[Suivi lecture] Nanounette II

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#161 09 Janvier 2019 19:50:21

Bonsoir tout le monde,

@winnie : merci :)
    @My : alors si je me retiens un peu, ma PAL a dépassé les 200, ça ne va pas du tout :angel: Pour Cécile Duquenne, ce tome 1 se suffit à lui-même dans un sens. L'enquête est résolue, la fin n'est pas un cliffangher. Le roman est juste court. Nouveau tome, nouvelle enquête mais on garde les 2 personnages principaux.
    @Cassie : euh oui Tautiton lit, on prend des nouvelles régulièrement l'un de l'autre :tim: par contre, autant son profil est à jour, autant il doit le faire la nuit, on ne le voit plus par ici, ça c'est sûr. Mais je lui ferai part de ton :jeboude:
    @Lumignon : merci :)
    @Candyshy : merci à toi aussi
    @Kyky : toi...:heart: comme disent les djeuns : toi même tu sais... bon, je te fais honneur, je me consacre à Kel tome 3 uniquement :ok:

J'avance dans le tome 3 de Kel et uniquement dans ce roman parce que je suis à fond dedans. C'est addictif, ça me saoule de le laisser le matin mais il faut bien travailler :(

Je reviens donc pour mon bilan 2018.

Je démarrais en début d'année sans challenges, sans pression et surtout sans envie de lire...:S  Mon seul leitmotiv était de me faire plaisir, point barre. Ce que j'ai fait tout au long de l'année et que j'ai bien l'intention de continuer cette année.
    Au final, j'ai moins lu que les années précédentes : 63 romans au total mais ça reste très correct (ça fait plus d'un roman par semaine tout de même)
    Côté auteurs, j'ai découvert de nouvelles plumes notamment Andrea Schwartz avec la saga Kel, Manon Fargetton avec Les Rois Passeurs et Sav Loar, Clarisse Sabard et Angela Morelli. j'en ai découvert d'autres (Ella Frank, Fleur Hana etc... mais je retiens plutôt les autres)

Côté genres, la romance sous toutes ses formes est encore bien présente mais la fantasy et le fantastique ne sont pas loin derrière.
    Je retiens une sortie de ma zone de confort avec Le confident d'Hélène Grémillon :pink:

Mes tops :
    La duologie Nos chemins de travers/ Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera
    Les Lettres de Rose de Clarisse Sabard
    Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille
    Les illusions de Sav Loar de Manon Fargetton
    Ce qui m'attise de Christy Saubesty

En bonus, je rajouterai 3 sagas qui ont marqué mon année :
    La Confrérie de la Dague Noire dont j'ai lu 5 tomes cette année. C'est un univers dans lequel je me sens très bien, ça devient une saga doudou (quand on sait ce qui s'y passe euh, on repassera pour les doudous =D)
    Demonica de Larissa Ione
    Kel d'Andrea Schwartz

Mes flops :
    La saga Crossfire de Sylvia Day : énorme déception, j'étais sûre que ça allait me plaire
    Stepbrother de Penelope Ward : sans aucun intérêt
    Un ange sous influence de Brigitte Beaumont : je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce roman et la plume de l'autrice n'est définitivement pas faite pour moi (c'est mon 3ème roman d'elle)
    Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles de Lana Calzolari : je crois que c'est le pire celui-là, c'est d'ailleurs mon abandon

Les seuls challenges de cette année ont été ceux de Cassie avec les suites de sagas (énorme flop en juillet, j'ai redressé la barre en novembre) et de Candyshy avec le Cocooning Automnal que j'ai réussi.

Et enfin, mon seul "regret" qui n'en est pas vraiment un, c'est que ma PAL a augmenté de façon magistrale cette année. J'étais aux alentours de 150-160 livres je pense, je frôle les 200 en fin d'année (j'ai quelques mangas dans ma PAL qui ne comptent pas à mes yeux). Donc si je ne m'interdis pas les achats en ce début d'année, clairement, je veux les limiter au maximum afin de découvrir les nombreuses pépites qui m'attendent dans mes étagères et ma liseuse.

Pour cette année, encore peu de challenges, j'en ai un en cours et c'est tout. Mon plus gros challenge sera de faire baisser ma PAL :ptdr:

Je vous souhaite à tous d'excellentes lectures tout au long de cette année et vous dis à très vite
    :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#162 09 Janvier 2019 20:17:46

Ah oui ! je comprends le problème de la PAL… Pendant un temps quand elle arrivait à 100, je me disais "bon allez, je me calme, j'ai un an de lecture d'avance ça suffit !"… Et puis elle a explosé et depuis je ne regarde même plus le chiffre :ptdr:
    C'est un chouette bilan quand même !
    Bonne lecture :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#163 10 Janvier 2019 17:02:40

Pour la pal le mieux c'est encore de ne pas regarder le chiffre ^^ moi je fais comme ça, au moins cela m'évite d'avoir peur ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#164 13 Janvier 2019 16:01:42

Les lettres de Rose ont marqué mon année aussi. Et je suis contente de l'avoir vécu avec toi.
    Le fléau de la PAL, ça.... et avec toutes les sorties en permanence, les envies de découverte ou de poursuite sur les longueurs d'auteurs adorés....
    Pour les challenges, pas de pression non plus pour ma part. Mes seuls challenges n'en sont pas vraiment. Il y en a juste un qui oriente un peu mes lectures mais c'est tout. le reste c'est de l'envie, du feeling et du plaisir !

Dis moi que tu as commencé le T3 et que tu aimes ! :D

Bon dimanche :bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#165 15 Janvier 2019 10:10:48

Bonjour bonjour,

@My : je vis bien ma PAL en ce moment, mais je me rends compte que certains livres achetés il y a 3-4 ans me font moins envie aujourd'hui donc je vais tenter les achats raisonnés (j'ai dit tenter :goutte:)
    @Winnie : c'est sans doute la meilleure façon de faire :lol:
    @Kyky : ah c'est sûr que c'était une sacré LC, avec nos schémas etc... on remet ça quand tu veux ! Pour le tome 3... c'est juste en-dessous

Me revoici donc pour parler de mes lectures terminées (2) et en cours (2)  :

La Passe Miroir tome 3 de Christelle Dabos : enfin terminé. Je dis enfin parce que je l'ai fait traîné involontairement. Que vous dire de ce tome 3 ? Pas simple sans spoiler...:grat: J'ai beaucoup aimé retrouver Ophélie et Thorn, ça c'est sûr, plus ça va plus je trouve Thorn :pink:. En ce qui concerne l'intrigue, nous avons enfin quelques réponses, mais d'autres questions sont soulevées. Des nouveaux personnages, de nouveaux lieux, des mystères, de l'action, des questions, c'est un bon tome mais j'ai préféré le tome 2.
    Durant ma lecture de ce tome 3, je me suis rendue compte que beaucoup d'éléments du tome 2 m'échappaient complètement. Je pensais m'en souvenir plus que ça et en fait, je me souviens des grandes lignes, de la fin etc... mais dans le détail :chaispas: A mon avis, cette saga souffre un peu du temps passé entre chaque parution de tomes. Pour ma part, j'ai lu le tome 1 en septembre 2015 puis le tome 2 en janvier 2016. Le tome 3 est sorti en juin 2017 et nous n'avons aucune date pour le tome 4 que l'autrice vient juste de terminer d'écrire (juste écrire, reste ses corrections encore avant l'envoi à l'éditeur, bref si on l'a en 2020, on sera content)
    Tout ça pour dire que l'univers est tellement complexe et complet que lire les tomes tous les 18 mois, c'est beaucoup trop long et que par conséquent, j'essaierai de relire les 3 tomes quand on aura la sortie du tome 4 (qui sera aussi le dernier).

Kel tome 3 d'Andrea Schwartz : roh là là le pied ce tome ! Nouveaux personnages, nouvelle intrigue, mais encore une fois l'autrice nous plonge facilement dans son univers. Moins de guerres, plus de complots et d'intrigues politiques au coeur de la famille des Sai Mordrain, mais malgré tout, les personnages sont malmenés, l'autrice n'a aucune pitié :pleur: Une saga fantasy que je vous conseille à 1000% mais vraiment ! (je me retiens d'acheter le tome 4 mais je ne vais pas me retenir longtemps je pense)

Pour toujours et à jamais de Jenny Han : le tome 3 des amours de Lara Jean que j'ai pu me procurer d'une façon un peu :chut: (merci encore à toi). Tome 3 que j'ai commencé une fois Kel terminé (oui je sais je m'épate moi même =D) J'en suis au début mais ça démarre bien, on verra si ce tome clôture bien la trilogie.

Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs : romance de Noël qu'il est temps de sortir de ma PAL. Alors romance de Noël, faut voir, parce que pour l'instant, l'histoire commence en novembre avant Thanksgiving. Les deux héros sont plutôt pas mal, elle a du caractère et cache un "secret", il est ronchon comme pas deux, et ça donne des dialogues ping pong assez drôles. Donc pour l'instant, j'aime bien.

Hier soir, pas de lectures, j'ai enfin regardé Magic Mike avec Channing Tatum (je sais tout le monde l'a déjà vu mais pas moi :goutte:) c'était sympa, je m'attendais à bien pire. Et puis bon, on dira ce qu'on voudra, Channing il sait bouger :P

Allez sur ces beaux abdos belles paroles, je vous souhaite une bonne journée
  • cassie56

Livraddict Team

#166 15 Janvier 2019 10:14:13

que de lectures par chez toi!!! bonne journée  :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#167 15 Janvier 2019 10:30:32

hihihi oui Channing a un déhanché de fou mdr

je te souhaite une bonne poursuite de lectures avec tout ça mdr mdr je m'y perdrai !!! ^^
  • Callysse

Lecteur-express

#168 15 Janvier 2019 14:24:04

Salut!
    Bonne année! (avec 15 jours de retard mais bon mieux vaut tard que jamais^^)
    J'ai le premier tome de la passe-miroir dans ma PAL mais je préfère attendre un peu avant de l'en sortir justement à cause du temps qui sépare chaque tome.
    Ah Channing :pink: C'est clair il sait bouger! J'adore son duo de danse avec Pink pour l'un de ses clips =)
    Je ne connais pas Kel ni ta romance de Noël mais par contre j'ai vu l'adaptation du 1er tome sur les amours de Lara Jean et j'ai adoré! J'espère que les deux autres tomes seront adaptés :)
    Il me semble qu'on s'était fixé début 2019 pour attaquer une nouvelle saga de Jay. Si tu es toujours partante, tu me diras quand on commence ;) J'ai une lecture en cours (Meg Corbyn :pink: ) et un SP après mais ensuite c'est bon (donc probablement d'ici fin janvier!)
    Bises et bonne journée à toi!
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#169 16 Janvier 2019 11:44:39

Coucou

@Cassie : j'ai surtout terminé des lectures qui traînaient depuis quelques semaines (bon Kel est une bonne pavasse en même temps)
    @Candyshy : mais non je n'en ai que 2 en cours =D
    @Callysse : bonne et heureuse année à toi aussi. Oui attends encore un peu pour La Passe Miroir, quand on saura quand sortira le dernier tome, tu pourras commencer. Ah oui le clip où les rôles sont inversés, j'adore ! Pour Lara Jean, oui un second film est bien prévu. Ils ont fait une annonce avec les acteurs sur Twitter. Pour la LC, c'est quand tu veux, on choisit quoi ? On avait parlé des Wild Men, mais on était intrigué par Bad... on se redit ça en privé, tu sais où me trouver ;)

J'ai juste avancé dans Pour toujours et à jamais, j'arrive au 1/3. Et je suis beaucoup plus mitigée que sur les deux premiers tomes...:S les romans sont assez courts, ça va être vite lu (si ce soir je m'y mets avant 22h30, je devrais bien avancer) donc on verra bien.

A très vite
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#170 17 Janvier 2019 15:58:48

Il y a toujours un moment dans les sagas où ça dégénère... Bon au moins tu auras assouvi ta soif de curiosité et tu n'auras plus de frustration ;)
    Bonne fin de lecture !