[Suivi lecture] Nanounette II

• Lumignon

Lecteur glouton

#321 02 Août 2019 14:03:01

Oui j'ai vu ça juste après ! ;)
  • Lumignon

Lecteur glouton

#322 02 Août 2019 17:20:11

As-tu lu les tomes 6 (Before partie 1) et 7 (Before partie 2) ? Si oui, me conseilles-tu de les lire ou de m'arrêter au tome 5 ?
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#323 07 Août 2019 17:17:42

Bonjour par ici !

@Lumignon ; non mais ils sont dans ma PAL

Vacances oblige, j'ai lu pas mal ces derniers jours :

A comme aujourd'hui de David Levithan : j'ai beaucoup aimé ce roman mais, j'ai quelques bémols. La fin est un peu rapide, et surtout, ce qui nous tenait en haleine est resté sans réponse. Alors, certes, il y a une suite mais elle n'est pas traduite encore (et objectivement, je ne pense pas qu'elle était prévue à la base, 6 ans entre les tomes... voilà voilà). La plume de David Levithan est assez poétique, parfois un peu trop. Malgré tout, ça reste une belle découverte, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.

Will you play ? d'Alicia Garnier : au début du roman, j'étais assez dubitative. La plume était sympa mais sans plus, l'histoire ne me plaisait qu'à moitié et pourtant, au fil des chapitres, d'une, l'histoire devient assez addictive, et de deux, la plume devient plus travaillée. Bref, une jolie surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Pour ceux qui ne connaissent pas, petit résumé : Garrett et Dawn se connaissent depuis l'enfance, sont inséparables, se connaissent par cœur et se lancent des défis style "cap' ou pas cap'". Cette amitié va évoluer vers autre chose mais je ne vous dis pas comment. Une lecture légère, assez courte, parfaite pour un transat !

J'ai donc commencé Au revoir là-haut de Pierre Lemaître. Je n'en suis qu'au tout début, mais j'aime déjà beaucoup. Je voudrais le dévorer mais je vais avoir du mal vu le programme chargé de ces prochains jours.

Et pour contrebalancer cette histoire de guerre et d'après-guerre, je lis Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis. C'est marrant, c'est léger, ça se lit tout seul. Alors, Lola ne plaira pas à tout le monde, c'est clair. Peut être même qu'à un autre moment, Lola m'aurait fait lever les yeux au ciel. Mais là non, je suis détendue, Lola ne me porte donc pas sur les nerfs.
    Et petit aparté sur le titre, certes Lola est petite : 1.59m, grosse, c'est très relatif : 65 kg, quant à l'exhibitionnisme... disons qu'on en a pas la même définition :lol:

Voilà pour moi, je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très vite
    :bisous:
  • Lumignon

Lecteur glouton

#324 07 Août 2019 23:13:57

D'accord. Je les chercherai en format numérique. Si je les trouve, c'est bien, je les lirai. Si je ne les trouve pas, tant pis, je ne les lirai pas.
    Bonnes lectures ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#325 08 Août 2019 10:22:38

C'est chouette quand les vacances permettent de lire davantage :D
    Pas encore lu Au revoir là-haut mais il m'intrigue pas mal, et le titre de ton roman plus léger me fait beaucoup rire.
    Bonne continuation :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#326 08 Août 2019 14:05:14

Kikou :)

bonne continuation avec tes lectures :)
    profite bien de tes vacances !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#327 09 Août 2019 17:37:25

Je ne connais pas ce que tu lis mais bonne poursuite à toi =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#328 13 Août 2019 18:22:04

Nanounette a écrit

@Kyky : merci beaucoup (je te MP vite pour prendre des nouvelles :bisous:)

Tu vas pas être déçue du voyage ........ :sifflote: :ptdr: :ptdr:

J'espère que tu passes de bonnes vacances ! Et que Au revoir là-haut te plaît toujours autant ^^
    Des bisous !

• Justeettant

Livraddictien débutant

#329 14 Août 2019 16:07:39

J'ai adoré Au revoir là-haut  :heart:

Je te souhaite de bonne lecture !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#330 14 Août 2019 17:42:08

Au revoir la haut est dans la pal :)