Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, belle et heureuse année à tous, qu'elle vous apporte ce que vous souhaitez !
@Cassie : oui je te confirme que c'est une saga à terminer mais je te conseille aussi d'enchainer au moins les tomes 3 et 4 à défaut de tout relire
@Vegga : tout comme toi, je relirai cette saga !
@My : ah zéro excuse alors =D pour ta PAL, en ce qui me concerne je dois avoir l'équivalent de 3 ans de lectures devant moi...:ko:
@Tautiton : :cool: t'as vu ça ! Quelle femme forte je suis ! En vrai, j'avoue que cette augmentation de 1€ par rapport aux autres OP a réveillé la rebelle en moi, ça m'a gonflé et même si certains titres m'intéressaient mais sans plus (le genre qui allait rester des plombes dans ma PAL), par esprit de contradiction et pour montrer mon désaccord, je n'ai rien pris.
@Kyky : roh merci mais comme je le dis à Tautiton, ça n'a pas été si difficile de résister.
J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d'année. En ce qui me concerne, le 9 décembre je vous disais "à très vite" et je mets 1 mois à vous revenir... Pourquoi ?
Je suis partie 15 jours en vacances, cette année, Noêl, nous l'avons fêté à 4 avec mon mari et mes enfants, le tout à la montagne. 15 jours de ski pour certains, 15 jours de lecture pour une autre =D
Je pensais pouvoir vous donner des nouvelles là-bas, or, la Wifi était inexistante (ça je le savais) et ma 4G a fondu comme neige au soleil ce qui m'a contrainte à quitter les réseaux sociaux. Je ne pouvais que mettre mes lectures à jour et encore ça prenait un temps fou...:tetemur: BREF ! Me voici de retour, reposée et avec plein de lectures terminées :
Pendant cette quinzaine, j'avais prévu quelques romans papier (12 pour 15 jours O_o) avec l'intention d'en éliminer quelques uns tout en ayant du choix.
Commençons par la lecture que j'avais en cours au moment de partir :
Voodoo Nights de Miliy Kind (Sanmdi's Anger tome 2) en LC avec Candyshy. Alors autant j'ai adoré le 1er tome, autant ce tome 2 m'a déçue car j'en attendais autre chose. C'est un bon tome 2, la plume de Miliy est toujours au top (même si je déplore des répétitions qui deviennent un peu lourdes à la longue) mais le personnage masculin ne m'a pas convaincu. L'histoire est longue à démarrer également. Et comme j'avais des attentes assez hautes concernant ce roman, ça explique cet avis assez mitigé. Mais la fin est dingue et donne envie de lire le tome 3. Il est prévu avec Candyshy mais pas pour tout de suite.
Ensuite, j'ai enchaîné les lectures de Noël :
Trois romances de Noël par France Loisirs qui regroupe :
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte : entre la comédie romantique et la chixk lit. Si vous aimez les histoires à la Bridget Jones, ça vous plaira. C'est sympa à liren, un peu "too much" dans le côté maladresses et quiproquos en cascades pour moi.
Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene : alors là oui ! Comédie de Noël à l'anglaise, toute en mignonitude, portée par une famille adorable, une romance choupi, bref, là j'ai vraiment aimé ce roman, je vous le conseille.
Le recueil inclus également une courte nouvelle de 65-70 pages :
La gourmandise est un joli défaut de David Lange. Je ne suis pas fan de ce format, ça va beaucoup trop vite, en 2 regards et 3 phrases, les voilà à parler d'avenir, bon euh je veux bien que ce soit un roman fictif mais tout de même.
My hipster Christmas de Mag Maury : une lecture très mitigée pour plusieurs raisons : l'autrice a choisi de placer son histoire à Liverpool mais ses personnages font plein de références françaises. Pas très crédible à mon sens. Ensuite, les personnages ne sont pas assez creusés. Je trouve qu'on reste en surface des sentiments, que certaines problématiques se règlent en 2 temps 3 mouvements et la fin est d'une mièvrerie (oui c'est moi qui le dit c'est dire...) Même si j'ai quand même globalement passé un bon moment, franchement, ce n'est pas la lecture de Noël que je conseille.
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan : là encore je dis oui ! Encore une fois, une famille trop adorable, une romance mignonne mais un peu punchy quand même, un décor... emmenez-moi au Vermont... (et encore j'avais déjà des montagnes sous les yeux). Concrètement, cette romance n'a rien de révolutionnaire mais elle est moderne, elle fait rêver et en cette période de fête, franchement, ça fonctionne super bien. Donc je recommande !
Mais la romance que j'ai le plus aimé, c'est celle dont je vous parlais dans mon dernier post du 09/12 :
Christmas sucks d'Aurélia Vernet.Bon toutes ces boules, ces sapins et ces guirlandes, c'est bien joli mais j'ai quand même lu autre chose :
A toi pour toujours de Colette McBeth : un thriller psychologique, un peu policier aussi, que j'ai dévoré ! Une relique de ma PAL puisqu'a priori il est là depuis 2014... Je vous ai mis le lien vers la fiche BBM pour le résumé et parce qu'il a aussi été publié sous un autre titre.
Un roman haletant, une histoire de 2 amies (Rachel et Clara) qui se connaissent depuis l'adolescence. Rachel est devenue journaliste criminelle, est envoyé pour un reportage sur la disparition d'une femme, se rend compte que c'est son amie Clara qui a disparu. Elle se rend compte aussi que la disparition ne colle pas avec ce qu'elle connait de son amie... C'est étrange, c'est sordide parfois, et alors franchement, j'ai été surprise par la fin que je n'avais pas vu venir.
La narration est particulière, Rachel écrit à son amie Clara, disparue. Elle lui raconte leur histoire, le déroulé de l'enquête sur sa disparition. C'est extrêmement bien mené, on se prend complètement à l'intrigue, c'est addictif, bref je recommande ce thriller (si il est encore publié :goutte:)
L'Héritière de Kiera Cass : tome 4 de La Sélection, saga dystopique young adult qui trainait aussi dans ma PAL depuis printemps 2015... Autant j'avais adoré la trilogie initiale, autant ce tome 4 me faisait peur, d'une part parce que c'est de la romance ado et aujourd'hui, ce n'est plus vraiment ce que j'aime lire et d'autre part, parce que les avis tombés à la sortie m'avaient pour certains assez refroidis.
Et pourtant, j'ai aussi dévoré ce roman. Je me suis repongé facilement dans l'univers, avec les personnages de la 1ère trilogie (à part certains où j'ai un doute sur leur rôle mais c'est anecdotique) et je me prends à nouveau à cette Sélection. Et si les dés étaient facilement jetés quand au couple final de la 1ère Sélection, ici les rôles sont inversés et je ne sais pas vraiment (j'ai 2 noms en tête) vers quel prétendant Eadlyn ira au final. Donc jolie surprise, j'avoue que je me suis mis un petit coup de pied aux fesses pour l'ouvrir mais dès les premières pages, j'ai regretté de ne pas avoir emmené le tome 5 avec moi.
J'arrête ici pour ce soir, je vous parlerai de mes autres lectures la prochaine fois (surtout que je me rends compte qu'il manque aussi celles d'avant Noël :ko:) et je ferai aussi un petit bilan rapide de 2019.
Voilà, je vous embrasse tous très fort et promis juré craché je reviens d'ici la fin de la semaine ! :bisous: