[Suivi lecture] Nanounette II

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#131 26 Novembre 2018 15:32:35

Bonjour du lundi !

@Cassie : tu as lu le tome 2 ? je l'ai pas vu passé...
    @Candyshy : c'est bon, j'ai soigné ma gastro...quelle saloperie !

Quoi de neuf par ici ?

De mon côté, j'avance toujours dans La Passe Miroir tome 3 de Christelle Dabos. J'ai dépassé la moitié, j'aime toujours autant, mais c'est vrai qu'il faut être attentive pour cette lecture, le soir ce n'est pas toujours facile (beaucoup de personnages, d'indices, de rappels des tomes précédents)

Kel tome 2 d'Andrea Schwartz : là aussi, j'ai lu plus de la moitié. Pour rappel, c'est de la fantasy, Que vous dire de ce roman ? De l'histoire, rien sinon je spoile le tome 1.
    On fait un bond dans le temps, on découvre d'autres tribus, d'autres mœurs que celles du premier tome.
    La plume de l'autrice est addictive, on se prend à l'histoire, les rebondissements s'enchaînent plutôt bien. Si le début pose les bases de l'histoire et est plus descriptif (sans que ce soit ennuyeux), ce milieu de roman est placé sous le signe de l'action. C''est une lecture assez pesante au niveau de l'ambiance, j'ai parfois "besoin" de souffler avec quelque chose de plus léger avant de m'endormir.

J'ai donc commencé Mariée et Soumise d'Elizabeth Moss, romance historique, histoire de m'alléger l'esprit avant de dormir. Juste 2 chapitres de lus pour l'instant, je n'ai pas encore d'avis dessus.

Voilà pour moi, bonne semaine à tous
    :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#132 27 Novembre 2018 10:31:52

AH tu m'intrigues vraiment avec Kel !!!!!

Une petite romance historique ça fait toujours son effet :)
    bonnes lectures
  • cassie56

Livraddict Team

#133 27 Novembre 2018 11:17:18

oui j'ai lu le tome 2 cet été je crois, je l'avais bien aimé ;)
    mariée et soumise je l'ai lu il y a un moment, je ne comprends pas trop le titre d'ailleurs, je suis curieuse d'avoir ton avis ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#134 03 Décembre 2018 15:36:13

Bonjour du lundi !

@Candyshy : :angel: laisse toi tenter surtout !
    @Cassie : j'ai trouvé le tome 2 bien meilleur que le premier tome, le tome 3 est dans la même lignée, mais effectivement, n'attends pas trop, j'ai oublié plein de détails :S Pour la romance historique, elle se "soumet" à son mari dans le sens où elle fait ce qu'il lui apprend sexuellement. On est loin d'une vraie soumise je te l'accorde largement

Quoi de neuf en 1 semaine : je suis "torchon chiffon carpette" en ce lundi (ceux qui ont la référence :pouceleve:), on est sorti vendredi (3h) et samedi (5h) , c'est plus de mon âge ces conneries :ptdr: j'ai failli raté la petite OP dites donc !

Heureusement, dimanche après midi, j'ai fait mon petit shopping... + 27 livres :tim: voilà voilà... Mais c'est pas vraiment de ma faute, ils ont mis les tomes 2 et 3 des tomes 1 que j'avais pris en juin (donc j'ai des trilogies complètes pour moins de 3 euros quand même) et puis, Cassie, la vile tentatrice est entré en jeu et puis et puis... bref, des excuses bidon, j'en ai plein MAIS, mon mari a reconnu qu'à ce prix là, même 27 livres c'était pas grave du tout, alors si j'ai la bénédiction du chéri... que demander de plus ?

Voici donc mes achats :
    suite de sagas dont j'avais déjà le tome 1 dans ma PAL

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La Magie de Paris tomes 2 et 3 d'Olivier Gay (trilogie complète)
    Haut Royaume tomes 2 et 3 de Pierre Pevel (trilogie complète)
    Infinite Love tomes 2 et 3 d'Alfreda Enwy
    Noblesse Oblige tomes 2 et 3 de Sally Mackenzie
    L'Héritage de la Confrérie tomes 2 et 3 de JR Ward
    Georgina Kincaid tomes 2 et 3 de Richelle Mead
    Cygne Noir tomes 2 et 3 de Richelle Mead
    Lucky Harbor tomes 2 et 3 de Jill Shalvis

suite de sagas où j'ai déjà lu le tome 1

Bad Romance tomes 2 et 3 de Céline Mancellon
    Les frères ténébreux tomes 2 et 3 de Courtney Milan

Des sagas que je vais commencer, c'est la faute des copines

Les dossiers Dresden tomes 1, 2 et 3 (merci Cassie :P)
    La duchesse des coeurs tomes 1, 2 et 3 de Sally Mackenzie (Candyshy a beaucoup aimé Noblesse oblige, je me suis que j'allais tenter aussi cette saga, c'est donc complètement de sa faute aussi :P)

One shot
    Comme si c'était toi de Mhairi Mc Farlane

Et vous, vous avez craqué ?

Niveau lectures : peu de changement, je n'arrive pas à combiner vie sociale et lectures :lol:
    Kel tome 2 d'Andrea Schwartz est terminé. J'ai tellement aimé ce tome ! J'ai résisté à l'envie de lire le tome 3 aussitôt mais ça ne va pas durer. Je vous parlais d'action à partir de 30-40% du roman, c'est simple, ça ne s'arrête plus. Et tout comme pour le premier tome, je n'avais aucune idée de comment tout ça pouvait se terminer. Si vous aimez la fantasy, foncez, c'est excellent. Si l'univers manque peut être un peu de développement dans le tome 1, clairement, on est gâtés dans le tome 2. Les personnages sont construits, attachants, surprenants, la plume est un régal à lire. Coup de coeur pour ce tome 2 !

Mariée et soumise d'Elizabeth Moss : j'en suis à la moitié, j'aime bien mais j'ai un petit souci avec certains mots qui, me semble-t-il, n'ont rien à faire dans cette romance historique. Les scènes de galipettes sont assez crues et on trouve des expressions telles "s*-moi" ou encore "je veux sentir votre q*" Je ne suis pas choquée, mais est-ce vraiment des expressions d'époques :grat: (on est en 1536 je crois) C'est du détail, on est d'accord.
    L'histoire reste sympa, les deux héros assez attachants, la plume est plutôt sympa aussi. J'ai lu de meilleure romance historique mais celle-ci se laisse lire.

Pas d'avancée significative dans La Passe Miroir en revanche.

Allez à vos claviers, dites moi combien vous avez craqué =D (de toute façon, je vais aller voir vos suivis)
    En attendant bonne semaine à tous
  • winnies89

Restaurateur de livres

#135 03 Décembre 2018 17:11:50

ah oui quand même ^^ mais quand le prix est raisonnable ;) Oh là oui c'est vrai que ça semble un peu spécial les expressions  pour un historique O_o
    Bonne poursuite dans tes lectures et bonne semaine.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#136 03 Décembre 2018 18:22:25

Ho M**** (pardon !) j'ai pas vu les tomes 2 et 3 de Lucky Harbor (fichus changements de couverture :x ) alors que je les voulais :pleur: Bon j'arrête de me lamenter mais j'ai été plutôt sage avec seulement les Dresden et les tomes.2 et 3 de Blood Song alors j'aurais pu en prendre 2 de plus.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#137 04 Décembre 2018 11:02:40

pas mal d'acquisitions chez toi, je sais pas pourquoi j'ai fait l'impasse sur beaucoup de romance, je suis plus fantasy en ce moment.
    et pour les dossiers dresden, tu me diras merci quand tu les auras lus!   :P

Pour la soumission dans Mariée et soumise c'est vraiment léger léger, mais c'est vrai que les termes un peu crus, jurent quelque peu dans le contexte. Quand j'écoute 2 soeurs pour un roi, on est loin de cette vulgarité (dit la blanche colombe) :ptdr: non mais c'est vrai que dans ma lecture, je pense que l'auteur a souhaité respecter à la lettre le contexte historique (langage, amour courtois... etc)
    bonne continuation dans tes lectures
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#138 05 Décembre 2018 15:54:01

Bonjour,

@Winnie : merci
    @My : ton oeil n'a pas été attiré par ces torses imberbes ? =D tu as été très raisonnable effectivement
    @Cassie : Pour Dresden, je n'en doute pas, on doit se faire une LC dans les prochains jours avec Tautiton, notre choix n'était pas celui-là puisque pas encore acheté mais on va peut être changer nos plans (t'emballes pas j'ai dit peut être)

Bon ben je vois que je suis la seule à avoir autant craqué mon slip ! :lol:

Côté lectures, j'ai terminé Mariée et soumise d'Elizabeth Moss et j'ai un peu les bouboules... j'aurai bien lu le tome 2 moi :S mais il n'a pas été traduit... je me tâte à le tenter en VO, au vu du résumé, mon anglais sera suffisant. Les personnages du tome 2 me tentent plus que ceux de ce tome-ci.
    Bref, j'ai bien aimé cette romance historique même si tu as envie parfois de le dire " un peu de communication entre vous bon sang :x" les mots crus ne sont apparus qu'une fois finalement. Une chouette romance historique, pas révolutionnaire, j'ai lu mieux mais j'ai passé un bon moment.

Au vu de la date, je vais changer quelques romans prévus pour valider les consignes du Challenge Cocooning Automnal. Je vais remplacer Eternalis de Raymond Khoury que je n'aurai pas le temps de terminer pour le 20 (mais que je compte bien terminer quand même) par

Le Duc mis à nu de Sally Mackenzie, encore une romance historique, on verra ce que ça donne, j'ai juste commencé ce midi.

Et ce soir, j'espère pouvoir avancer un peu la Passe-Miroir...

Bonne fin de journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#139 05 Décembre 2018 16:40:29

Ben non pas vu les torses imberbes :ptdr: (j'attendais les gentils couples qui s'enlacent moi ! )
    Bonne nouvelle lecture (suis curieuse de ton avis car il m'a tenté un temps celui-ci).
  • cassie56

Livraddict Team

#140 05 Décembre 2018 18:04:31

c'est le cas dans toutes les romances, la communication, en même temps s'ils communiquaient dès le début, le livre ne ferait pas plus de 100 pages :ptdr:
    j'avoue que les couvertures de romances chez milady me laissent de marbre, je ne les aimes pas du tout la plupart du temps.
    Pour dresden, je viendrai guetter ton suivi!!! :lol: