[Suivi lecture] Nanounette II

• cassie56

Livraddict Team

#451 30 Novembre 2020 13:38:56

pas mal de lectures de ton côté à ce que je vois!! bonne continuation ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#452 30 Novembre 2020 15:04:56

Coucou ma Nanou :-)

J'étais un peu perplexe avec Circé quand tu me l'as conseillé, il sort de ma zone de confort. Et puis ton avis ne m'enchante guère :S

Le dernier Sophie Jomain a atterri dans ma liste au Père Noël. J'espère qu'il aura été gentil avec moi :tim:

Bonne nouvelle semaine !
  • Lumignon

Lecteur glouton

#453 01 Décembre 2020 18:33:34

Ce matin en courses je me suis achetée Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi. ;) J'ai hâte de le lire ! :)
  • Kyra

#454 01 Décembre 2020 22:50:53

Lumignon a écrit

Ce matin en courses je me suis achetée Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi. ;) J'ai hâte de le lire ! :)

Oh on l'a acheté en même temps ! J'y suis allée ce matin aussi, j'ai pris les deux tomes pour ma mère pour Noël =)
    Tu vas voir c'est un vrai régal....

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#455 04 Décembre 2020 19:18:42

Je note alors que Circé est assez lent car il me tente énormément.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Kyra

#456 08 Décembre 2020 17:36:43

Coucou Nanou ! Comment tu vas ? :-)
    J'ai vu que tu avais lu Sophie Jomain. Hâte de savoir ce que tu en as pensé. Mais avec un 17 j'ai pas trop de doutes :tim:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#457 08 Décembre 2020 18:38:50

Bonsoir à tous,

@ Cassie : merci :)
    @ Kyky : et bien, tu sortirais un peu de ta zone de confort mais je pense que l'histoire te plairait.
    @ Lumignon : j'espère qu'il te plaira, moi j'ai beaucoup aimé
    @ My : oui, Circé devrait te plaire effectivement

J'espère que vous allez bien, ici je compte les jours jusqu'au vacances...

Côté lectures, j'ai terminé Circé de Madeline Miller. Si je maintiens ce que j'ai dit sur le rythme un peu lent à mon goût (mais ce n'est qu'un avis personnel), finalement au bout de 180-200 pages, tout s'enchaîne assez bien. Au final, je ressors ravie de cette lecture qui m'a fait découvrir l'histoire de cette déesse/sorcière pas comme les autres. Retrouver les grands noms de la mythologie : Achille, Dédale, le Minotaure, Thésée, Ulysse, Scylla, et bien d'autres... a été un vrai plaisir. D'ailleurs ma lecture a été accompagnée de recherches sur quelques noms dont j'avais oublié quelques détails.
    Circé est un personnage complexe, une femme battante, qui s'accomplit seule.
    La plume est travaillée, ce qui n'est pas pour me déplaire, le style, comme je le disais, est un peu lent, mais après tout, quand on est immortelle, qu'est-ce qui nous presse ? :lol:
    En bref, je vous le conseille !

J'ai également terminé Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain
    Alors ATTENTION, ce n'est ni une comédie romantique ni une romance de Noël ! C'est un roman contemporain avec une romance en second plan. C'est surtout l'histoire d'Agathe, et celle d'Alexandre, deux personnages et personnalités différents, aux histoires personnelles cabossées. Ce n'est pas un drame, mais l'histoire m'a émue aux larmes par moment. Malgré tout, le roman reste léger le plus souvent et les joutes verbales d'Agathe et Alexandre sont savoureuses. Bref, un joli roman sur la vie, ses peines, ses joies et ses espoirs. Ajoutez à cela un soupçon de magie de Noël, et vous avez un très bon roman !

J'ai juste démarré L'aile des vierges de Laurence Peyrin et j'aime déjà beaucoup, à voir la suite...

Sur ces belles paroles, j'en termine pour ma journée, et je vous souhaite une douce soirée !
    A très vite
    :bisous:
  • Kyra

#458 09 Décembre 2020 14:30:01

Merci Nanou pour ton retour sur le Jomain :-) (Et de nous prévenir que c'est pas une romance de Noël :goutte: ) Enfin avec Jomain je n'ai pas trop peur, comédie romantique ou contempo, j'achète !

L'aile des vierges m'intrigue. Je crois qu'il est dans ma PALN :grat:
    Bonne lecture !

Et bonne journée :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#459 09 Décembre 2020 14:44:56

@Kyra, Fonce sur "l'aile des vierges" , TOPISSIME , on passe par toutes les émotions avec un personnage feminin très fort. Un coup de coeur.

Bonne lecture Nanounette, c'est un roman fabuleux, des personnages forts, wahou!!!!!

Dernière modification par stellade (09 Décembre 2020 14:46:06)

• Kyra

#460 09 Décembre 2020 15:43:32

Stellade : Oui je sais que tu l'as lu il y a pas longtemps et c'est d'ailleurs grace à toi qu'il a atterri dans ma PALN ;)