[Suivi lecture] Nanounette II

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#251 03 Avril 2019 15:33:12

Bonjour bonjour,

Comment ça va par ici ?

@My : tu m'as devancé mais on a eu la même idée, je te réponds avec mon 06 ;)
    @Candyshy : mais je ne me speede jamais avec La Confrérie, mais là je vais peut être ralentir le rythme, j'ai presque rattrapé les parutions. Et en attendant de pouvoir reprendre Shadowhunters, je poursuis les aventures de Sam et Dean...
    @TheCatLady : et comment qu'il en reste, prends un siège et installe toi ! Pour TMI, comme souvent, les tomes suivants sont plus intéressants. Pour la série, il faut s'accrocher parce que les premiers épisodes ne sont pas top. Mais ça s'améliore au fil des épisodes
    @Winnie : Ah mais tu t'es arrêtée là où ça devient hyper intéressant :lol:
    @Kyky : faut que je te whatsapp ce soir, non pas de préquel, je le lirai après, pour les Lettres de Rose, ça m'avait un peu gâché le suspense
    @Espyvie : Absolument, ça se lit tout seul. En fait le nombre de pages je m'en moque un peu, mais je sais que je ne peux pas le lire en 4-5 jours
    @Cassie : ouh là ! Ne pas se fier à l'adaptation ciné ! Le roman est beaucoup mieux, mais ça reste du "young adult" bref, si tu n'as pas regardé, pas sûre que tu aies manqué grand chose

Alors alors, depuis mercredi dernier :

J'ai terminé La Confrérie tome 11 de JR Ward et j'ai beaucoup aimé encore une fois. Alors certes, la romance n'est pas très développé dans ce tome mais d'un autre côté c'est un couple qui se cherche depuis 4-5 tomes déjà donc finalement, ça ne m'a pas dérangé. Pour le reste, l'intrigue de fond se poursuit, j'ai hâte de voir comment Xcor va mettre son plan en action.
    Le tome 12 me faisait de l’œil, à ce niveau là, ce n'était même plus de la drague mais un rentre dedans éhonté, mais je ne suis pas une fille facile alors j'ai dit non :ptdr:

J'ai commencé La Plage de la Mariée de Clarisse Sabard, il faut que je voie avec Kyky où elle en est avant d'avancer plus. Le début est prometteur.

Et je continue The Mortal Instruments tome 6 de Cassandra Clare. Autant j'avais peiné sur le tome 5 autant là, ça passe tout seul. Je suis super contente de replonger dans l'univers. Je n'ai que peu de souvenirs des détails des tomes précédents, de l'histoire dans sa globalité oui, mais des dédales pour y arriver un peu moins (le tome 5 a été lu en septembre 2016). Mais l'autrice sait faire de petits rappels, donc c'est parfait. J'en suis au 1/3, beaucoup d'actions pour l'instant, c'est assez haletant. A suivre

Voilà pour moi, bonne fin de journée à tous, je m'en vais sur vos suivis
    :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#252 03 Avril 2019 18:45:32

Je n'ai rien commencé ma pauvre... Le boulot me tue (dans tous les sens du terme)... J'espère pouvoir me poser ce weekend...
    J'ai lu le préquel mais je m'en rappelle déjà plus donc bon...

Je suis contente que le début soit prometteur :)
    Bonne poursuite, on se tient au courant ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#253 08 Avril 2019 14:15:23

Bonne lecture ! Je crois avoir lu le premier de the mortal instruments mais il y a une éternité et je n'ai jamais continué finalement.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#254 09 Avril 2019 14:06:41

Hey Nanounette :D

Alors si les livres eux même se mettent à jouer les enjôleurs, ça ne va plus être possible =D
    Pour ce qui est des Tmi, je retiens ton conseil d'insta et je vais la mettre dans ma WL :D

J'espère que ces quelques vacances qui approchent te seront bien profitable. :D
    La bise
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#255 09 Avril 2019 15:59:32

Oh j'ai oublié de passer ici depuis samedi : un vrai plaisir de te rencontrer, il faut qu'on remette ça très vite :D
    J'ai juste pris Les lettres de Rose à Clarisse Sabard même si j'avoue que rien que le titre La plage de la mariée me plait… je verrai quand j'aurai lu le premier ;)
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#256 15 Avril 2019 11:32:29

Bonjour du lundi !

@Kyky : :bouletor: :tetemur:
    @Winnie : oh des sagas commencées jamais continuées j'en ai des tas :goutte:
    @White : ah non mais à quoi peut-on se fier franchement :lol: les vacances, c'était top
    @My : plaisir amplement partagé, c'était vraiment sympa de vous rencontrer les filles

Autant vous prévenir, j'ai plein de choses à vous dire :

Commençons par le 6 avril où je me suis rendue au Printemps du Livre de Montaigu. J'ai passé une excellente journée avec mon amie et j'ai eu le plaisir de rencontrer My, Stellade et Salhuna. Et alors mettre un visage sur des pseudos, discuter ensemble, boire un petit coup aussi, c'était vraiment chouette. Les filles, on remet ça quand vous voulez ;)
    Côté auteurs, j'ai pu rencontrer :
    Angélique Barbérat bien sûr (là c'était obligé que j'aille la revoir et lui dire toute mon admiration pour son histoire), j'ai acheté Bertrand et Lola
    Marie Vareille, toujours aussi adorable : le tome 3 d'Elia la passeuse d'âmes a rejoint ma bibliothèque
    Sophie Henrionnet : je ne connaissais pas sa plume, on a bien discuté, je me suis laissé tenter par 2 de ses romans : Tout n'est pas sous contrôle et Vous prendrez bien un dessert ? mais j'y allais surtout pour son roman graphique avec Mathou Et puis Colette
    Sophie Jomain, évidemment, j'ai pris son dernier roman : Et tu entendras le bruit de l'eau
    Et au moment de partir, je me suis fait alpaguer par un auteur : François Clapeau, que je ne connaissais absolument pas mais qui a su me donner envie avec son roman Barré (un thriller médical)
    J'ai aussi pris une série de BD pour mon plus jeune fils : la Famille Fantastique, où j'ai rencontré scénariste et illustrateur. J'ai lu le tome 1 c'était plutôt sympa.
    Donc + 6 dans la PAL et 1 roman graphique (je ne compte pas les BD de mon fils)

J'étais en vacances la semaine dernière, j'ai pas mal regardé Netflix, j'avais mis certaines séries de côté en attendant d'avoir un peu de temps :
    J'ai vu Good Girls que je vous recommande : c'est l'histoire de 3 femmes, qui ont besoin d'argent pour différentes raisons mais toutes "valables" et qui décident de braquer un supermarché. Elles ne sont pas gourmandes, elles veulent juste régler leurs dettes. Au final, rien ne se passe comme prévu et cette 1ère saison est excellente. Un peu barrée parfois, drôle souvent, mais aussi anxiogène parfois et posant la question : qu'est ce que je ferai moi à leurs places ?
    Bref 10 épisodes qui passent vite, vivement la saison 2
    Et la saison 3 de Lucifer étant sortie aussi, il m'a accompagné pendant certaines soirées (même si il me reste encore quelques épisodes)

Côté lectures :
    Et puis Colette de Sophie Henrionnet et Mathou: une BD de 200 pages ou un roman graphique, comme vous préférez. C'est l'histoire d'Anouk, bibliothécaire parisienne qui déteste profondément sa patronne, mais adore son job. Elle vit dans son petit monde, entre son boulot, sa librairie préférée et sa petite vie plan plan. Jusqu'au jour où elle reçoit un appel lui annonçant la mort de sa petite soeur. En allant à l'enterrement dans son village natal, elle découvre qu'elle est la tutrice de Colette, sa nièce. Et voilà sa vie remise totalement en question...
    C'est une lecture que j'ai adoré. J'ai été à la fois touchée, j'ai ri (Colette est géniale), j'ai trouvé ça profond aussi. Bref, je vous le conseille.

The Mortal Instruments tome 6 de Cassandra Clare : j'en suis à la moitié mais je n'ai quasiment rien lu (50 pages je pense en 1 semaine :pouceleve:) Par contre, j'adore. Ce dernier tome est haletant, parfois surprenant. J'ai hâte de voir comment ça va se terminer.

La plage de la mariée de Clarisse Sabard : alors léger loupé de ma part. On discute sur Whatsapp avec ma Kyky mais j'avais désactivé mes notifs (comme sur beaucoup d'applications d'ailleurs), du coup, pensant ne pas avoir de nouvelles (et au vu de son boulot, ça ne m'inquiétait pas en fait mais bref) ben j'ai commencé autre chose. En fait, elle a presque fini le roman quand je n'en suis qu'au début... J'ai donc repris ma lecture mais comme j'ai peu lu pendant 1 semaine... bref je suis à la ramasse sur cette LC.

Les idoles du stade tome 3 de Jaci Burton : voilà le roman commencé en croyant attendre Kyra. Alors je préfère ce tome aux 2 précédents mais franchement, cette saga ne m'emballe pas plus que ça... C'est poussif, c'est lent, ça manque de beaucoup de choses, notamment les personnages qui ne sont pas du tout creusés. Bon j'arrive au bout, j'ai hâte de m'en débarasser.

Je crois que c'est tout, c'est déjà sans doute très long (prévisualisation...) ah bah oui
    Bonne semaine à tous, bonnes vacances à ceux qui le sont et à très vite
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#257 16 Avril 2019 17:54:40

Oui il faut qu'on se revoit :D
    Alors je vais attendre encore pour ton avis sur La plage de la mariée.
    Bonne semaine et bonne lecture à toi :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#258 16 Avril 2019 19:28:55

Haha non mais toi, on te refera pas hein ... Tu m'as fait rire même si je me suis sentie un peu seule sur le coup ... :ptdr:

Contente que tu aies pu voir Sophie Jomain et lui prendre son dernier livre ;)
    Le thriller médical a l'ait chouette aussi...
    J'attends tes avis évidemment !

Pour La plage j'en suis au chapitre 18. Je vais essayer de lire un toutitpeu ce soir mais au vu de l'heure et de ce qu'il me reste à faire pour boucler la journée, c'est pas gagné :grat:
    On se tient au jus ! N'est-ce pas ! xD
    Je maintiens mon impression de ce feel good avec ce peu d'actions et de rebondissements par rapport à la quête de Zoé. Ça commence à bouger mais c'est pas dingo. J'espère qu'elle nous prévoit une belle fin parce que sinon je vais presque être déçue... :'S

Bonne soirée ma Nanou ! :bisous:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#259 18 Avril 2019 17:58:35

J'ai lu le premier des idoles du stade il y a des années et je n'avais pas apprécié, du coup j'ai laissé tomber la saga. Bonne poursuite dans tes lectures :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#260 24 Avril 2019 19:06:10

Bonsoir tout le monde !

Ah bah ça faisait longtemps, t'étais où ? Pas loin pas loin mais il s'avère que les semaines avant et après congés sont du grand n'importe quoi pour moi niveau boulot, et qu'en plus, je fais 5 jours de boulot en 4 ces 3 semaines (celle en cours et les 2 suivantes) bref, c'est le bordel !
    Comment ça va vous ? Oui promis, demain, je viens vous faire une bise sur vos suivis

@My : mon avis sur La Plage de la Mariée arrive juste en-dessous
    @Kyky : ah bah ça, mon mari désespère de me voir moins maladroite :goutte: Pour la LC, on s'en reparle en privé mais il y a du changement depuis ce que je t'ai envoyé ce matin :ptdr:
    @Winnie : j'avoue ne pas vraiment comprendre l'engouement autour de cette saga moi non plus :chaispas:

Petit zieutage de mon précédent pour voir où j'en étais... alors alors :

Les idoles du stade tome 3 de Jaci Burton : bof bof bof. Autant la 1ère moitié m'a plu (en tout cas plus que les 2 tomes précédents) autant la dernière partie m'a largement refroidie. Au final, j'ai l'impression de lire la même histoire à chaque fois même en changeant les personnages. Je l'ai fini pour dire que je l'ai fini mais je me dois de vous faire un aveu : j'ai sauté quelques galipettes parce que trop c'est trop (surtout quand ce n'est pas bien écrit)
    Rien de transcendant donc, il me reste le tome 4 dans ma PAL, je le lirai mais pas tout de suite

La plage de la mariée de Clarisse Sabard : en LC avec Kyra (dont vous avez les premières impressions juste au-dessus). Je vais être un peu plus dure qu'elle : le côté feel-good, je ne le vois pas vraiment, c'est plus un roman fleuve sur un moment précis de la vie de Zoé. J'en attendais tellement autre chose que ça se transforme en déception.
    Je vais m'expliquer un peu plus. A la lecture du résumé, je m'attendais à un secret de famille, du mystère autour de ce père biologique etc... Un peu comme dans Les lettres de Rose. En fait, ce n'est pas ça du tout. C'est plutôt la reconstruction de Zoé après le décès de ses parents. On a donc tout un tas d'anecdotes, de moments de vie, de rencontres mais finalement, le secret de famille passe en second voire troisième plan. Et je trouve ça dommage.
    Il est évident que c'est mon ressenti parce que je voulais autre chose. Il me manque d'une part, un peu d'actions et de l'addiction (on ne court pas après son roman après l'avoir reposé) et d'autre part, je tique sur quelques clichés.
    Cela reste sympa à lire, mais clairement je préfère son roman précédent.

Voilà pour moi, je lis très peu en ce moment, j'espère que je vais pouvoir avancer un peu plus bientôt.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très vite