive !
    Pour les gâteaux, tu as pleins de recettes sur le net qui sont sans beurre !
    Par contre j'ai lu je ne sais plus où, qu'il fallait se méfier de l'huile de coco dans la cuisine, ça ne serait pas aussi "sain" que ça... À vérifier.


    Bonjour tout le monde !
    Pareils, j'ai vu et lu plusieurs fois que finalement les huiles et autres graisses végétales si elles sont cuites ne sont pas forcément mieux que le beurre, je dirai même presque pire du fait que les nutriments ne sont plus du tout présents mais aussi parce que cela détruit la graisse naturel et utile d'une huile... Je ne sais pas trop comment expliquer mais à éviter ! Les quelques huiles à peine moins toxiques lorsqu'elles sont cuites sont celles d'olive à 180°C maximum sinon les acides gras deviennent mauvais ou bien sinon éventuellement l'huile de colza mais pareils il ne faut pas la cuire trop chaud.
    Voilà, j'espère vous avoir aidé ou au moins apporter un conseil.