[Suivi lecture] Nanounette II

• triskeliga

Amant des romans

#431 11 Novembre 2020 17:12:01

On est complètement ok pour le livre McCoy, je n'ai lu que le 1er et ça m'a suffit largement, mon seul souvenir de cette lecture est une scène où une femme se fait tuer car....elle n'est plus vierge, le problème c'est que cela se passe en Ecosse à notre époque et plusieurs hommes dont le héros masculin sont présent et ne lèvent pas le petit doigt parce que c'est la tradition, enfin bon, pour moi de l'incohérence dans l'acte et l'histoire d'amour qui en découle, un flop aussi !!
    Et pour Véline quels fou rires j'ai pu avoir pendant ma lecture, même si je ne la conseillerai pas à tout le monde, c'est assez trash quand même :D , j'attends avec impatience la sortie du prochain tome !!
    Bonne lecture Nanounette
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#432 13 Novembre 2020 10:12:42

Bonjour !

@Kyra : oh que oui ! En même temps, tous les écrits de Grimaldi sont des régals !
    @Cassie : on lui reproche parfois certaines longueurs/lenteurs. De mon côté, je trouve que justement, chaque mot/phrase est posée pour mettre le lecteur dans l'ambiance bien particulière de cet univers !
    @Triskeliga : je vois très bien de quelle scène tu parles et à mon sens, c'est presque la moins pire... c'est dire pour le reste du roman ! Véline, c'est pour les adultes / jeunes adultes effectivement ! Comme toi, vivement le tome 4 !

Comment ça va vous ? Vendredi, dernier jour de boulot, ce qui me convient, je suis lessivée ! C'est complètement de ma faute, beaucoup de lecture et peu de sommeil =D

Je vous laissais donc lundi attendant que Callysse termine notre LC pour en entamer une autre (toujours avec elle) :

Campus Drivers tome 3 de CS Quill : encore une fois, ça a fait mouche. Pour revenir un peu en arrière car je ne vous en ai pas parlé de cette saga : on va suivre une bande de 4 garçons, passionnés de vieilles voitures américaines, qui ont créé une application de chauffeur sur le campus. Et ce que j'aime par-dessus tout dans cette saga, c'est cette amitié qu'ils partagent. C'est bourré d'humour, c'est réaliste, les romances sont crédibles, certaines sont mignonnes, d'autres sont plus "musclées" (je pense au tome 3). La dynamique ne s'essouffle pas du tout au fil des tomes, bref, j'ai adoré ces 3 tomes (avec une préférence pour le tome 2). La plume de CS Quill est assez fluide, légère, je la découvre avec cette trilogie mais je vais regarder de plus près ses autres romans.
    Si vous aimez les romances étudiantes, un peu à la Off-Campus (mais pas tout à fait non plus, j'ai préféré Campus Drivers), c'est fait pour vous !

Lilly the kid de Lisa Mars : une romance très courte, qui se déroule entre passé et présent. Comme le roman est court, on va à l'essentiel et ce n'est pas plus mal. J'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était un petit bonbon à lire. C'était parfait pour couper entre Campus Drivers et reprendre ma lecture en cours.

Je poursuis donc le tome 4 des idoles du stade de Jaci Burton que je vais essayer de finir dans le week-end !

4 romans en 1 semaine et 2 sagas terminées ! Je suis contente ! (fatiguée mais contente :zzz)

Bon week-end à vous
    :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#433 13 Novembre 2020 19:12:00

4 romans en une semaine ?? O_O
    Et moi qui suis restée sur mon 300 pages toute la semaine... :goutte:

Je ne connais aucune de tes lectures mais tu as l'air satisfaite ^^

Bon week-end de repos ! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#434 13 Novembre 2020 20:43:27

Semaine efficace en effet … moi j'ai dormi :lol:

Bon week-end et bonne lecture :bisous:
  • Lumignon

Lecteur glouton

#435 14 Novembre 2020 11:56:44

Coucou Nanounette,

Bon je suis un peu décalée, désolée. :emb: Toutefois je suis contente de voir que tu es de retour par ici ! :)

Je n'ai pas lu Baby Random de Gaïa Alexia mais je suis étonnée de ce que tu en as pensé. J'ai lu Adopted love de la même autrice et c'est un coup de cœur ! :pink: D'ailleurs je te conseille cette saga en 3 tomes. ;)
    Je ne sais plus si c'était l'année dernière ou cette année mais j'ai lu Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin et ce fut un énorme coup de cœur pour moi. :pink:

J'ajoute Chère Mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi à ma wish-list. Principalement car les fonds sont reversés à la fondation des Hôpitaux de France car j'ai déjà lu ses petits billets du confinement sur les réseaux sociaux. J'aime beaucoup cette autrice, j'ai déjà lu plusieurs de ses livres.
    Campus Drivers de CS Quill est dans ma wish-list et me fait très envie. Je pense que le tome 1 sera mon prochain achat livresque.

Bon week-end et bonnes lectures ! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#436 16 Novembre 2020 12:05:35

Un coucou!!! tu as aimé "Mamie au pays du confinement" ???
    ça m'a fait du bien...
    Bonne semaine .
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#437 16 Novembre 2020 12:40:23

Bonjour tout le monde !

@Kyky : oui de vendredi à vendredi mais avec 1 week-end et 1 jour férié, et crois-moi ça compte pour beaucoup dans cette folle semaine livresque !
    @My : mdr !
    @Lumignon : merci et ravie de te revoir aussi ! J'ai vu sur ton suivi qu'on avait un avis très différent sur Gaia Alexia. Fonce découvrir cette bande de Campus Drivers !  Et pour Chère Mamie, même en les ayant lus, j'ai aimé les relire et comme tu dis, c'est pour la bonne cause (et le pris est mini 5.50 €)
    @Stellade : coucou ! Oui j'ai beaucoup aimé, je suis passé du rire avec l'école à la maison aux larmes avec le jour de Pâques et les retrouvailles ! Tout le pouvoir de la plume de Virginie Grimaldi !

Je suis ravie de vous revoir ici, franchement, en reprenant ce suivi, je me suis dit, y aura-t-il encore quelqu'un pour me lire ? Et oui, vous êtes là, merci :heart:

Côté lectures, rien de bien nouveau. Je n'ai pas fini Les idoles du stade 4 de Jaci Burton (c'est sympa mais pas transcendant).
    En revanche, ce week-end, j'ai eu envie de me refaire les films Hunger Games, 4 films en 2 jours et forcément, ce qui devait arriver arriva : j'ai eu envie de relire les livres !

Donc me voici repartie à Panem avec le tome 1, j'en suis à 20%. Franchement, c'est une trilogie à lire et, à revoir les films, je trouve que c'est plus que jamais d'actualité quand on voit ce qui se passe un peu partout dans ce monde... On se dit que ça n'arrivera jamais mais je trouve que ce jamais ressemble de plus en plus à un "peut être bientôt" :'S

Et vendredi soir, on a regardé un documentaire/témoignages sur les attentats du 13 novembre 2015. Déjà 5 ans, ça passe tellement vite ! Bref, c'était l'occasion d'en parler avec notre plus jeune fils de 10 ans 1/2, de mettre des mots sur ce qui se passe actuellement aussi (ils en ont parlé à l'école mais trop rapidement), d'ouvrir une discussion et de répondre à ses questions. Pour notre fils de 16 ans 1/2, lui il connaît déjà bien, ces attentats lui ont provoqué une vocation, il n'aspire qu'à s'engager pour protéger la population, il compte les jours jusqu'à sa majorité.

Week-end très gai donc, entre attentats et guerre dystopique ! :lol:
    Rassurez-vous, le moral est au beau fixe, tout va bien !
    C'est reparti pour une nouvelle semaine !

A très vite, prenez soin de vous et de vos proches
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#438 16 Novembre 2020 13:35:44

je l'ai aussi regardé ce documentaire et ça faisait froid dans le dos, 5 ans après, pourtant, on avait suivi les infos le soir même, mais revoir les images c'est toujours glaçant.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#439 16 Novembre 2020 14:30:52

Bonne relecture d'Hunger Games, et bonne semaine =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#440 16 Novembre 2020 16:41:17

Bien sûr qu'on est là !
    T'inquiète jme suis posée la même question... :goutte:

Ha oui j'avais oublié le férié :ohlecon: Mais bon quand même ^^

Je n'ai pas vu ce reportage mais j'en ai entendu parler et il paraît que c'était bien fait.

Bonne relecture avec Hunger Games ! Ça me tente vraiment pas :euhnon:

Bonne semaine et bon courage pour le boulot :-)