#192 11 Février 2019 11:26:11
Bonjour du lundi !
Alors pas trop ébouriffé(e)s par Isaias ? Ici, ça a soufflé mais on a connu bien pire...
@Cassie : j'avoue que je ne me suis pas méfiée, j'y suis allée confiante...grossière erreur :ptdr:
@Callysse : je te fais un coucou sur Messenger d'ici ce soir / demain matin et on en discute
@Kyra : c'est une duologie, la préparation est moindre :lol:
@My : je vais faire une réponse collective mais je suis tellement d'accord avec toi
Candyshy : Ah oui Georgia est vite assaillie et en plus, elle prend le temps de discuter avec tout le monde, ça allonge d'autant plus le temps d'attente mais c'est tellement agréable... C'est une femme que j'aime beaucoup ! Et tu vois, il n'y a pas que moi qui dis qu'il faut aussi le tome 2... :angel:
@Lumignon : oui c'est sûr mais ça reste une bonne idée de cadeau =D
@Winnie : ça gâche un peu la lecture, c'est dommage
@tous : merci pour vos réactions. C'est vrai qu'on a tendance à penser qu'un livre est lu, relu et rerelu avant 'être publié. Et ne parlons pas de corrections... Ça nous semble à tous être la base mais visiblement, ça ne se passe pas comme ça dans toutes les maisons d'éditions !
Ceci étant dit, j'ai déjà lu un roman de 2 autrices dont je tairai le nom qui remercient chaleureusement leur correctrice à la fin du roman, roman cousu de fautes d'orthographe du début à la fin (c'était de l'auto édition) ! Par exemple, toutes les conjugaisons du verbe être au passé composé : ils ont étaient au lieu d'ils ont été. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres :tetemur:
Sinon : Nos chemins de travers est à 1.99 € en numérique jusqu'à ce soir !
Côté lecture, ce qui devait arriver arriva : j'ai mis de côté Colocs et Sex Friends de Jeanne Pears. J'arrive à la moitié et c'est lent... c'est long... pfiou c'est laborieux comme lecture. Mais non je ne l'abandonnerai pas car au début du roman, l'autrice lance une perche sur quelque chose. Et je veux savoir si elle va au bout de cette idée ou pas. Si ce n'est pas le cas, autant vous dire que mon avis sera encore pire qu'il ne l'est maintenant... Je le lis donc petit à petit jusqu'à en venir à bout...
En février, je participe au Valentine's Day Challenge organisé notamment par Candyshy.
J'ai donc commencé Terrible Awena de Linda Saint Jalmes. Il s'agit du 1er tome de la saga des Enfants des Dieux. J'en suis au 1/3 et j'aime bien. Mon seul bémol ira à la plume de l'autrice (oui encore :goutte:). C'est une plume agréable à lire, avec des vrais phrases françaises, du vocabulaire etc... C'est juste le ton que je trouve un peu inadapté, trop d'humour pour ce genre d'histoire et d'univers.
Petit résumé : Awena, est en vacances chez une tante par alliance en Ecosse. Au gré d'une promenade, elle se retrouve dans un cercle de pierre, entend un murmure "fais un voeu", s"exécute pour rire... et se retrouve en 1392 au temps des Highlanders. Elle y rencontre Darren qui voit en elle son âme sœur. J'ai eu quelques réserves au début du roman (notamment, le truc tout bête, mais comment font-ils pour se comprendre, elle est française, parle anglais certes mais certainement pas gaélique et Darren ne parle pas français non plus :chaispas: oui je sais je suis chiante à focaliser sur ce genre de détails) mais en fait l'autrice est en train de l'expliquer petit à petit...
Nous sommes donc dans un univers magique, de sorcellerie, de légendes et de voyage dans le temps.
C'est plutôt agréable à lire, l'univers et l'histoire ont de vrais potentiels qu'il me tarde de découvrir mais ce n'est pas assez addictif à mon goût toutefois...
Je poursuis toujours Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs, que j'aime beaucoup mais c'est un roman papier et j'ai peu de temps à lui accorder malheureusement en ce moment. J'espère le terminer cette semaine quand même (surtout qu'après j'attaque un Sophie Jomain alors...)
Voilà pour moi, encore un gros pavé à lire, désolée...
Belle semaine à tous et à très vite
:bisous: