#467 22 Décembre 2020 14:43:30
Bonjour à tous !
@Kyky : Oh oui, moi aussi j'espère avoir de belles surprises en 2021, j'attends toujours le coup de cœur 2020...
@Cassie : j'en reparle juste en-dessous ;)
@Lumignon : il n'est pas encore atteint mais merci beaucoup !
J'espère que tout va bien chez vous, ici, derniers jours avant les congés. Je termine demain soir mais déjà, depuis hier, c'est beaucoup plus calme.
J'ai terminé L'aile des vierges de Laurence Peyrin. C'est une bonne lecture que je recommande. En revanche, comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne autant de place. Je m'attendais à un roman historique, pas à une romance historique quand je l'ai acheté. C'est un ressenti purement personnel qui ne remet pas en cause la qualité du roman.
Ceci étant dit, j'ai beaucoup plus aimé la seconde partie du roman. Maggie est un très beau personnage, pas toujours facile à comprendre/suivre, mais toujours droite dans ses bottes. L'histoire est très intéressante, cette plongée dans l'après-guerre où tout, y compris les sociétés, les personnes, sont à reconstruire. Les personnages secondaires sont presque plus attachants que les principaux. Quant à la plume, c'est très agréable à lire, du vocabulaire, des phrases bien construites, tout en étant fluide. Je lirai d'autres romans (je louche sur Miss Cyclone) de cette autrice.
En résumé, un bon et beau roman que je conseille !
Between d'Anna Todd, j'ai peu avancé, rien à en dire pour l'instant.
J'ai commencé un nouvel ebook, que j'ai quasiment terminé d'ailleurs : Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte. C'est une romance de Noël. J'en suis à 85%.
J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans cette histoire. J'ai trouvé les 2 personnages principaux puérils dans cette gue-guerre qu'ils se mènent sans raison apparente. Et puis, au fil des chapitres, ils se dévoilent un peu (merci les points de vue alternés), leur passé devient intéressant à découvrir et l'histoire se lance. Au final, j'ai passé un bon moment avec Charlie, Blade et leurs amis. Chacun a une histoire personnelle difficile, les thèmes abordés sont variés. Bref, même si j'ai à peine terminé, je vous le conseille !
Voilà pour mes lectures. Une fois le Bonte terminé, je pense lire pour cette fin d'année plutôt des romans courts pour en éliminer quelques uns encore avant le 31. A voir, je ne me suis pas encore décidée.
Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année, un joyeux Noël et un bon réveillon. Prenez bien soin de vous et de vos proches.
D'énormes :bisous: virtuels !