#385 04 Novembre 2019 18:48:32
Bonsoir tout le monde !
@Cassie et My : ce n'est pas tant le prix qui me dérange, j'ai la chance de bien gagner ma vie, je peux m'acheter des livres sans problème. Mais 10 € l'ebook je trouve ça très cher pour un roman sorti depuis aussi longtemps. Au-delà de 6-7 euros pour un ebook, je trouve que c'est cher pour du dématérialisé. Sinon je les achèterai en papier effectivement, ou même mieux, je les emprunterai à la bibliothèque.
C'était plus une remarque sur le prix élevé de l'ebook qu'autre chose.
Quant à l'audible, ça me fait envie mais j'ai peur de ne pas être attentive et de louper des trucs pendant mon écoute (ou au contraire de trop écouter et de ne plus être concentrée sur mon activité)
@Millina : ça va super et toi ? Fonces pour Elia, vraiment, c'est une super saga !
@Winnie : merci beaucoup
@Kyky : merci ma belle, bonnes vacances à toi
Le temps passe très vite, je ne pensais pas avoir déserté mon suivi depuis si longtemps :goutte:
J'ai terminé As Mad as you are de Milyi Kind et j'ai freiné des 4 fers pour ne pas me jeter sur la suite... Très bon roman dans le monde des bikers, une histoire addictive, une romance un peu originale, et des personnages hauts en couleurs. Je sais que Candyshy a eu du mal avec le personnage de Mad. Je comprends très bien pourquoi mais ça ne m'a pas dérangée.
Dans ce roman, on pose son féminisme sur la table de chevet, et on le reprend une fois la lecture finie. Sinon, c'est mort, on ne peut pas apprécier. Les femmes sont traitées comme des objets (elles sont consentantes, sinon ça n'aurait pas marché avec moi), aucune considération ou très peu et à quelques exceptions près. Les brebis, comme ils les appellent, sont des femmes protégées par le club et qui sont là pour assouvir les besoins des mâles... Les mecs sont des hommes des cavernes, aucun respect pour qui que ce soit, pour quoi que ce soit hormis leur club et ses membres.
C'est particulier, forcément, mais là, ça m'a bien plu. Au moins, ça change des romances classiques. J'ai extrêmement hâte de lire la suite, l'épilogue nous laisse pantois...
Ensuite j'ai lu Endless Night d'Estelle Every. Dévoré en 2 jours, en 1 soir, j'avais déjà lu 60% du roman c'est dire... C'est un roman érotique, pas une romance. On va suivre Auxanne, journaliste qui va enquêter en Russie sur un homme d'affaires ripoux. Pour ce faire, elle se fait engager au Secret, club libertin ultra select. Il faut savoir qu'Auxanne est une jeune femme qui assume sa sexualité,ses envies et besoins, sans être libérée pour autant. J'ai vu quelques chroniques où cela posait problème, en ce qui me concerne, pas du tout, au contraire, j'aurai détesté avoir une mijorée dans ce roman. Une nana qui assume avoir des plans c..., et ne pas chercher le prince charmant à tout prix, ça fait du bien. Au-delà des scènes érotiques en tous genres (comprenez à plusieurs, exhibition, voyeurisme, homosexuelles etc...), il y a une véritable intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. C'est un tome 1, j'avoue que je m'en serai contenté mais je suis curieuse de voir comment l'autrice a imaginé une suite.
Il faut aussi que je vous parle de la plume d'Estelle Every : ultra sensuelle, elle ne vous laissera pas indifférent :faischaud:, fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Jolie découverte que je vous recommande.
Enfin je lis le tome 12 de la Confrérie de la Dague Noire de JR Ward : ah la la, ses frères de la Confrérie, c'est dingue mais ça fait mouche à chaque fois. J'étais déjà conquise dès les premières pages. Je suis tellement contente de les retrouver tous. J'espère tout de même avancer un peu dans l'intrigue de fond qui dure depuis quelques tomes maintenant. L'autrice s'éparpille dans beaucoup d'histoires secondaires, toutes intéressantes, mais parfois c'est frustrant de ne pas avoir de réponses.
Dans ce tome, on retrouve Kohler et Beth, le couple du 1er tome. Et à 20%, Kohler me touche déjà beaucoup, j'ai hâte de voir comment il va évoluer au milieu de toutes ses obligations de Roi...
Je lis un autre roman en parallèle, mais je vous en parlerai quand j'aurai quelque chose à dire dessus, pour l'instant, c'est le néant...
Bonne semaine à tous et à très vite
:bisous: