Les choses qui nous remontent le moral

 
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #21 06 Décembre 2018 16:17:29

    Désolée pour ce double post, mais quelqu'un aurait des citations qui redonnent espoir / motivation à proposer ? Merci d'avance.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #22 10 Décembre 2018 23:19:21

    Tu peux en trouver des tractopelles si tu google "motivational quotes" par exemple si c'est ce que tu cherches mais moi ce n'est vraiment pas mon truc en fait, je trouve que ça ne marche pas.
    Le bonheur et la motivation ne sont pas de simples sentiments que l'on peut raviver au quart de tour en lisant de petites phrases génératrices d'émotions (en tout cas pour moi) mais plutôt de très complexes états d'esprits qu'il faut réarranger en lisant des textes qui nous font y réfléchir différemment comme par exemple en allant chez The Oatmeal ou Mark Manson. J'adore Mark Manson, il a beaucoup de choses à dire sur ce genre de thème et je suis presque toujours d'accord avec lui.
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #23 11 Décembre 2018 09:45:11

    Merci FloXy, t'es vraiment un amour. Rassure moi, ton humour et ton soutien aux autres ne cachent pas quelque chose ? (J'ai rapidement commencé à lire, oui...) Je lis tout ça attentivement en allant, entre les trucs que j'ai à faire. Et j'ai envie de me remettre à écrire...
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #24 11 Décembre 2018 16:05:48

    Où donc est-ce que tu voudrais que je cache quelque chose de significatif, dans mon pantalon ? :chaispas:
    Je pratique l'honnêteté radicale de Brad Blanton, mais bon en même temps si je cachais quelque chose je ne le dirais pas. :euhnon:
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 11 Décembre 2018 16:47:56

    Perso quand ça va pas je lis, ça me calme énormément. Ou alors je sors marcher toute seule là où je risque pas de croiser beaucoup de monde.
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 11 Décembre 2018 16:58:13

    J'ai certaines musiques que je n'écoute que lorsque j'ai besoin de me calmer. Si je suis à la maison, je profite aussi de mon chat pot-de-colle et j'écris aussi.
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #27 11 Décembre 2018 17:48:12

    Ah j'avoue, la bande originale du premier film Narnia, en prenant un bain avec des trucs parfumés dedans, c'est du bonheur. Pour ça, faut-il encore trouver du temps à moi. Et ça, c'est du luxe, voyez vous...
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #28 12 Décembre 2018 11:21:57

    Quand je manque de temps mais que j'ai besoin de me remonter le moral (comme en ce moment, en fait), j'essaye de combiner une tâche déplaisante avec quelque chose de motivant. Je fais le ménage avec de la musique que j'adore (pas forcément "feel good" mais que j'aime et que je peux chanter à tue-tête), ou avec une émission de radio qui me plaît. Ou alors, je vois des amis pour faire les trucs chiants avec eux. =)

    Je profite des moments de transport en commun / marche à pied pour bouquiner ou me gaver de musique (de la musique, encore et toujours). Je n'écris pas quand j'ai besoin de me remonter le moral, mais je me plonge dans des réflexions les plus éloignées possibles de la réalité. par exemple, le soir avant de m'endormir, au lieu de ressasser, je me rejoue un film que j'ai aimé, ou alors je l'adapte tel que j'aurais voulu qu'il soit, ou encore je lui invente une suite, bref n'importe quoi qui soit bien loin de mes préoccupations concrètes.
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #29 12 Décembre 2018 12:01:24

    Matea a écrit

    Je profite des moments de transport en commun / marche à pied pour bouquiner ou me gaver de musique (de la musique, encore et toujours). Je n'écris pas quand j'ai besoin de me remonter le moral, mais je me plonge dans des réflexions les plus éloignées possibles de la réalité. par exemple, le soir avant de m'endormir, au lieu de ressasser, je me rejoue un film que j'ai aimé, ou alors je l'adapte tel que j'aurais voulu qu'il soit, ou encore je lui invente une suite, bref n'importe quoi qui soit bien loin de mes préoccupations concrètes.


    Je fais pareil le soir! Et même parfois le matin quand il est trop tôt pour se lever.

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #30 12 Décembre 2018 18:42:55

    - écouter de la musique
    - aller marcher
    - faire des petits gâteaux (ça me détend +++)
    - me retrouver seule et que le reste du monde me fiche la paix (ah merci mon caractère d'introvertie de l'extrême)