[Suivi lecture] Nanounette II

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#171 22 Janvier 2019 16:26:33

Bonjour bonjour,

@Kyky : je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il est différent des 2 autres en tout cas

J'arrive enfin au bout du tome 3 de Lara Jean : Pour toujours et à jamais de Jenny Han. Alors alors... je dis enfin parce qu'il est assez différent des 2 premiers. Le suspense est retombé puisqu'on sait avec qui elle est en couple. L'histoire fait un bond d'un an en avant, et du coup, c'est un peu mou du genou dans la 1ère moitié du roman. C'est mignon mais pas transcendant. Il me reste 70 pages à lire je crois, petit rebondissement, à voir comment ça évolue.
    Malgré tout, je me suis prise d'affection pour Lara Jean et ses amis. J'ai aimé la voir grandir, faire des erreurs, prendre des décisions etc... C'est une des meilleurs romances ados que j'ai pu lire, sans dimension fantastique. Malgré ce tome 3 en peu en-dessous, ça reste une chouette saga.

Pas grand chose de plus, je lis assez peu en ce moment, j'ai du mal à me poser avec un livre.

A très vite
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#172 22 Janvier 2019 17:10:35

la romance ado ne me tente pas vraiment en ce moment. tu sais ce que tu vas lire ensuite? pas évident de ne pas arriver à se poser avec un livre.
    bonne fin de journée ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#173 27 Janvier 2019 16:37:33

Je lirai cette saga de toute façon ^^

Bon dimanche :bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#174 28 Janvier 2019 15:15:43

Bonjour du lundi !

@Cassie : la romance ado, c'est pareil, ça ne me tente plus mais celle-ci, après l'adaptation Netflix, j'ai voulu tenter et j'ai bien fait
    @Kyky : ça devrait te plaire :ok:

C'est lundi, j'aime pô le lundi, nouvelle année ou pas, ça, je crois que ça ne changera jamais :lol:

j'ai donc terminé le tome 3 de Lara Jean, Pour toujours et à jamais de Jenny Han. Je reste sur ce que je vous ai dit dans le post précédent. Un tome mignon mais en-dessous des 2 autres. Il n'apporte pas grand chose à l'histoire.

J'ai enchaîné avec une relecture : Nos chemins de travers de Georgia Caldera que j'ai lu en peu de temps. Et je lis la suite : Nos vagues à l'âme que je dévore carrément ! Ça fonctionne toujours aussi bien, même en connaissant le fin mot de l'histoire. C'est tellement addictif et immersif...quant aux deux personnages :pink: J'en suis à la moitié, possible que je lui fasse un sort entre ce midi et ce soir.

J'ai également avancé dans Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs, petite romance de Noël bien sympa parce que, si elle est pleine de bonnes intentions, ce n'est pas mièvre du tout, j'arrive tranquillement à la moitié du roman, la romance prend doucement forme, ça prend son temps mais ça donne une crédibilité à l'histoire. A suivre...

Voilà le résumé de ma semaine livresque !
    Bonne semaine à tous
    :bisous:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#175 28 Janvier 2019 17:14:01

ah nos chemins de travers me tente bien :) bonne poursuite dans tes lectures et bonne semaine
  • Lumignon

Lecteur glouton

#176 28 Janvier 2019 20:39:38

Ne connaissant pas Nos chemins de travers de Georgia Calder, je suis allée lire le synopsis et il me tente bien. Un de plus dans ma wish list !
  • Callysse

Lecteur-express

#177 29 Janvier 2019 12:48:14

Nanounette a écrit

@Callysse : bonne et heureuse année à toi aussi. Oui attends encore un peu pour La Passe Miroir, quand on saura quand sortira le dernier tome, tu pourras commencer. Ah oui le clip où les rôles sont inversés, j'adore ! Pour Lara Jean, oui un second film est bien prévu. Ils ont fait une annonce avec les acteurs sur Twitter. Pour la LC, c'est quand tu veux, on choisit quoi ? On avait parlé des Wild Men, mais on était intrigué par Bad... on se redit ça en privé, tu sais où me trouver ;)

Cool pour Lara Jean =D J'adore Peter! Dommage pour le tome 3
    Pour la LC, mi-février c'est ok pour toi? =) Car j'ai reçu deux livres dans le cadre de MC Babelio et du coup je dois les lire avant. Wild men ou Bad, les deux me vont de toutes façons je veux découvrir ces deux sagas! Je te laisse choisir celle qui te tente le plus ;)
    Nos chemins de travers est dans ma WL. Je n'entends que du bien du 1er tome, un peu moins sur le 2ème. Du coup cela me rassure de voir qu'il te plaît :)
    Bonne semaine à toi :bisous:

• cassie56

Livraddict Team

#178 29 Janvier 2019 13:52:20

ah Georgia :pink: :pink: une des mes auteures favorites!!!! je sais que je vais aimer avec elle! c'est toujours un régal!!! ;)
    bonne fin avec nos vagues à l'âme ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#179 30 Janvier 2019 20:32:39

A fond dans les romances ! je te les laisse celles-ci, elles ne me tentent pas.
    Bonne lecture :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#180 31 Janvier 2019 18:38:26

J'ai aussi dans ma PALN ces 2 tomes de Georgia Caldera ^^
    J'aime bien cette auteure :)

Bonne fin de semaine ! :bisous: