[Suivi lecture] Nanounette II

• winnies89

Restaurateur de livres

#261 25 Avril 2019 14:33:46

Dommage pour tes lectures :( parfois c'est vrai que quand on s'attend à autre chose, on est déçu.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#262 25 Avril 2019 18:38:33

Et du coup, tu lis quoi ?
    Bonne soirée :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#263 29 Avril 2019 21:24:36

Où en es-tu avec La mariée ? :aouh:

Bonne soirée :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#264 30 Avril 2019 11:37:10

ça m'arrive aussi de sauter des galipettes parfois, notamment, dans rosemary beach (les tomes sur woods et della)!!!
    bonne continuation dans tes lectures en espérant que ça se passe mieux.
    Pour les idoles du stade, je crois n'avoir lu que le 1 (peut-être le 2 mais je n'ai aucune certitude vu qu'ils se ressemblent tous... :lol: )
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#265 13 Mai 2019 11:22:23

bon sauttage de galipettes alors mdr dmr
    okay je sors !!!!
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#266 13 Mai 2019 11:27:55

Bonjour, bonjour,

@Winnie : et encore, j'étais loin du compte, j'en reparle plus bas
    @My : je lisais toujours La Plage de la Mariée de Clarisse Sabard
    @Kyky : j'ai fini (bon tu le sais déjà en fait)
    @Cassie : d'autant plus quand elles sont tout le temps écrites de la même façon... laisse tomber les sportifs, ils ne valent pas le coup :ptdr:

Ça faisait bien longtemps que je n'étais plus passé par ici. Vous allez voir, pas énormément de lectures :

La plage de la mariée de Clarisse Sabard : énorme déception. Comme je le disais, j'en attendais autre chose mais finalement une fois terminé, je me rends compte que malgré ça, le roman est à mes yeux médiocre.
    D'une part, je n'ai pas eu l'impression de lire du Clarisse Sabard. Moi qui avait tellement aimé sa plume dans Les lettres de Rose, ici, je n'en ai rien retrouvé dans ce roman. Elle a ajouté de l'humour que j'ai trouvé assez lourd (l'humour c'est personnel mais tout de même), ça manquait franchement d'addictivité, de rebondissements et autres révélations.
    Les personnages sont très inégaux. L'héroïne ne m'a plu plus que ça, j'ai eu une préférence pour quelques personnages secondaires. Autant certains sont plutôt bien travaillés, autant d'autres sont franchement très clichés.
    On a une romance qui m'a laissé totalement froide tellement elle était courue d'avance.
    L'histoire enfin : pour rappel, on suit Zoé qui part en Bretagne à la recherche de son père biologique. Tout ce côté quête d'identité passe vraiment en dernier plan. Au final, Zoé se reconstruit assez vite en Bretagne, se fait des amis mais sa quête, c'est quand elle a le temps, quand elle peut, quand elle veut. Même lorsqu'elle trouve des indices, elle attend quelques jours pour creuser :ohlecon:
    Bref, je n'ai pas aimé ce roman.
    Je vous laisse le lien vers la chronique de Kyra qui est un peu moins dure que moi et le lien vers la fiche BBM. Vous verrez, je suis la seule à ne pas aimer ce roman. Les chroniques sont élogieuses (sauf celle de ma Kyky). Je les ai toutes lues et j'avoue ne pas voir ce qu'on vu les autres :chaispas:
    Pour autant, j'ai tellement aimé Les Lettres de Rose, que je retenterai un roman de Clarisse Sabard.

Un parfum d'encre et de liberté de Sarah McCoy : en LC avec Candyshy : alors là je dis un grand OUI !
    C'est un excellent roman qui vous entraîne en plein cœur de l'abolitionnisme avant et pendant la Guerre de Sécession où on suit la vie de Sarah Brown. En parallèle, nous suivons Eden, en 2014, qui tente de se reconstruire après un énième échec de FIV.
    Deux femmes fortes qui s'accomplissent, se construisent, et qui sont liées mais comment, je vous laisse le découvrir.
    Ici, j'ai retrouvé tous les ingrédients d'Un goût de cannelle et d'espoir. C'est addictif, c'est prenant (dans le sens où vous flippez bien pour les personnages), c'est intéressant, c'est bouleversant...
    J'ai adoré ce roman, j'ai frôlé le coup de cœur. Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller visiter les Etats du Sud et ces lieux remplis d'Histoire. C'est un des endroits des Etats Unis que je n'ai pas encore découvert.
    Je vous le conseille, vous ne serez pas déçu.

Passons à mes lectures actuelles : toujours dans le dernier tome de The Mortal Instruments, je n'avance pas.

Et j'ai décidé de me faire plaisir avec des relectures, pas sûre que ça vous intéresse beaucoup :
    j'ai relu le tome 1 de Felicity Atcock de Sophie Jomain, je vais poursuivre cette relecture avec le tome 2
    je relis le tome 1 d'After d'Anna Todd, j'ai vu le film avec mon mari, j'ai beaucoup aimé, mon mari a bien aimé également (si si je vous jure, il était agréablement surpris), ça m'a donné envie de relire la saga et je me suis écoutée, je pense la relire en entier aussi.

Voilà pour moi, je vous souhaite une belle semaine
    :bisous:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#267 13 Mai 2019 17:23:45

J'avais adoré After, il faut que je continue d'ailleurs je n'ai lu que les 2 premiers, mais je n'ai pas vu le film, bonne poursuite !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#268 13 Mai 2019 18:12:21

Décidément McCoy me fait de plus en plus envie avec tous les bons avis que j'en vois. Et j'ai réservé After à la bibliothèque, la sortie du film m'ayant rappelé que je voulais faire ma curieuse sur ce bouquin.
    Bonnes relectures et bonne semaine :)
  • Lumignon

Lecteur glouton

#269 13 Mai 2019 22:29:59

Il me reste le tome 5 d'After à lire.
  • cassie56

Livraddict Team

#270 14 Mai 2019 11:30:51

et bien bonne relecture alors :lol: