#165 15 Janvier 2019 10:10:48
Bonjour bonjour,
@My : je vis bien ma PAL en ce moment, mais je me rends compte que certains livres achetés il y a 3-4 ans me font moins envie aujourd'hui donc je vais tenter les achats raisonnés (j'ai dit tenter :goutte:)
@Winnie : c'est sans doute la meilleure façon de faire :lol:
@Kyky : ah c'est sûr que c'était une sacré LC, avec nos schémas etc... on remet ça quand tu veux ! Pour le tome 3... c'est juste en-dessous
Me revoici donc pour parler de mes lectures terminées (2) et en cours (2) :
La Passe Miroir tome 3 de Christelle Dabos : enfin terminé. Je dis enfin parce que je l'ai fait traîné involontairement. Que vous dire de ce tome 3 ? Pas simple sans spoiler...:grat: J'ai beaucoup aimé retrouver Ophélie et Thorn, ça c'est sûr, plus ça va plus je trouve Thorn :pink:. En ce qui concerne l'intrigue, nous avons enfin quelques réponses, mais d'autres questions sont soulevées. Des nouveaux personnages, de nouveaux lieux, des mystères, de l'action, des questions, c'est un bon tome mais j'ai préféré le tome 2.
Durant ma lecture de ce tome 3, je me suis rendue compte que beaucoup d'éléments du tome 2 m'échappaient complètement. Je pensais m'en souvenir plus que ça et en fait, je me souviens des grandes lignes, de la fin etc... mais dans le détail :chaispas: A mon avis, cette saga souffre un peu du temps passé entre chaque parution de tomes. Pour ma part, j'ai lu le tome 1 en septembre 2015 puis le tome 2 en janvier 2016. Le tome 3 est sorti en juin 2017 et nous n'avons aucune date pour le tome 4 que l'autrice vient juste de terminer d'écrire (juste écrire, reste ses corrections encore avant l'envoi à l'éditeur, bref si on l'a en 2020, on sera content)
Tout ça pour dire que l'univers est tellement complexe et complet que lire les tomes tous les 18 mois, c'est beaucoup trop long et que par conséquent, j'essaierai de relire les 3 tomes quand on aura la sortie du tome 4 (qui sera aussi le dernier).
Kel tome 3 d'Andrea Schwartz : roh là là le pied ce tome ! Nouveaux personnages, nouvelle intrigue, mais encore une fois l'autrice nous plonge facilement dans son univers. Moins de guerres, plus de complots et d'intrigues politiques au coeur de la famille des Sai Mordrain, mais malgré tout, les personnages sont malmenés, l'autrice n'a aucune pitié :pleur: Une saga fantasy que je vous conseille à 1000% mais vraiment ! (je me retiens d'acheter le tome 4 mais je ne vais pas me retenir longtemps je pense)
Pour toujours et à jamais de Jenny Han : le tome 3 des amours de Lara Jean que j'ai pu me procurer d'une façon un peu :chut: (merci encore à toi). Tome 3 que j'ai commencé une fois Kel terminé (oui je sais je m'épate moi même =D) J'en suis au début mais ça démarre bien, on verra si ce tome clôture bien la trilogie.
Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs : romance de Noël qu'il est temps de sortir de ma PAL. Alors romance de Noël, faut voir, parce que pour l'instant, l'histoire commence en novembre avant Thanksgiving. Les deux héros sont plutôt pas mal, elle a du caractère et cache un "secret", il est ronchon comme pas deux, et ça donne des dialogues ping pong assez drôles. Donc pour l'instant, j'aime bien.
Hier soir, pas de lectures, j'ai enfin regardé Magic Mike avec Channing Tatum (je sais tout le monde l'a déjà vu mais pas moi :goutte:) c'était sympa, je m'attendais à bien pire. Et puis bon, on dira ce qu'on voudra, Channing il sait bouger :P
Allez sur ces beaux abdos belles paroles, je vous souhaite une bonne journée
:bisous: