[Suivi lecture] Nanounette II

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#241 26 Mars 2019 13:47:57

Ah yes yes les chouchous et leur histoire :)
    bonne continuation

je suis toujours partante pour une LC quand tu seras au tome 13 ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#242 26 Mars 2019 14:16:48

Elia, la passeuse d'âmes  est une saga qui me tente bien. Bonne poursuite avec la confrérie :) il faut que je continue cette saga que j'ai laissé en pause il y a bien trop longtemps ^^
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#243 27 Mars 2019 12:19:57

Bonjour du midi !

@My : bon il faut qu'on se cale un petit café alors ;)
    @Candyshy : ouiiiii ces deux-là je les aime tellement ! Bon je les aime tous en vrai mais eux :pink: pour le tome 13, attends je ne sais pas encore si j'enchaîne sur le tome 12, ce sera selon la fin à mon avis
    @Winnie : Elia est une très bonne dystopie, bien loin des dernières parues où l'univers était pauvre et la romance mise en avant, ici l'univers est développé, l'histoire de l'héroïne aussi et même si il y a un personnage masculin, pour l'instant pas d'amourette en vue (mais je ne me fais aucune illusion ;)) Quant à la Confrérie, tu t'étais arrêtée où ?

Petit changement de programme dans mes lectures. Je laisse de côté à contrecœur Elia. C'est dommage car dès les premiers chapitres, je suis déjà replongée dans l'univers mais... :tim:
    Il s'avère que je regarde la série Shadowhunters sur Netflix (on se demande à cause de qui hein Candyshy ?) et que j'en suis arrivée à la fin de la saison 2 qui correspond approximativement à la fin du tome 4 des romans. Il me reste le tome 6 à lire et j'ai peur en regardant la série de me spoiler la fin de la saga roman et du coup de laisser encore traîner ce tome 6 dans ma PAL encore longtemps (pour info ça fait 4 ans qu'il est dans ma PAL déjà). Et là vous allez me dire, bah ça va tu peux commencer la saison 3 tranquille et tu t'arrêtes là où tu en es des romans... c'est mal me connaître :ptdr: je vais enchaîner c'est sûr et certain donc je me retiens et je lis le roman d'abord.
    Ce qui m'ennuie, c'est que ce tome 6, La cité du feu sacré de Cassandra Clare, fait 791 pages... donc je ne vais pas le lire en 3 jours... tant pis. Ma curiosité l'emporte :lol: et puis, ça me fera une saga de terminée :ok:

Sinon je poursuis ma lecture de la Confrérie tome 11 que j'aime toujours autant.

Voilà pour ce changement de programme imprévu.

A très vite
    :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#244 27 Mars 2019 16:42:19

Oui, oui, oui je te MP mon portable pour qu'on arrive à se retrouver :D
    Bonne nouvelle lecture du coup !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#245 27 Mars 2019 17:27:37

ah non non non mais si c'est en aout pas de soucis ^^
    prends ton temps c'est pas pour te speeder

shadowhunter ? je ne vois pas hihi

Dernière modification par Candyshy (27 Mars 2019 17:28:18)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#246 27 Mars 2019 17:59:59

Coucou !
    Il reste du thé et des gâteaux delacres ?
    Les livres de Cassandra je n'ai lu que le tome 1. Et je n'ai pas tous les livres.
    Pour la série je ne pense pas la regarder :(
  • winnies89

Restaurateur de livres

#247 27 Mars 2019 18:01:43

@ Nanounette : au tome 3 à peine ^^

bonne lecture ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#248 29 Mars 2019 16:45:37

Bon bah écoute, je vais commencer par le McCoy (Dans à peu près 10 ans.... :sifflote: et on verra pour Anne :ptdr: )

Pour Sabard ça tombe nickel. Figure toi que je suis venue à bout de L'oubli ce matin !!!!! :pompom: :pompom: :yeah: :yeah:
    Du coup je pense que je vais attaquer dès que je peux parce que ya quand même plus de 500 pages :faischaud et j'escargote à mort et je bosse tout le weekend jusqu'à mardi :D
    Tu comptes lire le préquel ? Moi oui donc voilà comme ça c'est parfait ^^
    En plus on a wp pour discuter de tout ça ^^ J'ai hâte !

D'ailleurs, elle vient encore de sortir un nouveau livre ;)

Je te souhaite un bon weekend et à très vite pour nos avis :bisous:
  • Espyvie

Mange-mots

#249 29 Mars 2019 22:00:42

Ne t'en fais pas, malgré le nombre de page, la saga de Cassandra Clare se lit vite. J'ai décroché de la série en saison 2 mais j'avais déjà lu les livres alors je ne peux pas faire trop de comparaisons. Tu nous diras ce que tu auras préféré ?
  • cassie56

Livraddict Team

#250 30 Mars 2019 09:53:21

je dois avoir le tome 1 de cassandra clare dans ma PAL et j'ai vu que ça passait à la télé cette semaine, mais en 2ème partie de soirée, moi à 22h je m'écroule :lol:
    bon week-end à toi ;)