[Suivi lecture] Nanounette II

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #141 06 Décembre 2018 16:12:26

    ah le duc mis à nu j'espère que tu aimeras, cette saga est fraiche est sympa :)

    et je suis indignée :jeboude: comment cela c'est de ma faute non non non les duchesses je ne les ai pas lu moi j'ai lu noblesse donc je ne peux pas être tenu responsable si tu étends à l'autre saga !!!!! mdr mdr mdr même si j'avoue que j'aimerai bien les lire auss

    et un dernier truc : 27 clic de commande !!!!!!!!!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
    tu ne fais pas semblant toi !!!!!!

    ahhh j'ai note haut royaume, j'ai le tome 1 qui prend la poussière dans ma PAL donc si le coeur t'en dit pour une LC ensemble (un jour ^^) je suis partante !! ^^

    Dernière modification par Candyshy (06 Décembre 2018 16:13:13)

  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #142 06 Décembre 2018 16:56:01

    Bonne lecture avec le duc mis à nu, je l'ai lu il y a bien longtemps, je n'en ai pas un souvenir impérissable ;)
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #143 10 Décembre 2018 18:17:51

    Bonjour du lundi !

    @My : bah alors ? On te met du beau mâle (ironie quand tu nous tiens) et toi tu veux du kitch
    @Cassie : c'est pas faux ;) Pour les couvertures, je ne les regarde pour ainsi dire pas quand c'est de la romance, quand c'est du contemporain ou de la fantasy par exemple, je vais être plus attentive, surtout si je ne connais pas le roman. Mais le résumé aura toujours le dernier mot
    @Candyshy : oui bon ben ça va :ptdr: Pour Haut Royaume, avec grand plaisir, quand t'as un petit creux de SP, fais-moi signe
    @Winnie : ah zut ! même si je pense comprendre pourquoi

    C'est l'histoire d'une lectrice, qui le soir, fait tout sauf lire :tim: et vas-y que ça regarde des vidéos Youtube, et vas-y que ça joue sur son téléphone, et hop petit tour des réseaux sociaux, bref, à 23h : ouh là il est temps de lire, 3 pages plus tard :zzz
    Voilà voilà...

    Le duc mis à nu de Sally Mackenzie : j'ai quand même avancé, j'en suis à un bon 1/3. Ça se lit tout seul, c'est léger, fluide, drôle. Mais comme le dit Winnie, ça reste une lecture sympa (style lecture transat en été, ou lecture cheminée en hiver) mais pas de celles qui vous marqueront.
    C'est donc une romance historique, mais, de l'Histoire, vous n'en verrez pas grand chose, c'est juste un "décor" dirons-nous pour l'histoire. Vous mettez la même histoire de nos jours dans l'aristocratie anglaise, c'est la même.
    Malgré tout, les personnages sont sympas, l'intrigue plutôt pas mal, on a même un "méchant" qui met un peu de suspense, je passe un bon moment avec James et Sarah.

    Bonne semaine à tous
    :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #144 10 Décembre 2018 19:00:51

    Coucou ma Nanou, me revoilà =)

    On dirait moi le soir en ce moment.... :zzz

    Et... je rêve ou... tu n'as qu'une seule lecture ??? :grimaces:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #145 10 Décembre 2018 19:20:39

    J'avoue que la série des "à nu" est très loin d'être parmi mes préférés en romance historique (il y en a des bien mieux). Mais elle a l'avantage d'être très légère et de bien jouer son rôle pour me changer les idées après une lecture difficile par exemple ^^

    Bonne lecture !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #146 11 Décembre 2018 11:21:09

    de l'auteure, j'avais lu Lord ned à tout prix, sympa mais pas hyper transcendant je n'ai jamais lu la suite et donc je n'étais pas tentée par les à nu!! :P
    bonne journée ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #147 11 Décembre 2018 19:18:22

    Ben elles n'étaient pas kitsch les anciennes couvertures de Lucky Harbor… je les trouvais rafraichissantes =D
    Bon je vais laisser la série "à nu" de côté si c'est très léger.
    Bonne fin de lecture :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #148 14 Décembre 2018 17:10:39

    ahhhh je sais faire ça aussi : tiens allez on lit, attends d'abord un peu d'instagram, de snap, oh netflix allez juste un épisode, et paf le lit m'appelle !!! mdr
    bon week end et bonne continuation avec le duc ^^
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #149 19 Décembre 2018 17:25:43

    Coucou tout le monde !

    Bon ben ça faisait longtemps dites donc !

    @Kyra : oui ma Kyky est de retour :pink: je pense souvent à toi (faut absolument que je t'envoie un message), vois mon unique lecture comme un hommage à ton retour =D
    @Lianne : je comprends tout à fait, j'y pensais que le tome 2 serait parfait après une lecture un peu plus dense
    @Cassie : je l'ai aussi dans ma PAL, si c'est dans le même style, ça va le faire
    @My : rafraîchissantes, c'est le mot. Pour la série "à nu" c'est léger mais ça fonctionne plutôt bien

    Alors alors, quoi de neuf :

    Le duc mis à nu de Sally Mackenzie : je l'ai terminé et franchement, j'ai bien aimé. Alors, clairement, romance "historique" non. L'Histoire avec le grand H est inexistante. Mais, les personnages, le style, l'humour et l'intrigue surtout fonctionnent très bien. Le suspense est assez présent. Le "méchant" de l'histoire est bien tordu, ses plans bien ficelés, on se prend au jeu.
    Comme le dit Lianne, c'est un roman parfait après une lecture difficile ou après le gros coup de coeur qui nous laisse indécis devant notre PAL.
    Maintenant, si dans une romance historique, vous cherchez un minimum de cohérence avec notre Histoire, ce n'est pas vers ce roman qu'il faut se tourner.

    Tendre veillée de Scarlett Bailey : c'est une romance de Noël, j'arrive pratiquement à la moitié. Une fois n'est pas coutume, voici le résumé :
    Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

    Bon, c'est pas folichon folichon tout ça. Plusieurs choses me font lever les yeux au ciel : je ne spoile rien, c'est dans le 1er chapitre
    - Lydia, pas de bol pour moi c'est l'héroïne mais j'ai beaucoup de mal avec elle
    - Stephen ou l'archétype du mec trop parfait que je ne supporte pas, il est tellement parfait qu'il finit par me sembler benêt...
    - le retour de l'ex et les remontées de sentiments qui vont avec :vomi:, avec la meilleure amie dindon de la farce puisqu'elle ne sait pas que Lydia et son mec se connaissent...
    J'ai encore une moitié de roman pour me faire changer d'avis.

    Et alors, petite réflexion en passant... Autant vous savez que j'aime les romances sous toutes leurs formes (sauf les dark) mais alors les romances de Noël, je n'en lis pratiquement pas, allez savoir pourquoi :grat: C'est pas celle-ci qui va me donner envie d'en lire d'autres ceci dit :ptdr:
    J'en ai 2 autres dans ma PAL, je voulais en lire au moins une autre pendant les vacances (c'est vendredi :pompom:) mais comme d'habitude entre ce que je prévois de faire pendant les vacances et la réalité...

    Sur ce bonne soirée à tous et à très vite
    :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #150 19 Décembre 2018 17:40:29

    Si tu veux une vraie jolie romance de Noël, il faut lire les frères O'Neil de Sarah Morgan ; même moi qui déteste ça j'ai adoré :D
    Bonne fin de semaine et bonne lecture !