Bonjour à tous,
@My : j'avoue que ton avis positif sur la saga des frères O Neill m'a grandement influencé lors de mon achat
@Lumignon : oui je vais lire la suite, c'est prévu mais quand ? aucune idée
@Stellade : oui à très bientôt peut être
@Cassie : merci, de belles lectures à toi également
@Kyra : fonce sur A toi pour toujours, il est vraiment super !
bon bon bon, j'ai tellement de choses à vous dire que je ne sais même plus par où commencer...
Commençons par la lecture. Dans mon dernier post, je m'étais aperçue qu'il manquait quelques lectures faites avant Noël et notamment :
Barré de François Clapeau : c'est un roman très peu connu mais qui mérite largement qu'on s'y attarde. C'est un thriller, sur fond médical, extrêmement addictif et tellement bien mené. Je n'ai rien vu venir et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher une fois commencé.
On va suivre un lieutenant de police qui lors d'une planque, se retrouve d'un coup complètement paralysé. Son esprit est intact, mais son corps ne répond plus. Le diagnostic tombe : syndrome de Guillain-Barré,
Depuis son lit d'hôpital, armé d'une ardoise et du peu de mouvement de sa main, il va aider à résoudre l'affaire en cours avec sa coéquipière.
Le roman est assez court, mais c'est haletant ! J'ai adoré, j'espère recroiser l'auteur au Printemps du Livre cette année.
Si vous aimez les thrillers un peu original, vous laissez prendre et surprendre par une intrigue, c'est pour vous.
Pour les autres lectures, rapidement en 2-3 mots :
Virgin de Radhika Sanghani : après un début très laborieux (la chick lit et moi, nous ne sommes pas toujours copines), ce roman s'avère plein de messages positifs, et s'adresse notamment aux jeunes filles. Alors si je ne me suis pas sentie concernée pour tout le questionnement de l'héroïne autour de la perte de sa virginité, j'avoue que c'est un roman que j'aurai aimé lire plus jeune. Il décomplexe un maximum donc si vous avez une ado autour de vous, ça peut être sympa à offrir. Il me reste le tome 2 à lire, j'espère le lire dans l'année.
Not a fuckin' romance d'Ena L : alors ce roman est un peu un ovni. A prendre au second, troisième voire quatrième degré, Le style d'écriture, les personnages et parfois l'histoire aussi sont complètement barrés. Ce n'est pas un roman qui plaira à tout le monde. J'ai globalement bien aimé, mais j'avoue avoir fait de longues pauses pour ne pas me lasser de cet humour parfois un peu lourd à mon sens (sachant que l'humour est personnel, je connais des lectrices qui ont éclaté de rire tout du long) Mais je reste curieuse de lire un autre roman de l'autrice.
Paris, 1899 de Séverine Mikan : un roman M/M que j'ai adoré. Les personnages, l'intrigue et surtout, surtout, le décor ! En pleine préparation de l'Exposition Universelle, c'est un voyage dans le temps et dans ce Paris que j'ai adoré faire ! Un roman que je vous conseille +++ si vous êtes adeptes des romances homosexuelles entre hommes.
Voilà je crois que j'ai fait le tour des lectures de décembre. Et depuis début janvier :
Unbreak me de Lexi Ryan : une romance New Adult originale, enfin ! Des personnages travaillés, une histoire qui tient la route, une romance présente mais pas trop. Non vraiment, une jolie surprise.
Bad tome 3 de Jay Crownover : lu en LC avec Callysse (comme tous les Jay Crownover) et alors petite déception avec ce tome. Ça démarre extrêmement bien et fort, le prologue nous vend un truc de malade. Et malheureusement, pouf, ce qui faisait toute l'intrigue, retombe avec une facilité déconcertante. L'autrice avait de l'or entre les mains et n'en a rien fait, décevant... Callysse et moi espérions beaucoup plus de cette histoire, de ces deux personnages.
La Patronne de Cassie Nesi : j'ai eu envie de changement et Candyshy avait beaucoup aimé ce roman il y a quelques mois. Effectivement, j'ai beaucoup aimé ce roman différent de ce que je peux lire habituellement en romance. Déjà, est-ce une romance ? Pas sûre...
On va suivre Ilana, rédactrice en chef d'un grand magazine féminin qui casse les codes du genre. Elle se retrouve accusée d'harcèlement sexuel, ses investisseurs y voit l'occasion de la virer. Elle va donc se battre et en 1 semaine, va préparer un numéro Hors Série sur le thème des 7 péchés capitaux, 7 hommes au profil différent. N'allez pas croire que ces 7 hommes vont défiler dans son lit, c'est bien plus subtil que ça.
Je vous laisse en découvrir plus par vous même, ce roman vaut le détour malgré quelques petits défauts vite oubliés.
Et enfin, je viens de terminer :
Hors de question et Hors de contrôle de Georgia Caldera. J'ai adoré ces romans (une romance sur 2 tomes mais qui sont la "suite" de Hors de Portée, bref une trilogie au final)
Encore une fois Georgia Caldera a fait mouche avec ses personnages. J'ai adoré Axel, dans ses blessures, son orgueil, mais aussi dans toute sa rédemption et Sonia est une femme forte, complexe mais qui se révèle au fil des chapitres. Une belle histoire, portée par une plume talentueuse, de beaux personnages, j'ai enchaîné les 2 tomes sans me poser de questions, c'était une évidence.
Voilà pour mes lectures ! Je ferai mon bilan de 2019 la prochaine fois, j'ai 2-3 sujets que je voulais aborder avec vous.
Je vous embrasse bien fort et vous dis à bientôt
:bisous: