[Suivi lecture] Nanounette II

• winnies89

Restaurateur de livres

#91 15 Octobre 2018 17:24:55

Je ne connais pas tes lectures, le Mary Burton doit être sympa. J'ai lu quelques livres dans la collection suspense de Milady et ils étaient bien sympa. Bonnes lectures à toi :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#92 16 Octobre 2018 15:50:02

Hey Nanou !
    J'avais déjà entendu de bons avis sur le confident, mais j'avoue que tes stories et ton impression finale me donnent bien envie de le lire plus tard. Ça fleure bon le gros secret de famille ^^
    Sinon toujours accro à la Confrérie :D Bon courage avec la romance et le policier (ça doit faire un mélange des deux assez étrange XD)

Passe une bonne semaine de lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#93 16 Octobre 2018 17:03:26

trop de lecture par chez toi, ça donne le tournis :ko:
    bonne lecture ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#94 17 Octobre 2018 16:43:58

Bonjour,

@Winnie : c'est vrai que les Milady Suspense ne m'ont jamais déçu non plus. Et là, ça a l'air bien parti aussi
    @White : plus tard ou plus tôt ? Nan parce que je le conseille en fait ce roman :ptdr: oui la Confrérie c'est une de mes sagas chouchous c'est vrai, je ne m'en lasse pas :pink: et non, l'enquête, l'intrigue et le suspense prennent toujours le pas sur la romance. Elle est très secondaire mais toujours présente dans cette collection Milady.
    @Cassie : oups :goutte: oui j'ai bien carburé ces temps derniers

Alors comme le fait si bien remarqué Cassie, beaucoup de lectures dans mon dernier post, du coup je vais essayer d'être plus régulière.

Ce qui m'attise de Christy Saubesty : fini ! Mais alors que vous dire de ce roman ? :grat: C'est très, très compliqué. Une chose est sûre, j'ai beaucoup aimé. La plume est superbe, toute en sensualité, la vulgarité, quand il y en a, est de mise dans la situation décrite. J'ai également bien accroché à l'histoire et aux personnages. Sans spoiler, c'est difficile de vous donner mon ressenti. Sachez toutefois que je n'ai pas été d'accord avec certaines décisions d'Estelle, loin de là ! Malgré tout, j'ai voulu savoir jusqu'où elle irait. Le personnage de Luc, son mari, est très bien travaillé. L'autrice m'avait fait la dédicace suivante :
    "C'est l'histoire d'une femme qui se cherche et d'un homme qui fera tout pour la retrouver" et c'est tellement ça ! Au final, c'est une belle histoire d'amour. Particulière, certes, mais belle.
    Je me posais la question du BDSM dans mon dernier post, c'est effectivement le cas. Ce n'est pas ce que je préfère lire dans l'érotique (et on est à des km de Grey je vous le confirme) mais là c'est extrêmement bien traité, c'est crédible.
    Bref, je conseille ce roman mais je maintiens ce que j'ai déjà dit, c'est une lecture qui ne plaira pas à tout le monde. J'ajouterai aussi que les quelques avis négatifs voire très négatifs sur ce livre proviennent pour la plupart (pas de généralités surtout) de femmes autour de 25 ans. Et clairement, à 25 ans, je ne pense pas que j'aurai apprécié cette lecture non plus et j'aurai détesté Estelle. Je pense qu'il faut un minimum de maturité et avoir vécu en couple assez longtemps pour comprendre ce que traverse Luc et Estelle. C'est plus qu'une histoire de "est ce qu'elle va tromper son mari, et si oui va-t-il lui pardonner?" C'est beaucoup, beaucoup, plus complexe que ça, ça va bien plus loin.

Je me relis et je voudrais préciser une chose : je ne dis pas qu'à 25 ans, on n'est pas mature. On l'est sur certaines choses. Mais sur les relations de couples, je trouve que chaque année nous fait mûrir au côté de l'autre. Alors même si à 25 ans, j'étais déjà en couple depuis 5 ans, étais maman, avait déjà ma maison, mon boulot etc... non je n'étais pas mature comme aujourd'hui (j'ai 38 ans) et aujourd'hui je n'ai pas non plus la maturité que j'aurai dans 10 ans. Donc ne prenez pas mal ce que je dis surtout.

J'ai commencé Rebecca Kean tome 2 de Cassandra O'Donnell, il était temps, ça fait 1 an 1/2 que j'ai lu le premier tome... Joli pavé de 600 et quelques pages, le début est prometteur, à suivre...
    et j'ai toujours En bout de course de Mary Burton en cours, j'arrive à la moitié et j'aime beaucoup. L'intrigue m'intrigue =D

Voilà pour moi, bon mercredi à tous
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#95 17 Octobre 2018 16:55:45

ah j'ai le premier tome de Rebecca Kean dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir ;)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#96 17 Octobre 2018 18:20:51

Ouah, reprendre une lecture 1an et demi après, faudrait que je relise le tome 1 avant xD GG

Ha ha, non c'est bien plus tard dans le sens où j'ai trop de choses à lire donc je le note mais pas pour tout de suite :P

Bonne fin de thriller et bon Rebecca ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#97 17 Octobre 2018 19:49:02

Il y a certaines séries ou l'histoire est en général assez claire à suite et qu'on peut reprendre des années après. Je pense que Rebecca Kean est dans ce cas la, comme les vampires de Chicago ou d'autres du même genre :P
    Enfin j'espère que ça sera aussi ton cas et que tu ne sera pas perdue :p

Bonne lecture !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#98 17 Octobre 2018 21:53:22

Coucou ma Nanou,
    Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passé te faire une tite :bisous:
    Sinon je n'ai pas tout suivi avec ta romance a BDSM sensuelle, mais j'ai presque envie de tenter.
    Une très bonne soirée à toi et de bonnes lectures bien sûr :bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#99 18 Octobre 2018 10:29:05

Bonjour par ici !

@Cassie : ça va te plaire, c'est sûr. Une belle plume, une héroïne badass à souhait, de l'humour grinçant... tu peux y aller !
    @White : et si c'était la seule saga dans ce cas là :goutte: j'avais bien aimé le tome 1 donc j'ai l'essentiel en tête
    @Lianne : tout à fait, j'ai replongé dans l'univers très facilement et l'autrice sait combler les oublis en 1 ou 2 phrases.
    @Tautiton : nan mais ça fait longtemps ici, et alors en MP, j'en parle même pas oops mais je suis toujours preneuse de bisous =D C'est marrant parce que j'ai pensé à toi durant ma lecture, en me disant que je te la conseillerais bien... Sinon, Divergente, oui alors bon, pas sûre que ça te plaise, c'est plus "ado" qu'Hunger Games, la romance est plus présente aussi, mais j'ai adoré cette dystopie. Tiens d'ailleurs, t'avais tout lu Hunger Games ? :grat: Bref, promis, juré, craché, les Livraddictiens en sont témoins, je te sonne avant la fin du week-end :bisous:

Comme je le disais à Lianne, me revoici complètement plongée dans l'univers de Rebecca Kean et sans difficulté. L’histoire du tome 1 est restée globalement bien ancrée dans ma mémoire, et les détails nous sont rappelés petit à petit.

Quant à En bout de course, je trouve que ça manque un peu de peps, là l'enquête s'enlise un peu... Sinon, c'est une bonne lecture, l'ambiance devient angoissante au fur et à mesure, on suit le tueur, le flic, bref, l'autrice sait faire monter la tension.
    Et alors, je dois râler. Je suis allé sur la fiche BBM ce matin et j'ai relu le résumé. Alors soit il en dit trop (j'en suis quand même à la moitié, j'ai pas encore lu ce qu'on me dit dans cette 4ème!) soit il est complètement à côté de la plaque. Et, je penche pour la 1ère solution puisque, par curiosité, je suis allé voir le résumé en VO ! Et là oui, je suis d'accord ! On pose les bases et les personnages et on laisse sous entendre un lien... Mais en français...:tetemur:
    Et ça m'énerve tellement quand les 4ème dévoile toute l'histoire ! Surtout dans un thriller bon sang de bon sang ! Autant nous mettre "t'inquiètes, de toute façon à la fin, c'est les gentils qui gagnent et le méchant qui meure" ou sur une romance "t'embêtes pas à la lire, de toute façon ils finissent ensemble" oui je suis énervée :lol:

Breeeefffff, bonne journée à tous, m'en vais me calmer à coups de plans électriques !

:bisous:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#100 18 Octobre 2018 16:57:23

Rebecca Kean est une saga qui me tente bien.

C'est sûr que quand on connait déjà la fin dès le début, ça ne sert à rien de lire un livre, aucun suspense, je comprends =)

Bonne poursuite quand même et bonne lecture :angel: