[Suivi lecture] Nanounette II

 
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 14 Mai 2018 14:18:42

    Nanounette a écrit

    Bonjour, bonjour,

    Oui finalement je reviens plus vite que prévu !

    @Lamelle : bienvenue ici ! pour mon suivi, les modos l'ont déjà archivé. J'adore ton avatar :pink: merci pour tes encouragements, j'y crois j'y crois


    Coucou par ici :)
    Merci pour mon avatar! c'est fou le nombre de personnes qui aiment la belle et la bête :)
    Et il faut y croire !!!!:pompom:
    Effectivement tes vacances ont été productives ! ton avis sur "Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres de Maxime Gillio", me fait beaucoup envie, je le note  dans ma WL!
    J'avais pas vu la dernière fois, mais j'ai également "le dernier brûleur d'étoiles" dans ma PAL, je pense que tu le lira avant moi, donc je viendrais guetter ton avis :)
    Je vais aller voir de quoi parle "Le Paris des Merveilles", ça m'intrigue !
    Par contre cinquante nuances de Grey n'est vraiment pas pour moi, j'ai lu le premier tome et j'ai dû me faire violence pour le terminer.... mais comme vous dites il en faut pour tout le monde^^
    Bonne continuation dans tes lectures et bonne reprise :)

  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 14 Mai 2018 15:44:04

    Nanounette a écrit

    Sinon, j'ai commencé en LC avec Tautiton Le Paris des Merveilles tome 3 de Pierre Pevel (alors bon, lecture commune lecture commune, il l'a terminé j'en suis au chapitre 5...:tim: c'est totalement de ma faute, fallait pas que j'ai une vie sociale =D)


    :ptdr::ptdr::ptdr: je ne dirais rien ....
    Mais .... :ptdr::ptdr::ptdr:

    Bon et puis je vais balancer, parceque j'aime bien foutre un peu ma merde (et ça fait tellement longtemps que ça me manquais) elle m'a promis que cette semaine  serait je cite "lecture à fond ! 100 % lecture en soirée" alors je vous prends à témoin et on fais le bilan vendredi =D
    Je sens que je vais être obligé de ressortir ...
    :fouet:

    Bonne journée à toi ma Nanou :bisous:

  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 14 Mai 2018 16:59:54

    Pas de souci ;) non finalement je n'ai pas continué le Grimaldi, j'avais du mal à rentrer dedans, peut-être pas le bon moment. Bonnes lectures à toi.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #14 14 Mai 2018 21:34:05

    Bonne lecture avec Pevel moi j'en suis au chapitre 18 :lol:
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #15 15 Mai 2018 15:36:46

    Coucou tout le monde !

    @Lamelle : oui fonce pour le Gillio et sur le même thème tu as la BD Une différence invisible de Mademoiselle Caroline qui est super bien faite aussi (elle est pas donnée mais elle vaut le coup)
    Le Paris des Merveilles, c'est une plongée dans le Paris de 1910 mais version féerique (avec des créatures surnaturelles pas féerique Disney ;) ) ! De l'aventure, de l'humour, des personnages attachants et de l'intrigue bien ficelée t'attendent ! Et bien sûr, la plume de Pierre Pevel...:pink:
    @Tautiton : oui bon... t'as de la chance qu'on n'a pas le droit de dire de gros mots sur ce forum... je suis à la traîne, c'est pas (trop) de ma faute :chaispas:  Mais sinon, tu me défies ou je rêve ??? Carrément ! Et en public en plus ! Rappelle toi ce qui est arrivé à la dernière personne qui m'a défié en décembre (dans ma vie perso), je serai toi, je ferai moins le malin :ptdr: EDIT pour les autres qui liraient ça : je n'ai évidemment tué personne =D
    @Winnie : ah mince pour Grimaldi, c'est lequel ?
    @Cassie : je dois en être là aussi je crois

    J'avance dans le tome 3 du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, j'en suis au 1/3 (ah tu vois que j'avance Tautiton :angel:). Le mystère est mystérieux, on en apprend un peu plus sur l'histoire d'Isabel et ça manquait dans les tomes précédents donc c'est top !
    Sinon, l'univers nous révèle encore quelques surprises (La Grande Bibliothèque, j'adore !)

    Bon bref, j'ai passé ma soirée avec Louis et Isabel, me tarde de m'y remettre ce soir. D'ailleurs Tautiton, tu vas avoir de mes nouvelles ce soir ou demain (mais pas trop parce que sinon je ne vais pas lire et on va me dire que je me traîne...:P )

    Voilà pour moi
    Bon après midi à tous et à très vite
    :bisous:
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #16 15 Mai 2018 16:56:28

    C'est le premier jour du reste de ma vie. Bonne poursuite ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #17 15 Mai 2018 19:30:08

    Seigneur mais quelle gourde ! Je me disais bien que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ton suivi.... Et pour cause, j'étais pas abonnée !!! :tetemur: :tetemur: :tetemur:

    Bon je lis mon retard et je reviens hein .... =D
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #18 15 Mai 2018 19:53:06

    Haha .... Pas de doute, je suis bien revenue sur le suivi de Nanou ! Avec des lectures multiples en veux-tu en voilà ! :ko: :ptdr:

    Bon autrement, je savais bien que c'était toi qui avais parlé de ce Grimaldi. Je me le suis trouvée en numérique, il me le fallait absolument mais ce sera pas pour tout de suite... Là c'est juste pas possible... Je sens que le vent est en train de tourner...

    Autrement je boude, je vois que tu t'es mis à Grey (Nooooon pitiééééé pas toiiiiii !!! Tu peux pas me faire çaaaa !!! :'S :pleur: ) Et en plus tu aimes ?!? Tu veux vraiment qu'on parle de la fin de notre amitié ???? :pan:

    Bon et je vois que tu as eu des vacances aussi, on est jamais loin en vac j'ai l'impression ;) Bientôt mon tour !
    Bonne LC avec le barbu ;)

  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #19 15 Mai 2018 22:02:00

    @Tautiton : oui bon... t'as de la chance qu'on n'a pas le droit de dire de gros mots sur ce forum...


    c'est marrant mais je sais exactement auquel tu as pensé ! :ptdr:

    Rappelle toi ce qui est arrivé à la dernière personne qui m'a défié en décembre (dans ma vie perso), je serai toi, je ferai moins le malin :ptdr: EDIT pour les autres qui liraient ça : je n'ai évidemment tué personne =D


    ce que j'aime bien avec toi c'est que t'exagère pas du tout =D

    Bon et pis sinon je t'attends de pied ferme pour en parler et tu peux compter sur moi pour te pourrir ta soirée lecture :angel: ben quoi : " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !" :P

    allez bonne lecture et bonne soirée à toi
    :bisous:

  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #20 16 Mai 2018 11:18:09

    Bonjour du mercredi !

    @Winnie : ah pourtant j'avais bien aimé celui-là ! Mais comme tu dis, parfois, c'est juste pas le moment :)
    @Kyky : Ah mais j'assume avoir aimé les 50 nuances ! L'histoire essentiellement ! Mais effectivement j'ai lu bien mieux depuis ! Au-delà de la plume simplissime d'EL James, je me suis attachée (sans mauvais jeu de mots :lol: ) à Christian et Ana et j'ai voulu avoir le fin de mot de leur histoire !
    Bon on reste copines quand même hein hein ? :'S
    Et oui on est toujours en vacances dans les mêmes semaines mais en décalé :goutte: tu reviens pas par ici bientôt ? Il fait beau, les oiseaux chantent et la plage n'attend que toi !
    @Tautiton : ben oui tu m'étonnes que tu sais de quel gros mot je parle ! Tu n'as que ce mot à la bouche quand tu me parles ! =D Exagérer moi ? Nan jamais ! Pour la discute, ben c'est fait, et j'ai même pu avancer quand même !

    Comment ça va vous ? Moi j'ai la pêche et un peu les boules aussi !

    Malgré quelques messages intempestifs de Tautiton hier soir (mais nan je rigole, j'adore nos discussions qui partent systématiquement en cacahuètes) j'ai poursuivi ma lecture du tome 3 du Paris des Merveilles (d'ailleurs ma Kyky il est à noter que je ne lis QUE ce roman en ce moment :angel: )

    Donc on en parle des rebondissements ? J'ai prévenu Tautiton, j'ai dit là c'est trop calme il va se passer un truc ! Pas manqué ! Et vous savez quoi ? Une fois ce fameux rebondissement passé, je lis encore quelques pages, petit apaisement, je m'endors paisiblement (c'est passionnant ma vie hein =D)
    Et ce matin, la boulette ! Je le sais pourtant bon sang de bonsoir ! Je lis un ou deux chapitres de plus et BIM ! Encore un énorme truc qui se passe et moi faut que j'aille bosser :tetemur: Je le sais que le petit déjeuner n'est pas un bon moment pour lire, à chaque fois ou presque, c'est le moment où il se passe un truc de fou dans le bouquin !

    Pour en revenir à nos moutons, ce tome 3 va être mon préféré je le sens ! J'ai passé la moitié et je me dis que non, je ne veux pas que ça termine ! (bon là je vais quand même lire ce midi parce que faut pas déconner, faut que je sache !)
    Définitivement, ce ne sera pas mon dernier Pevel !

    Sur ce je vous laisse, bon mercredi à tous
    :bisous: