Bonjour tout le monde !
@Lumignon : arf, je me souviens que c'était un peu pareil. Bon courage !
@Cassie : je n'ai pas eu le temps de lire cette BD mais c'est prévu ce week-end. Je les ai feuilleté, ça m'a l'air pas mal du tout.
@Kyra : ma Kyky ! :pompom: bon en fait j'ai honte, j'avais dit j'avais dit et puis les jours ont filé et je n'ai pas pris de tes nouvelles...
Au revoir là-haut n'est pas du tout intellectuel, c'est très facile d'accès. En revanche, l'histoire n'est pas rose mais ça parle de l'après-guerre donc forcément...
@Winnie : essayes, c'est vrai que parfois, les images passent mieux
@Tautiton : hé hé pas totalement free style pour moi, sans trop programmer non plus, j'ai 2 LC en octobre déjà de prévu, plus pas mal de romans qui me font de l’œil dans ma PAL, plus un "no buy avec lequel je m'arrange de moi à moi", bref pas avant novembre décembre je pense
@Candyshy : je l'ai fini j'en parle juste en-dessous
Je reprends mon message précédent et je me rends compte que j'ai pas mal de choses à vous dire :
Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat : si ce n'est pas un coup de cœur comme pour
"L'instant précis où les destins s'entremêlent", j'ai adoré ce roman ! Encore une fois, des personnages magnifiques, une histoire superbe, et la plume... :pink: J'ai hâte de lire la suite !
Comme je vous le disais, Bertrand et Lola se rencontrent un peu par hasard. Elle se marie dans 7 jours, in ne veut pas d'attaches, il est photographe, toujours en reportage quelque part dans le monde. Et pourtant, leur rencontre va tout remettre en question sans rien changer non plus. Lola se marie, Bertrand repart en reportage. Mais la vie...
C'est un roman assez mal noté sur L@, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi. Certes, quelques longueurs auraient pu être évitées. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun mal avec le style, je suis entrée très facilement dans l'histoire.
J'ai ensuite lu Vicious de LJ Shen : je dis lu, je devrais dire dévoré ! En trois ou quatre soirs, il était lu. C'est donc une romance avec pour postulat de départ un schéma ultra classique : un beau mec, riche, populaire au lycée et une jeune femme, quelconque, qui devient sa cible de moquerie favorite pour masquer le fait qu'elle lui plait. Ils se retrouvent 10 ans plus tard et rien n'a changé, il est toujours beau et riche, elle est toujours Melle Toulemonde, ils craquent toujours l'un pour l'autre, s'aiment, se détestent...
Ah bah dis comme ça, elle fait envie cette romance !
J'ai beau l'avoir trouvé ultra cliché, j'ai complètement accroché, c'est très addictif, le changement de point de vue très bien maîtrisé, avoir le point de vue de Vicious est très intéressant. Quant à Emilia, elle a tout de l'agneau prête à se faire dévorer (bon elle n'est plus vierge, on a échappé à ce cliché là). Tout au long de ma lecture, je me répétais que c'était du déjà vu déjà lu, que ça n'avait rien d'original mais j'ai adoré ! Cette romance a ce petit quelque chose en plus d'indéfinissable qui la rend très agréable à lire. Et je lirai également la suite (je me suis retenue de l'acheter et d'enchaîner : volonté 1 hausse de la PAL 0 :yeah:)
Je ne suis pas sûre de vous avoir donné envie mais pourtant, je vous la conseille en romance sous le plaid !
Un petit mot sur
Perfect World (manga). J'ai enfin lu tous les tomes de ma PAL. Le tome 10 paraît en décembre et devrait être le dernier ou l'avant dernier je pense. Une chouette saga.
Passons donc à mes lectures en cours :
Follow me de Fleur Hana tome 2 : c'est un roman que j'ai volontairement intégré dans le challenge Cocooning Automnal pour le sortir de ma PAL. Je n'avais que très peu aimé le tome 1 en grande partie à cause des personnages. Comme j'avais acheté tomes 1 et 2 en même temps, me voilà avec un tome 2 sur les bras, avec une envie plus que moyenne de le lire. Et avec pour seul espoir le fait que de changer de couple allait peut être changer la donne...
Et oui ! Ça change tout ! Alors si je ne trouve pas la plume de Fleur Hana transcendante (j'ai quelques autrices de romances françaises en tête qui écrivent bien mieux) ces 2 personnages et leur histoire sont bien plus intéressant.
C'est très basique comme histoire à nouveau : elle sort d'une relation compliquée, il ne s'attend pas à trouver l'amour et BAM, ça fait des Chocapic quand même.
J'en ai lu pratiquement la moitié je pense, ça se lit bien, je pense le terminer assez rapidement.
Elia, la passeuse d'âmes tome 2 de Marie Vareille : un roman que j'avais tout juste commencé en avril dernier et que j'avais mis de côté depuis. Je l'ai repris cette semaine. Et j'adore ! Cela fait 2 soirs où je me fais violence pour le fermer et aller me coucher. Je suis complètement dans l'histoire, j'y pense toute la journée, je suis accro !
Il s'agit d'une dystopie, publié chez PKJ, mais ce n'est pas du tout un roman adolescent. Les personnages sont des adolescents, mais alors leur histoire ne l'est pas du tout. Pour moi, ces deux premiers tomes sont largement équivalent à Hunger Games. C'est de l'excellente dytopie, l'univers est très maîtrisé, les personnages ne sont pas clichés, Marie Vareille les maltraite sans scrupule, elle rend tout très addictif.
On change de point de vue, de lieux très régulièrement donc si l'histoire est la même, on la suit depuis 2 perspectives, c'est vraiment très bien fait. J'ai dépassé la moitié, j'attends le "grand final" qui se profile depuis quelques chapitres. On est vendredi soir, je vais pouvoir veiller plus tard ce soir :pompom:
Voilà pour mes lectures, passons au blog :
J'ai publié
ma PAL d'automne avec un peit bilan sur celle d'été et
ma PAL du Challenge Cocooning Automnal si ça vous dit.
je vous souhaite à tous un très bon week-end et sans doute à lundi pour vous reparler d'Elia...
:bisous: