[Suivi lecture] Nanounette II

• cassie56

Livraddict Team

#231 19 Mars 2019 15:42:43

bonne continuation avec la confrérie!!! :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#232 19 Mars 2019 17:21:13

Bonjour,

@Kyky : Anne et la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Et oui j'ai évidemment vu pour le Jomain, je la re re rencontre début avril, je l'achèterai à ce moment là ;)
    @Cassie : merci :)

J'ai terminé Le bruissement des désirs et du papier de Sarah McCoy. Une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter. C'était une bonne lecture mais...avec un mais. Ça reste très contemplatif, c'est un roman fleuve sur la vie de Marilla qui, il faut bien l'avouer n'a pas une vie hautement trépidante. Il m'a manqué un peu de peps.
    Toutefois, il faut quand même reconnaître qu'on retrouve l'ambiance de la série Anne et la maison aux pignons verts. Après tout, Sarah McCoy a juste inventé un préquel, mais avec une fin d'histoire déjà écrite, sa marge de manœuvre était assez limitée pour pouvoir faire des folies de ce personnage. C'était chouette mais ça manquait un peu d'action en résumé.
    Et si vous vous demandez si il faut avoir lu la série Anne et la maison aux pignons verts, non. Au contraire, je dirai même, la fin sera une surprise ;)

Je poursuis la Confrérie, j'ai lu la moitié. La romance est chaude bouillante (je n'en attendais pas moins de ces deux là), l'intrigue continue d'évoluer, les tomes suivants s'annoncent... comme toujours, j'adore cet univers.

Et j'ai commencé L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat. Et je peux vous dire que c'est comme un chant des sirènes ce roman : il m'appelle pour que je le lise (mais je résiste courageusement, j'ai plein de boulot :tetemur:) L'histoire est forte, l'écriture est percutante. Pas de sentimentalisme, de douceur, Angélique Barbérat décrit la vie dans ce qu'elle a de plus moche. Et c'est très juste. Avec des chapitres parfois très courts, le rythme est soutenu, pas de pause, pas de temps mort, on enchaîne... j'adore !

J'ai aussi lu 2 BD :  le tome 5 d'Elfes, un peu plus sombre que les tomes précédents mais que j'ai beaucoup aimé et le tome 14 de la Rose Ecarlate, là je trouve que ça s'essouffle, à voir le prochain tome (j'ai déjà trouvé que ça s’essoufflait et l'autrice a su repartir donc j'ai bon espoir)

Sinon, ils annoncent à nouveau du beau temps pour la fin de la semaine, j'en peux plus de cette grisaille et de cette pluie, j'ai déjà les sandales au taquet qui n'attendent que moi :lol:

Bonne semaine à tous
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#233 19 Mars 2019 21:37:58

Oh l'instant précis avait été une claque impossible à lâcher j'ai versé ma larmichette à la fin ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#234 20 Mars 2019 13:27:52

Ben moi j'aimerais qu'il pleuve encore un peu : d'abord parce que le puits n'est pas plein comme il devrait à cette période ; ensuite parce que les monstres vont être intenables si il se met déjà à faire trop beau, alors qu'on entame tout juste le 3e trimestre… Mais j'apprécierai le soleil quand même surtout les week-ends :D (et j'arrête de faire mon schtroumph grognon :ptdr: )
    Je vois que tes lectures te plaisent alors bonne continuation !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#235 24 Mars 2019 18:30:17

Ha, j'allais te demander pourquoi cette référence à Anne mais j'ai eu ma réponse juste en dessous.... Et je ne l'ai pas lu non. Tu me le conseilles ?
    Je vais aller lire la quatrième...
    Du coup la série Anne et le McCoy sont réellement liés ou c'est toi qui a vu une ressemblance ?

Trop cool pour Jomain !

Bonne lecture en claquettes avec Barbérat ! ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#236 25 Mars 2019 11:06:55

Bonjour du lundi !

@Cassie : bah oui comme je comprends ta larme :'S
    @My : pour le puits, je te comprends, c'est vrai qu'on a de la grisaille mais pas tant de pluie que ça... pour les enfants, c'est pas faux, mais d'un autre côté, c'est bientôt les vacances, ils vont pouvoir se reposer reprendre des forces :ptdr:
    @Kyky : ma lecture des "Anne..." remonte à plus de 20 ans alors... te les conseiller, je ne sais pas trop quoi te dire. J'avais plutôt bien aimé l'époque, mais j'ai des goûts différents aujourd'hui alors. Et oui ils sont totalement liés puisque dans le McCoy, on suit la vie de Marilla, mère adoptive d'Anne. Et sinon, j'ai pas encore sorti les tongs mais j'ai hâte c'est vrai :D

Retour du soleil après un dimanche boffibof, j'aime !

Côté lectures, j'ai terminé L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat. Coup de cœur pour ce roman et pour la plume de l'autrice ! Une histoire incroyable, des personnages forts, un peu de suspense, du hasard qui fait bien les choses, de l'espoir, de la peur, beaucoup d'émotions, c'était fort, c'était puissant mais c'était bon ! Ce roman me hante encore plusieurs heures (et une nuit) après la fin de ma lecture.
    Je le recommande +++++
    Angélique Barbérat est au Printemps du Livre de Montaigu, je vais retourner la voir et lui prendre un autre roman !

Je poursuis mes lectures en vue du Printemps du Livre et j'ai juste commencé Elia, la passeuse d'âmes tome 2 de Marie Vareille. Le tome 3 vient juste de sortir. C'est une dystopie et une bonne, j'avais adoré le tome 1, je pensais bien lire le tome 2 dès mon achat et puis et puis... vous connaissez ça par cœur, le temps passe. Bref, rien à dire dessus pour l'instant, je n'ai lu que 25 pages.

Et si je peux, j’enchaîne sur La Plage de la Mariée de Clarisse Sabard (Kyky, tu es toujours OK pour la LC, la semaine prochaine ce serait bon pour toi ?)

A côté de ça, je poursuis l'ebook de la Confrérie de la Dague Noire, j'ai atteint la moitié, que vous dire si ce n'est que j'adore comme d'habitude ?

Voilà pour moi,
    Bonne semaine à tous et à très vite
    :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#237 25 Mars 2019 13:15:11

Je n'ai même pas regardé qui serait au Printemps du Livre … j'y vais de toute façon :D et je verrai bien. (mais je note au passage les autrices que tu cites ;) )
    Bonne semaine et bonne lecture !

PS / fait beau chez toi ? tu as de la chance ici c'est tout gris avec un vent glacial (pourtant je ne suis pas loin)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#238 25 Mars 2019 15:48:33

Olaaaaaaa

Ahhhhh trop joie pour angélique barbérat !!! ^^
    La chance de la rencontrer, j'espère un jour la rencontrer aussi :)

Pour a confrérie c'est le tome combien ? désolée je suis un peu perdue ^^
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#239 25 Mars 2019 18:40:16

@My : tu sais quel jour tu vas y aller ? et oui le soleil s'est eclipsé un peu en fin de matinée mais il est de retour (mais il fait froid ça c'est sûr)

@Candyshy : ah non mais merci à toi de m'avoir conseillé ce roman :pink: :bisous: J'en suis au tome 11 de la Confrérie, l'histoire de Vhif...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#240 25 Mars 2019 20:43:39

Oui j'y serai le samedi une grande partie de la journée (je pense arriver en cours de matinée… jusqu'à plus soif =D )