#374 21 Octobre 2019 18:41:14
Bonjour tout le monde !
@My : j'ai le même à la maison :P
@Cassie : moi c'est pareil, ils finissent tous dans ma PAL...
@Kyky : désolée :tim: mais là tu vas voir, c'est plus calme
Comment ça va vous ? Ici c'est lundi fin de journée, ça va pas trop mal.
Je ne suis pas passée par ici depuis un petit moment donc j'ai quelques nouveautés :
L'Assassin Royal en BD de Gaudin : j'ai lu la 1ère intégrale et je termine la seconde. J'aime beaucoup je dois bien l'avouer. Je voulais découvrir la saga, clairement j'ai envie de lire les romans. Je sens bien que l'adaptation fait l'impasse sur beaucoup de détails (l'Art, le Vif notamment, je pense que c'est un peu mieux expliqué dans les romans), l'intrigue est très addictive je lis les tomes les uns à la suite des autres sans m'arrêter ou presque.
En tout cas, vos avis positifs m'avaient déjà donné convaincue de les lire, cette adaptation en bulles m'a définitivement conquise !
Malheureusement, je n'aurai pas le temps de lire la 3ème intégrale, je dois les rendre à la bibliothèque, j'ai déjà prolongé l'emprunt...:S Pour ce que j'ai pu lire des résumés des romans, les 2 premières intégrales en BD reprennent les 5 premiers tomes de la saga (soit 7 tomes en BD).
Bref, jolie découverte
Jamais 2 sans trois de Miliy Kind : clap de fin pour cette trilogie que j'ai lu en LC avec Candyshy...et heureusement. Clairement sur ce dernier tome, nous nous sommes motivées mutuellement. Ce dernier tome est long et un peu lent... Mais j'ai aimé voir l'évolution des personnages, l'héroïne notamment qui m'exaspérait dans les 2 premiers tomes, enfin se révèle dans ce dernier tome !
Quant à l'histoire, globalement j'ai bien aimé. On y croit à cet amour à 3. On ne les envisage pas autrement. Ce n'est pas un couple +1, c'est vraiment un trio.
Mention spéciale à l'autrice qui a choisi comme sujet de premier roman le triolisme et qui l'a parfaitement maîtrisé. La plume est belle, un peu répétitive parfois (c'est un premier roman, rien de dramatique) et d'une grande sensualité. Les scènes de sexe étaient un plaisir à lire. J'aimerai en lire plus souvent de comme ça.
Donc j'ai passé un bon moment, c'est une jolie histoire mais ce n'est pas LA lecture de l'année non plus. Mais si vous cherchez une romance un peu originale et sensuelle, c'est à découvrir.
Elia, tome 3 de Marie Vareille : je l'avais un peu mis de côté pour la LC, je l'ai repris et je me répète je sais, mais quel plaisir ! J'arrive au dénouement, j'ai à la fois hâte de voir ce système s'effondrer et nostalgique de quitter déjà ces personnages.
Je vous en reparle une fois terminé (d'ici 2-3 jours)
As Mad as you are de Miliy Kind : alors quand vous avez les copinautes qui se liguent contre vous... ça donne un achat compulsif (oui encore un). Le tome 3 vient se sortir, ils ont mis le tome 1 en promo, elles se sont liguées, j'ai été obligé de craquer (je suis crédible ? =D)
Je retrouve donc la plume de Miliy Kind qui a mûri et c'est que du bonheur à lire. Vraiment une plume à découvrir.
Pour cette histoire, nous sommes plongés dans un monde de bikers, mais les vrais, ceux en Club, qui trafiquent, qui se foutent de lois et qui règlent leurs comptes armes au poings contre les Clubs ennemis.
On suit donc Awan et Mad. Ces deux-là ne se supportent pas mutuellement et pourtant sont terriblement attirés l'un par l'autre. S'ensuit un jeu de chat et de la souris que je savoure. Mad est un énorme connard, mais un vrai de vrai, ne pensant qu'à lui et à son Club. Il prend les femmes pour son plaisir, n'en a strictement rien à carrer, sa devise c'est un peu "JE veux, JE prends". Mais alors les réparties entre les deux, la tension sexuelle, et l'histoire addictive rendent la lecture des plus délicieuses. Mad me fait mourir de rire. Je n'approuve pas son comportement de mâle primaire, mais j'adhère. Et Awan se défend plutôt bien aussi. Ajoutez à cela des tensions entre clubs de motards et vous avez une romance d'enfer !
Encore une belle découverte dont on entend peu parler.
Quant à Not a fuckin'romance d'Ena L., je l'ai mis de côté pour quelques jours, je reprendrai la lecture quand j'aurai terminé Mad. Mais c'est là encore une plume que je découvre et que j'aime beaucoup.
Bon sang, je viens de faire "Prévisualisation" et j'ai encore écrit un pavé, je suis désolée.
Bonne semaine à tous et à très vite
:bisous: