#256 15 Avril 2019 11:32:29
Bonjour du lundi !
@Kyky : :bouletor: :tetemur:
@Winnie : oh des sagas commencées jamais continuées j'en ai des tas :goutte:
@White : ah non mais à quoi peut-on se fier franchement :lol: les vacances, c'était top
@My : plaisir amplement partagé, c'était vraiment sympa de vous rencontrer les filles
Autant vous prévenir, j'ai plein de choses à vous dire :
Commençons par le 6 avril où je me suis rendue au Printemps du Livre de Montaigu. J'ai passé une excellente journée avec mon amie et j'ai eu le plaisir de rencontrer My, Stellade et Salhuna. Et alors mettre un visage sur des pseudos, discuter ensemble, boire un petit coup aussi, c'était vraiment chouette. Les filles, on remet ça quand vous voulez ;)
Côté auteurs, j'ai pu rencontrer :
Angélique Barbérat bien sûr (là c'était obligé que j'aille la revoir et lui dire toute mon admiration pour son histoire), j'ai acheté Bertrand et Lola
Marie Vareille, toujours aussi adorable : le tome 3 d'Elia la passeuse d'âmes a rejoint ma bibliothèque
Sophie Henrionnet : je ne connaissais pas sa plume, on a bien discuté, je me suis laissé tenter par 2 de ses romans : Tout n'est pas sous contrôle et Vous prendrez bien un dessert ? mais j'y allais surtout pour son roman graphique avec Mathou Et puis Colette
Sophie Jomain, évidemment, j'ai pris son dernier roman : Et tu entendras le bruit de l'eau
Et au moment de partir, je me suis fait alpaguer par un auteur : François Clapeau, que je ne connaissais absolument pas mais qui a su me donner envie avec son roman Barré (un thriller médical)
J'ai aussi pris une série de BD pour mon plus jeune fils : la Famille Fantastique, où j'ai rencontré scénariste et illustrateur. J'ai lu le tome 1 c'était plutôt sympa.
Donc + 6 dans la PAL et 1 roman graphique (je ne compte pas les BD de mon fils)
J'étais en vacances la semaine dernière, j'ai pas mal regardé Netflix, j'avais mis certaines séries de côté en attendant d'avoir un peu de temps :
J'ai vu Good Girls que je vous recommande : c'est l'histoire de 3 femmes, qui ont besoin d'argent pour différentes raisons mais toutes "valables" et qui décident de braquer un supermarché. Elles ne sont pas gourmandes, elles veulent juste régler leurs dettes. Au final, rien ne se passe comme prévu et cette 1ère saison est excellente. Un peu barrée parfois, drôle souvent, mais aussi anxiogène parfois et posant la question : qu'est ce que je ferai moi à leurs places ?
Bref 10 épisodes qui passent vite, vivement la saison 2
Et la saison 3 de Lucifer étant sortie aussi, il m'a accompagné pendant certaines soirées (même si il me reste encore quelques épisodes)
Côté lectures :
Et puis Colette de Sophie Henrionnet et Mathou: une BD de 200 pages ou un roman graphique, comme vous préférez. C'est l'histoire d'Anouk, bibliothécaire parisienne qui déteste profondément sa patronne, mais adore son job. Elle vit dans son petit monde, entre son boulot, sa librairie préférée et sa petite vie plan plan. Jusqu'au jour où elle reçoit un appel lui annonçant la mort de sa petite soeur. En allant à l'enterrement dans son village natal, elle découvre qu'elle est la tutrice de Colette, sa nièce. Et voilà sa vie remise totalement en question...
C'est une lecture que j'ai adoré. J'ai été à la fois touchée, j'ai ri (Colette est géniale), j'ai trouvé ça profond aussi. Bref, je vous le conseille.
The Mortal Instruments tome 6 de Cassandra Clare : j'en suis à la moitié mais je n'ai quasiment rien lu (50 pages je pense en 1 semaine :pouceleve:) Par contre, j'adore. Ce dernier tome est haletant, parfois surprenant. J'ai hâte de voir comment ça va se terminer.
La plage de la mariée de Clarisse Sabard : alors léger loupé de ma part. On discute sur Whatsapp avec ma Kyky mais j'avais désactivé mes notifs (comme sur beaucoup d'applications d'ailleurs), du coup, pensant ne pas avoir de nouvelles (et au vu de son boulot, ça ne m'inquiétait pas en fait mais bref) ben j'ai commencé autre chose. En fait, elle a presque fini le roman quand je n'en suis qu'au début... J'ai donc repris ma lecture mais comme j'ai peu lu pendant 1 semaine... bref je suis à la ramasse sur cette LC.
Les idoles du stade tome 3 de Jaci Burton : voilà le roman commencé en croyant attendre Kyra. Alors je préfère ce tome aux 2 précédents mais franchement, cette saga ne m'emballe pas plus que ça... C'est poussif, c'est lent, ça manque de beaucoup de choses, notamment les personnages qui ne sont pas du tout creusés. Bon j'arrive au bout, j'ai hâte de m'en débarasser.
Je crois que c'est tout, c'est déjà sans doute très long (prévisualisation...) ah bah oui
Bonne semaine à tous, bonnes vacances à ceux qui le sont et à très vite
:bisous: