#437 16 Novembre 2020 12:40:23
Bonjour tout le monde !
@Kyky : oui de vendredi à vendredi mais avec 1 week-end et 1 jour férié, et crois-moi ça compte pour beaucoup dans cette folle semaine livresque !
@My : mdr !
@Lumignon : merci et ravie de te revoir aussi ! J'ai vu sur ton suivi qu'on avait un avis très différent sur Gaia Alexia. Fonce découvrir cette bande de Campus Drivers ! Et pour Chère Mamie, même en les ayant lus, j'ai aimé les relire et comme tu dis, c'est pour la bonne cause (et le pris est mini 5.50 €)
@Stellade : coucou ! Oui j'ai beaucoup aimé, je suis passé du rire avec l'école à la maison aux larmes avec le jour de Pâques et les retrouvailles ! Tout le pouvoir de la plume de Virginie Grimaldi !
Je suis ravie de vous revoir ici, franchement, en reprenant ce suivi, je me suis dit, y aura-t-il encore quelqu'un pour me lire ? Et oui, vous êtes là, merci :heart:
Côté lectures, rien de bien nouveau. Je n'ai pas fini Les idoles du stade 4 de Jaci Burton (c'est sympa mais pas transcendant).
En revanche, ce week-end, j'ai eu envie de me refaire les films Hunger Games, 4 films en 2 jours et forcément, ce qui devait arriver arriva : j'ai eu envie de relire les livres !
Donc me voici repartie à Panem avec le tome 1, j'en suis à 20%. Franchement, c'est une trilogie à lire et, à revoir les films, je trouve que c'est plus que jamais d'actualité quand on voit ce qui se passe un peu partout dans ce monde... On se dit que ça n'arrivera jamais mais je trouve que ce jamais ressemble de plus en plus à un "peut être bientôt" :'S
Et vendredi soir, on a regardé un documentaire/témoignages sur les attentats du 13 novembre 2015. Déjà 5 ans, ça passe tellement vite ! Bref, c'était l'occasion d'en parler avec notre plus jeune fils de 10 ans 1/2, de mettre des mots sur ce qui se passe actuellement aussi (ils en ont parlé à l'école mais trop rapidement), d'ouvrir une discussion et de répondre à ses questions. Pour notre fils de 16 ans 1/2, lui il connaît déjà bien, ces attentats lui ont provoqué une vocation, il n'aspire qu'à s'engager pour protéger la population, il compte les jours jusqu'à sa majorité.
Week-end très gai donc, entre attentats et guerre dystopique ! :lol:
Rassurez-vous, le moral est au beau fixe, tout va bien !
C'est reparti pour une nouvelle semaine !
A très vite, prenez soin de vous et de vos proches
:bisous: