#284 24 Juin 2019 11:20:22
Petit bonjour du lundi !
La France est sous la canicule, on annonce des températures records... et chez moi, il pleut, on a 20 degrés O_o (c'est dans ces moments-là que tu vois que la Bretagne n'est pas si loin :ptdr:)
@Cassie : canicule chez vous oui, et je vous plains parce que vous n'avez pas notre air marin qui rend les choses plus supportables, il faut bien l'avouer !
@Lumignon : bonne poursuite alors ;)
@Kyky : ah zut ! J'en ai un autre d'elle, je verrai bien. Mais on a découvert à nos dépens qu'une super autrice pouvait aussi écrire des romans moins bons :goutte: Quant au combo plaid-raclette, j'ai envie de dire, y-a-t-il vraiment une saison ?
@My : top si je t'ai donné envie :pouceleve:
Comment ça va vous ? Ici, ça va plutôt bien même si j'ai pris conscience milieu de semaine dernière qu'on arrivait déjà à la fin du mois et j'ai rien vu passer de ce mois de juin. Mais ça veut aussi dire que dans quelques semaines, je suis en vacances (j'ai 2-3 trucs importants à faire d'ici là tout de même :ptdr:)
Côté lectures, j'ai terminé Le Royaume de Messidor tome 1 d'Eunice DM. Franchement, je m'attendais à bien pire. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il a dormi 4 ans dans ma PAL.
Comme je vous le disais, c'est de la fantasy jeunesse. Les personnages sont des ados, avec ce que ça implique niveau caractère, réactions etc... mais sinon, c'est franchement pas mal. J'ai bien aimé l'univers développé, l'intrigue également. Ce qui m'a dérangé parfois, ce sont les "facilités" de résolution utilisées par l'autrice de temps en temps. Mais globalement, c'est une bonne lecture et j'ai envie de lire la suite (c'est une trilogie).
J'ai enchaîné sur Unexpected d'Elle Kennedy. Un roman très court, 250 pages je crois, une romance qui m'a bien plu. Si la romance était sans surprise, Elle Kennedy a ajouté un peu de suspense pour nous maintenir en haleine. Et même si le récit est court, rien n'est précipité. Encore une fois, une bonne lecture détente.
Et enfin, j'ai commencé Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, j'en suis au 1/4, c'est un petit bonbon ce roman, il se déguste tout doucement, je sens que l'histoire va aller crescendo jusqu'à ce que je finisse en larmes.
On suit Anna, 37 ans, qui élève seule ses deux filles de 12 et 17 ans. Elle a beaucoup de mal à joindre les 2 bouts et quand sa fille lui annonce qu'elle décide d'arrêter la terminale pour travailler, elle plaque tout et emmène ses filles en Scandinavie en camping car. C'est à la fois léger, le ton est plein d'humour, et à la fois, il y a quelque chose de latent, on sent LA révélation arriver, celle qui va tout expliquer...
Je pense que je vais le dévorer rapidement, j'ai eu du mal à le reposer ce matin.
Sur ce, je vous :bisous: fort et vous dis à très vite
Dernière modification par Nanounette (24 Juin 2019 11:20:36)