#279 12 Juin 2019 10:26:06
Bonjour tout le monde !
@Lumignon : je garde un très bon souvenir du tome 5, d'une parce qu'il apporte un certain nombre de réponses et de deux parce qu'on a une fin. Est ce le meilleur ? Je te le dirai quand j'aurai tout relu (mon coeur balance entre 1 et 5)
@Cassie : je comprends pour After, on en entendait tellement parlé en 2015 que je voulais me faire ma propre opinion. Clairement, il n'y a rien de révolutionnaire là dedans, encore moins 4 ans après avec toutes les romances New Adult sorties depuis
@Winnie : merci
@My : ah super ! j'irais zyeuter ton avis ! Quant à After, j'ai hâte... (limite à attendre avec du pop corn devant ton suivi :ptdr:)
@Candyshy : ah mince ! J'aurai parié qu'elle t'aurait plu cette série. La construction est particulière c'est vrai. Tu es directement plongé dans le truc (sans mauvais jeu de mots O_o) sans beaucoup d'explications. Elles viennent après. Je me retiens pour Good Girls parce que je veux lire en ce moment mais je ne vais pas tenir longtemps...
Comment ça va vous ? Ici c'est gris pourri ! il fait froid, humide, on se croirait en novembre :fouet: (j'ai ressorti le plaid pour le canapé, c'est pas bon signe du tout du tout) du coup ça me rend ronchon !
J'ai terminé le tome 1 de Bad de Jay Crownover. Ah oui, il n'a pas traîné celui-là !
Pour être totalement honnête avec vous, c'est la saga de Jay Crownover qui me tentait le moins, et sans Callysse, je ne l'aurai sans doute jamais lu. Le côté "dark" me faisait un peu peur. Et en fait, j'ai kiffé ma race ! Ouais carrément !
Petit résumé : Bax sort de prison, 5 ans derrière les barreaux à ruminer sa colère. Trahi par son meilleur ami, il n'a qu'une idée, le retrouver et se venger. Oui mais Race a disparu, laissant derrière lui sa sœur. Et comme Race, avant de disparaître, a légèrement agacé le mafieux du coin, la soeurette se retrouve menacée. Forcément, Bax la retrouve, la protège etc... etc...
Le point fort du roman, c'est l'intrigue. Hyper addictive, on se demande ce qu'il s'est passé avant l'arrestation de Bax. Et si j'étais septique sur quelques détails, au final, toutes les réponses nous sont apportées dans des révélations qu'on ne voit pas venir. La romance ne passe qu'après et c'est très bien comme ça. Déjà parce qu'on a du mal à s'attacher aux personnages, surtout Bax. On n'est pas dans le cliché "bad boy au grand cœur qui s'assagit avec la fille". Bax est un criminel. Point. Il faut faire avec. Quant à Dovie, bon elle est mignonne, mais elle ne m'a pas touchée.
Mais j'ai apprécié cette romance, parce qu'entre eux, ça fonctionne, on y croit.
Donc en résumé, si vous cherchez une bonne intrigue avec une romance pas trop cucul, c'est fait pour vous.
Je lis actuellement Le Royaume de Messidor tome 1 d'Eunice DM. C'est de la fantasy jeunesse et ça se lit bien. Il est assez court, j'espère pouvoir le finir pour la fin de la semaine.
On va suivre Thomas, jeune ado de 14-15 ans qui se retrouve projeté dans un "monde parallèle" disons pour protéger Anaël lors de sa mission. Quelle est cette mission ? Pourquoi Thomas se retrouve-t-il dans ce monde ? Je n'en sais encore rien mais j'aime ce que je découvre au fil des pages. A suivre donc...
Et je poursuis tranquillement le tome 2 d'After et le tome 6 de The Mortal Instruments.
Sur ce, je vais enfiler mes bottes en caoutchouc pour aller acheter de quoi faire une raclette... (non je rigole)
Des :bisous: et à très vite