#323 07 Août 2019 17:17:42
Bonjour par ici !
@Lumignon ; non mais ils sont dans ma PAL
Vacances oblige, j'ai lu pas mal ces derniers jours :
A comme aujourd'hui de David Levithan : j'ai beaucoup aimé ce roman mais, j'ai quelques bémols. La fin est un peu rapide, et surtout, ce qui nous tenait en haleine est resté sans réponse. Alors, certes, il y a une suite mais elle n'est pas traduite encore (et objectivement, je ne pense pas qu'elle était prévue à la base, 6 ans entre les tomes... voilà voilà). La plume de David Levithan est assez poétique, parfois un peu trop. Malgré tout, ça reste une belle découverte, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.
Will you play ? d'Alicia Garnier : au début du roman, j'étais assez dubitative. La plume était sympa mais sans plus, l'histoire ne me plaisait qu'à moitié et pourtant, au fil des chapitres, d'une, l'histoire devient assez addictive, et de deux, la plume devient plus travaillée. Bref, une jolie surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Pour ceux qui ne connaissent pas, petit résumé : Garrett et Dawn se connaissent depuis l'enfance, sont inséparables, se connaissent par cœur et se lancent des défis style "cap' ou pas cap'". Cette amitié va évoluer vers autre chose mais je ne vous dis pas comment. Une lecture légère, assez courte, parfaite pour un transat !
J'ai donc commencé Au revoir là-haut de Pierre Lemaître. Je n'en suis qu'au tout début, mais j'aime déjà beaucoup. Je voudrais le dévorer mais je vais avoir du mal vu le programme chargé de ces prochains jours.
Et pour contrebalancer cette histoire de guerre et d'après-guerre, je lis Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis. C'est marrant, c'est léger, ça se lit tout seul. Alors, Lola ne plaira pas à tout le monde, c'est clair. Peut être même qu'à un autre moment, Lola m'aurait fait lever les yeux au ciel. Mais là non, je suis détendue, Lola ne me porte donc pas sur les nerfs.
Et petit aparté sur le titre, certes Lola est petite : 1.59m, grosse, c'est très relatif : 65 kg, quant à l'exhibitionnisme... disons qu'on en a pas la même définition :lol:
Voilà pour moi, je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très vite
:bisous: