[Suivi lecture] Nanounette II

• winnies89

Restaurateur de livres

#191 07 Février 2019 17:06:20

C'est vrai que les phrases ne sont pas au mieux. J'ai lu il y a quelques temps un livre dans ce genre là pas du meilleur goût. Bonne lecture quand même ^^
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#192 11 Février 2019 11:26:11

Bonjour du lundi !

Alors pas trop ébouriffé(e)s par Isaias ? Ici, ça a soufflé mais on a connu bien pire...

@Cassie : j'avoue que je ne me suis pas méfiée, j'y suis allée confiante...grossière erreur :ptdr:
    @Callysse : je te fais un coucou sur Messenger d'ici ce soir / demain matin et on en discute
    @Kyra : c'est une duologie, la préparation est moindre :lol:
    @My : je vais faire une réponse collective mais je suis tellement d'accord avec toi
    Candyshy : Ah oui  Georgia est vite assaillie et en plus, elle prend le temps de discuter avec tout le monde, ça allonge d'autant plus le temps d'attente mais c'est tellement agréable... C'est une femme que j'aime beaucoup ! Et tu vois, il n'y a pas que moi qui dis qu'il faut aussi le tome 2... :angel:
    @Lumignon : oui c'est sûr mais ça reste une bonne idée de cadeau =D
    @Winnie : ça gâche un peu la lecture, c'est dommage

@tous : merci pour vos réactions. C'est vrai qu'on a tendance à penser qu'un livre est lu, relu et rerelu avant 'être publié. Et ne parlons pas de corrections... Ça nous semble à tous être la base mais visiblement, ça ne se passe pas comme ça dans toutes les maisons d'éditions ! 
    Ceci étant dit, j'ai déjà lu un roman de 2 autrices dont je tairai le nom qui remercient chaleureusement leur correctrice à la fin du roman, roman cousu de fautes d'orthographe du début à la fin (c'était de l'auto édition) ! Par exemple, toutes les conjugaisons du verbe être au passé composé : ils ont étaient au lieu d'ils ont été. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres :tetemur:

Sinon : Nos chemins de travers est à 1.99 € en numérique jusqu'à ce soir !

Côté lecture, ce qui devait arriver arriva : j'ai mis de côté Colocs et Sex Friends de Jeanne Pears. J'arrive à la moitié et c'est lent... c'est long... pfiou c'est laborieux comme lecture. Mais non je ne l'abandonnerai pas car au début du roman, l'autrice lance une perche sur quelque chose. Et je veux savoir si elle va au bout de cette idée ou pas. Si ce n'est pas le cas, autant vous dire que mon avis sera encore pire qu'il ne l'est maintenant... Je le lis donc petit à petit jusqu'à en venir à bout...

En février, je participe au Valentine's Day Challenge organisé notamment par Candyshy.
    J'ai donc commencé Terrible Awena de Linda Saint Jalmes. Il s'agit du 1er tome de la saga des Enfants des Dieux. J'en suis au 1/3 et j'aime bien. Mon seul bémol ira à la plume de l'autrice (oui encore :goutte:). C'est une plume agréable à lire, avec des vrais phrases françaises, du vocabulaire etc... C'est juste le ton que je trouve un peu inadapté, trop d'humour pour ce genre d'histoire et d'univers.
    Petit résumé : Awena, est en vacances chez une tante par alliance en Ecosse. Au gré d'une promenade, elle se retrouve dans un cercle de pierre, entend un murmure "fais un voeu", s"exécute pour rire... et se retrouve en 1392 au temps des Highlanders. Elle y rencontre Darren qui voit en elle son âme sœur. J'ai eu quelques réserves au début du roman (notamment, le truc tout bête, mais comment font-ils pour se comprendre, elle est française, parle anglais certes mais certainement pas gaélique et Darren ne parle pas français non plus :chaispas: oui je sais je suis chiante à focaliser sur ce genre de détails) mais en fait l'autrice est en train de l'expliquer petit à petit...
    Nous sommes donc dans un univers magique, de sorcellerie, de légendes et de voyage dans le temps.
    C'est plutôt agréable à lire, l'univers et l'histoire ont de vrais potentiels qu'il me tarde de découvrir mais ce n'est pas assez addictif à mon goût toutefois...

Je poursuis toujours Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs, que j'aime beaucoup mais c'est un roman papier et j'ai peu de temps à lui accorder malheureusement en ce moment. J'espère le terminer cette semaine quand même (surtout qu'après j'attaque un Sophie Jomain alors...)

Voilà pour moi, encore un gros pavé à lire, désolée...
    Belle semaine à tous et à très vite
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#193 11 Février 2019 21:18:27

Bonne nouvelle lecture alors. Je me rappelle avoir lu une nouvelle auto éditée avec des fautes horribles à peine digne d'un gosse de Ce1. C'est énervant ce genre de choses.
    Je confirme que Georgia est adorable. :)
    Bonne soirée ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#194 13 Février 2019 11:02:33

Coucouuuuuuuuuuuuuu :)
    oui y a au taqué de monde à chaque fois mais c'est vrai qu'elle est géniale, elle prend le temps, c'est super douce et agréable, et en plus elle est sublime je trouve, pareil je l'adore aussi :)

oh terrible awena est au fin fond de ma pile à lire lol
    bonne continuation :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#195 15 Février 2019 15:29:25

Bonjour du vendredi !

@Cassie : merci ! Et je confirme, trop de fautes gâchent la lecture...
    @Candyshy : j'espérais la voir cette année près de chez moi, mais non elle sera au RARE à Paris... Pour Terrible Awena, c'est sympa, ça pourrait te plaire

Attention, sonnez clairons et trompettes, hier soir, j'ai terminé un roman... :pompom:  Le 1er ce mois-ci... le 14, la moitié du mois... tout va bien :tetemur: Sachant que le dernier livre terminé date du 22 janvier, vous comprenez que la fanfare soit parmi nous =D

Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs, aussi connu sous le nom : Retour à Valley Ridge. Harlequin a décidé de le ressortir pour Noël 2016 sous un autre nom et une autre couv' et de le faire passer pour une romance de Noël. Et je ne suis pas tout à fait d'accord, de Noël en lui-même, on en parle que dans le dernier chapitre. L'histoire se déroule sur Novembre et Décembre alors bon...
    Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé cette histoire, pleine de bons sentiments (pas amoureux, mais de générosité, d'altruisme etc...), pleine d'espoir, pleine de belles personnes. Valley Ridge est une jolie ville, personnage à part entière, qu'on a envie de visiter en refermant le roman.
    Quant à la romance, rien de nouveau sous le soleil, mais elle est sympa.
    Bref si vous avez l'occasion de le lire, allez-y !

Sinon, j'ai bien avancé dans Terrible Awena de Linda Saint Jalmes. Je passe un bon moment. Mes premières impressions restent les mêmes, les traits d'humour de l'autrice ne sont pas toujours à propos et alourdissent le récit mais l'univers a du potentiel, les personnages sont intéressants, clichés par moment mais on n'y échappe rarement. J'en ai lu les 2/3, j'ai hâte de le terminer pour voir où l'autrice m'emmène (là j'en suis à un point où il me semble qu'on pourrait arrêter le roman juste après mais au vu du nombre de pages restants ce ne sera pas le cas donc...suspense)

Ce week-end, j'entame 2 nouvelles lectures si tout va bien :

Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain, LC sur le groupe Facebook de Candyshy et Wild Men tome 1 de Jay Crownover en LC avec Callysse, on se réjouit toutes les deux de refaire une LC ensemble.
    (et j'espère finir Terrible Awena aussi)

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#196 15 Février 2019 17:43:27

Bon week-end à toi aussi et bonnes nouvelles lectures :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#197 18 Février 2019 16:05:03

Bonjour bonjour,

@My : merci :)

Alors alors, un peu de lecture ce week-end, pas assez à mon goût mais des amis sont venus passer le week-end à la maison, forcément, je n'allais pas lire et les laisser...

J'ai lu 1/3 de Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain. D'ores et déjà, je peux vous dire que ce n'est pas son meilleur roman mais ça se lit très vite, tout seul, c'est léger et drôle. J'aime beaucoup, je pense le lire rapidement (big lol mais moi je n'y crois pas).

J'ai commencé également Wild Men de Jay Crownover en LC avec Callysse mais là, je n'ai pas autant avancé que j'aurais aimé. Mais le début est prometteur, notamment les personnages qui semblent avoir beaucoup de potentiel... à voir par la suite (j'ai lu 3 chapitres).

Ce sont donc les 2 romans qui vont m'accompagner cette semaine (plus Terrible Awena que je vais tenter de terminer aussi mais je donne priorité à Wild Men)

Bonne semaine à tous, j'espère repasser par ici, mais avec le serveur qui bug, ce n'est pas simple
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#198 18 Février 2019 16:32:58

J'étais persuadée d'avoir répondu à ton dernier post >< Je perds la boule...
    Justement je voulais te demander quel Jomain tu entamais ^^

Haha moi aussi je suis un vrai escargot :goutte:

Je sors d'une LC également, ça fait du bien ^^
    Bonne lecture les filles !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#199 20 Février 2019 08:48:29

Bonne continuation avec tes lectures alors :)
    Hâte de voir ton avis sur Wild Men
  • cassie56

Livraddict Team

#200 20 Février 2019 09:06:23

bonne continuation dans tes lectures ;)