#219 07 Mars 2019 10:49:44
Coucou !
@Kyky : tant pis pour le WE, je n'ai pas lu autant que prévu, mais j'ai fait autre chose, c'était un chouette week-end
@Cassie et Winnie : merci :)
J'ai terminé Juste quelqu'un de bien d'Angela Morelli. Petit coup de cœur pour ce roman. Alors attention, même si c'est paru chez Harlequin, ce n'est pas de la romance cucul. La romance prend 20% du roman à tout casser. C'est plus l'histoire d'une femme, qui grandit au fil des pages, qui se remet en question. C'est une histoire humaine avant tout.
Les personnages sont travaillés, tant les principaux que les secondaires, ce quartier de Paris en devient presque un également. C'est plein d'espoirs, de vies, de peines, d'humour, de découvertes...
Angela Morelli a une plume qui sait vous transmettre un panel d'émotions, c'est toujours très juste, j'aime beaucoup.
Ceci étant dit, ne vous attendez pas non plus à une intrigue haletante, un rythme élevé, non non, l'histoire se pose page après page, sans forcément deviner ce qui arrive ensuite.
Bref, j'ai adoré et je vous le conseille ardemment !
J'ai donc commencé (bien commencé même, j'en suis au 1/3) Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy en LC avec Candyshy. Ça se lit tout seul, c'est que du bonheur. Pour l'instant, c'est d'une douceur... j'adore. Bon la douceur va tourner au vinaigre dans quelques pages, c'est tout Sarah McCoy, elle vous fait tomber amoureuse de ses personnages et BAM, elle les fait souffrir.
Pour l'histoire, nous suivons Marilla Cuthbert, 13 ans, qui vit à la ferme avec son frère et ses parents sur l'île du Prince Edouard. Elle habite une maison aux pignons verts près d'Avonlea...
Ça vous dit quelque chose ? C'est normal. L'autrice s'est inspirée d'une phrase dans l'univers de Lucy Maud Montgomery : Anne et la maison au pignons verts
Autant vous dire que je prends une grosse bouffée de nostalgie, j'ai lu les 4 premiers tomes de la saga Anne... quand j'étais ado... hier donc :goutte:
Voilà pour moi, à vous !
Bonne journée (c'est bientôt le WE, courage)
:bisous: