[Suivi lecture] Nanounette II

• Stellade

Englouti sous les livres

#461 10 Décembre 2020 13:10:47

Kyra a écrit

Stellade : Oui je sais que tu l'as lu il y a pas longtemps et c'est d'ailleurs grace à toi qu'il a atterri dans ma PALN ;)

:emb: je suis touchée!!!!!
    A Sortir de ta pal :heart:

• florence71

Passionné du papier

#462 10 Décembre 2020 13:32:50

stellade a écrit

@Kyra, Fonce sur "l'aile des vierges" , TOPISSIME , on passe par toutes les émotions avec un personnage feminin très fort. Un coup de coeur.

Bonne lecture Nanounette, c'est un roman fabuleux, des personnages forts, wahou!!!!!

J'aime beaucoup l'écriture de Laurence Peyrin dont j'ai lu également, il y a quelques mois, "Ma Chérie".

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#463 15 Décembre 2020 10:42:54

Bonjour tout le monde !

@Kyky : après le flop des Chaussettes, j'aime autant te prévenir effectivement. Mais comme tu le dis si bien, c'est du Jomain donc ça va te plaire. Tu avais lu "Quand la nuit devient jour" ?
    @Stellade : merci beaucoup :)
    @florence71 : j'aime sa plume effectivement, je me tournerai sans doute vers d'autres de ses écrits

J'espère que vous allez bien, déjà le 15 décembre O_o

Côté lectures, je suis toujours dans L'aile des vierges de Laurence Peyrin. J'en suis à 65% et je reste très intriguée par l'histoire. Je m'explique :
    Le roman débute par un prologue. Mais je n'arrive pas à faire le lien entre ce prologue et l'histoire que je lis. Je fais des hypothèses évidemment, mais plus j'avance et plus je vois que ça ne colle pas. Me voilà donc un peu déroutée. D'autant que je ne m'attendais pas à tant de romance. Je pensais lire un contemporain historique.
    Malgré ça, et comme je le disais à Florence, la plume est très agréable à lire, Maggie est un personnage fort, féministe, égalitaire et tellement moderne dans ces années 45-50. Elle me plaît beaucoup. Mais elle n'est pas la seule : Kitty, Sir Albert qui m'a beaucoup touché... et d'autres dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler. J'ai hâte d'avoir le fin mot de son histoire et je m'attends à un twist qui relie le prologue à toute l'histoire !
    Je pense le terminer ce soir ou demain.

A côté de ça, j'ai juste commencé Between d'Anna Todd, le tome 2 de l'histoire de Landon. C'est un peu 2 salles, 2 ambiances :ptdr: Trop tôt pour en dire quoi que ce soit, j'espère juste moins m'ennuyer que dans le tome 1.

Et alors, que je vous parle quand même de ma petite fierté personnelle à venir :
    Il me reste actuellement 3 romans de ma PAL 2019 à lire :
    L'aile des vierges de Laurence Peyrin, dont la lecture est quasiment terminée et c'était mon dernier ebook 2019
    Between d'Anna Todd, dont la lecture est en cours et que je vais essayer de lire rapidement
    Le parfum de Katsu de Claire Volanges, que j'avais entamé en août, mais ce n'était pas le bon moment pour le lire, or je sens qu'il m'appelle en ce moment. Je finis Between et je m'y remets.

Une fois ces 3 romans lus, et je compte bien les lire avant le 31 décembre, j'aurai terminé de lire tous les livres achetés en 2019 ! C'était mon objectif en début d'année et a priori, je vais m'y tenir, je suis ravie !

Sur ces belles paroles, je vous dis à très vite, bonne semaine à tous
    :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#464 15 Décembre 2020 12:44:08

Coucou ma Nanou !

Alors nope, je n'ai pas lu Quand la nuit devient jour mais je me le prévois pour le challenge Nettoyage de printemps. Il se peut que je fasse une entorse à mon 100% saga à ce moment là aussi... :tim:

Le Laurence Peyrin me donne définitivement envie !

Et bravo pour ton objectif ! :clapi:

J'espère que 2021 nous réserve de belles surprises.... livresques j'entends ;)
    Belle fin d'année ! :bisous:

Dernière modification par Kyra (15 Décembre 2020 14:26:34)

• cassie56

Livraddict Team

#465 15 Décembre 2020 14:07:40

coucou
    du coup, tu me donnes envie avec l'aile des vierges, je suis curieuse ;)
  • Lumignon

Lecteur glouton

#466 20 Décembre 2020 20:25:22

Bravo à toi d'avoir réussi à tenir ton objectif ! :pompom:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#467 22 Décembre 2020 14:43:30

Bonjour à tous !

@Kyky : Oh oui, moi aussi j'espère avoir de belles surprises en 2021, j'attends toujours le coup de cœur 2020...
    @Cassie : j'en reparle juste en-dessous ;)
    @Lumignon : il n'est pas encore atteint mais merci beaucoup !

J'espère que tout va bien chez vous, ici, derniers jours avant les congés. Je termine demain soir mais déjà, depuis hier, c'est beaucoup plus calme.

J'ai terminé L'aile des vierges de Laurence Peyrin. C'est une bonne lecture que je recommande. En revanche, comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne autant de place. Je m'attendais à un roman historique, pas à une romance historique quand je l'ai acheté. C'est un ressenti purement personnel qui ne remet pas en cause la qualité du roman.
    Ceci étant dit, j'ai beaucoup plus aimé la seconde partie du roman. Maggie est un très beau personnage, pas toujours facile à comprendre/suivre, mais toujours droite dans ses bottes. L'histoire est très intéressante, cette plongée dans l'après-guerre où tout, y compris les sociétés, les personnes, sont à reconstruire. Les personnages secondaires sont presque plus attachants que les principaux. Quant à la plume, c'est très agréable à lire, du vocabulaire, des phrases bien construites, tout en étant fluide. Je lirai d'autres romans (je louche sur Miss Cyclone) de cette autrice.
    En résumé, un bon et beau roman que je conseille !

Between d'Anna Todd, j'ai peu avancé, rien à en dire pour l'instant.

J'ai commencé un nouvel ebook, que j'ai quasiment terminé d'ailleurs : Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte. C'est une romance de Noël. J'en suis à 85%.
    J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans cette histoire. J'ai trouvé les 2 personnages principaux puérils dans cette gue-guerre qu'ils se mènent sans raison apparente. Et puis, au fil des chapitres, ils se dévoilent un peu (merci les points de vue alternés), leur passé devient intéressant à découvrir et l'histoire se lance. Au final, j'ai passé un bon moment avec Charlie, Blade et leurs amis. Chacun a une histoire personnelle difficile, les thèmes abordés sont variés. Bref, même si j'ai à peine terminé, je vous le conseille !

Voilà pour mes lectures. Une fois le Bonte terminé, je pense lire pour cette fin d'année plutôt des romans courts pour en éliminer quelques uns encore avant le 31. A voir, je ne me suis pas encore décidée.

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année, un joyeux Noël et un bon réveillon. Prenez bien soin de vous et de vos proches.
    D'énormes :bisous: virtuels !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#468 22 Décembre 2020 15:25:44

Les romans de Laurence Peyrin sont dans ma liste "à emprunter" notamment celui-ci et Miss Cyclone.
    Moi ce sont les romances de Noël que j'évite en général :ptdr: (sauf exception… quand on m'en offre).

Bon Noël à toi et à bientôt :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#469 02 Janvier 2021 21:29:38

Coucou ma Nanou !
    Je te souhaite une merveilleuse année 2021 ! Encore plus de lectures, de partages, de rires, de challenges ....
    Merci d'être là :heart:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#470 03 Janvier 2021 11:50:55

Salut Nanounette :D

Je te souhaite tout d'abord une très bonne année 2021 avec beaucoup de bonnes de choses pour toi et ta famille ;)
    Bravo en tout cas pour ton challenge de lecture des livres 2019 :D
    A bientôt
    la bise