#94 17 Octobre 2018 16:43:58
Bonjour,
@Winnie : c'est vrai que les Milady Suspense ne m'ont jamais déçu non plus. Et là, ça a l'air bien parti aussi
@White : plus tard ou plus tôt ? Nan parce que je le conseille en fait ce roman :ptdr: oui la Confrérie c'est une de mes sagas chouchous c'est vrai, je ne m'en lasse pas :pink: et non, l'enquête, l'intrigue et le suspense prennent toujours le pas sur la romance. Elle est très secondaire mais toujours présente dans cette collection Milady.
@Cassie : oups :goutte: oui j'ai bien carburé ces temps derniers
Alors comme le fait si bien remarqué Cassie, beaucoup de lectures dans mon dernier post, du coup je vais essayer d'être plus régulière.
Ce qui m'attise de Christy Saubesty : fini ! Mais alors que vous dire de ce roman ? :grat: C'est très, très compliqué. Une chose est sûre, j'ai beaucoup aimé. La plume est superbe, toute en sensualité, la vulgarité, quand il y en a, est de mise dans la situation décrite. J'ai également bien accroché à l'histoire et aux personnages. Sans spoiler, c'est difficile de vous donner mon ressenti. Sachez toutefois que je n'ai pas été d'accord avec certaines décisions d'Estelle, loin de là ! Malgré tout, j'ai voulu savoir jusqu'où elle irait. Le personnage de Luc, son mari, est très bien travaillé. L'autrice m'avait fait la dédicace suivante :
"C'est l'histoire d'une femme qui se cherche et d'un homme qui fera tout pour la retrouver" et c'est tellement ça ! Au final, c'est une belle histoire d'amour. Particulière, certes, mais belle.
Je me posais la question du BDSM dans mon dernier post, c'est effectivement le cas. Ce n'est pas ce que je préfère lire dans l'érotique (et on est à des km de Grey je vous le confirme) mais là c'est extrêmement bien traité, c'est crédible.
Bref, je conseille ce roman mais je maintiens ce que j'ai déjà dit, c'est une lecture qui ne plaira pas à tout le monde. J'ajouterai aussi que les quelques avis négatifs voire très négatifs sur ce livre proviennent pour la plupart (pas de généralités surtout) de femmes autour de 25 ans. Et clairement, à 25 ans, je ne pense pas que j'aurai apprécié cette lecture non plus et j'aurai détesté Estelle. Je pense qu'il faut un minimum de maturité et avoir vécu en couple assez longtemps pour comprendre ce que traverse Luc et Estelle. C'est plus qu'une histoire de "est ce qu'elle va tromper son mari, et si oui va-t-il lui pardonner?" C'est beaucoup, beaucoup, plus complexe que ça, ça va bien plus loin.
Je me relis et je voudrais préciser une chose : je ne dis pas qu'à 25 ans, on n'est pas mature. On l'est sur certaines choses. Mais sur les relations de couples, je trouve que chaque année nous fait mûrir au côté de l'autre. Alors même si à 25 ans, j'étais déjà en couple depuis 5 ans, étais maman, avait déjà ma maison, mon boulot etc... non je n'étais pas mature comme aujourd'hui (j'ai 38 ans) et aujourd'hui je n'ai pas non plus la maturité que j'aurai dans 10 ans. Donc ne prenez pas mal ce que je dis surtout.
J'ai commencé Rebecca Kean tome 2 de Cassandra O'Donnell, il était temps, ça fait 1 an 1/2 que j'ai lu le premier tome... Joli pavé de 600 et quelques pages, le début est prometteur, à suivre...
et j'ai toujours En bout de course de Mary Burton en cours, j'arrive à la moitié et j'aime beaucoup. L'intrigue m'intrigue =D
Voilà pour moi, bon mercredi à tous
:bisous: