#457 08 Décembre 2020 18:38:50
Bonsoir à tous,
@ Cassie : merci :)
@ Kyky : et bien, tu sortirais un peu de ta zone de confort mais je pense que l'histoire te plairait.
@ Lumignon : j'espère qu'il te plaira, moi j'ai beaucoup aimé
@ My : oui, Circé devrait te plaire effectivement
J'espère que vous allez bien, ici je compte les jours jusqu'au vacances...
Côté lectures, j'ai terminé Circé de Madeline Miller. Si je maintiens ce que j'ai dit sur le rythme un peu lent à mon goût (mais ce n'est qu'un avis personnel), finalement au bout de 180-200 pages, tout s'enchaîne assez bien. Au final, je ressors ravie de cette lecture qui m'a fait découvrir l'histoire de cette déesse/sorcière pas comme les autres. Retrouver les grands noms de la mythologie : Achille, Dédale, le Minotaure, Thésée, Ulysse, Scylla, et bien d'autres... a été un vrai plaisir. D'ailleurs ma lecture a été accompagnée de recherches sur quelques noms dont j'avais oublié quelques détails.
Circé est un personnage complexe, une femme battante, qui s'accomplit seule.
La plume est travaillée, ce qui n'est pas pour me déplaire, le style, comme je le disais, est un peu lent, mais après tout, quand on est immortelle, qu'est-ce qui nous presse ? :lol:
En bref, je vous le conseille !
J'ai également terminé Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain
Alors ATTENTION, ce n'est ni une comédie romantique ni une romance de Noël ! C'est un roman contemporain avec une romance en second plan. C'est surtout l'histoire d'Agathe, et celle d'Alexandre, deux personnages et personnalités différents, aux histoires personnelles cabossées. Ce n'est pas un drame, mais l'histoire m'a émue aux larmes par moment. Malgré tout, le roman reste léger le plus souvent et les joutes verbales d'Agathe et Alexandre sont savoureuses. Bref, un joli roman sur la vie, ses peines, ses joies et ses espoirs. Ajoutez à cela un soupçon de magie de Noël, et vous avez un très bon roman !
J'ai juste démarré L'aile des vierges de Laurence Peyrin et j'aime déjà beaucoup, à voir la suite...
Sur ces belles paroles, j'en termine pour ma journée, et je vous souhaite une douce soirée !
A très vite
:bisous: