#154 07 Janvier 2019 12:13:13
Coucou tout le monde !
Bonne et heureuse année 2019 à tous, joie, bonheurs, santé pour vous et vos proches.
J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées :) Pour ma part, à part une angine qui m'a gâché mon 31 (mais j'ai regardé la saison 2 de Lucifer sur Netflix, ça m'a remonté le moral =D), nous avons passé de bonnes vacances entre familles et amis. Mais le travail a repris et sur les chapeaux de roues :pleur:
@My : je me retiens de les acheter depuis leur sortie :goutte:
@Cassie : j'en reparle juste après
@Kyky : j'ai repris mes vieilles habitudes, assis-toi bien, j'ai pas mal de lectures en cours :lol:
@Winnie : je n'ai pas vu un avis négatif sur cette saga alors ça ne m'étonne pas
J'ai beaucoup de choses à vous dire donc je vais aller à l'essentiel :
Lectures terminées :
Tendre veillée de Scarlett Bailey : bon finalement c'est pas si pire. la seconde partie du roman relève le niveau. Les défauts des personnages s'atténuent un peu mais l'histoire reste un peu bancale à mon goût pour être totalement crédible. Si je devais résumer mon avis, je dirais "bof", à savoir pas nul mais pas bon non plus.
Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue de Cécile Duquenne : je l'ai lu en LC avec Tautiton pendant le WE du 22/23 décembre, c'est un roman très court (185 pages). J'ai découvert cette autrice avec ce roman, pas Tautiton, il avait déjà lu Les Foulards Rouges.
Nous sommes dans un Paris fantastique, peuplé de vampires, loups garous, et autres créatures de la nuit. Cet univers est sympa, au vu du nombre de pages du roman, finalement il est plutôt bien exploité. En revanche, les personnages ne le sont pas assez. Népomucène et Lucien forment un duo atypique (un humain et un vampire), leur relation est "borderline" entre amis et un peu plus... J'espère que les tomes suivants nous apporteront quelques réponses supplémentaires sur ces deux-là.
Quant à l'intrigue, basée donc sur ce quadruple meurtre, c'était sympa mais rapide. Encore une fois, en si peu de pages, il a fallu aller à l'essentiel.
Une lecture sympa mais sans plus. A voir si on lit la suite avec Tautiton, mais pour nous deux, ce n'est pas une priorité du tout.
A tous les garçons que j'ai aimés et PS : je t'aime toujours de Jenny Han : les deux premiers tomes des amours de Lara Jean. Forcément, avec l'adaptation Netflix, j'ai eu envie de découvrir ces romans dont j'ai beaucoup, beaucoup entendu parler à leurs sorties en 2015-2016. C'est une romance ado, toute simple, fraîche et légère mais qui fonctionne très bien. Ça se lit tout seul (j'ai lu le tome 2 d'une traite pratiquement), l'écriture est simple mais efficace. Quant aux personnages, j'ai un petit coup de cœur pour Peter, ce personnage est bien travaillé. Lara Jean est plus cliché, mais ça reste largement supportable.
Bref une jolie surprise que cette saga mais... le tome 3 n'est plus disponible :tetemur: ça m'énerve tellement ! Il est sorti en 2017 bon sang ! Ni en ebook ni en format papier et pour l'occasion, 60 € le roman, autant vous dire qu'il y en a qui rêvent éveillé :diablo:
Lectures en cours :
Kel tome 3 d'Andrea Schwartz : j'avais très envie de me replonger dans cet univers, j'ai cédé à mes pulsions. J'en suis au 1/3 et encore une fois, j'aime beaucoup. Nouveaux personnages, nouvelle intrigue axée sur le complot, j'ai hâte d'en savoir plus !
La Passe Miroir tome 3 de Christelle Dabos : j'arrive à la fin, je vous en dis plus dès que je l'ai terminé
Porn Star de Zara Cox : une dark romance (je ne suis pas sûre), j'en suis aussi au 1/3. Et alors autant j'ai dévoré ce premier tiers, autant je me suis lassée d'un coup. L'histoire n'avance pas aussi vite que j'aurai aimé. Là encore, je vous en dis plus quand j'aurai avancé.
C'est tout mais c'est déjà pas mal ! La prochaine fois, on parlera de mon bilan 2018.
Bonne semaine à tous
:bisous: